begin process at 2012 05 28 10:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Cast LONGLONG en LPCTSTR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cast LONGLONG en LPCTSTR

jeudi 25 août 2005 à 11:21:42 | Cast LONGLONG en LPCTSTR

forfait3

Bonjour,

je voudrais insérer des champs d'un recordset qui sont de type LONGLONG (__int64) dans un combobox.
Or, la méthode d'ajout AddString prends un paramètre de type LPCTSTR.
En castant tout simplement cela ne passe pas à l'exécution.

Comment faire ?

Merci.
jeudi 25 août 2005 à 11:39:39 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

vinc1008881

tu veu mettre des entier d'une taille de 64 bits dans une combobox c'est sa ?

jeudi 25 août 2005 à 11:45:36 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LONGLONG ll;
char buf[20];
ll = 270;
_i64toa(ll, buf, 10);
SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) buf);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 août 2005 à 11:48:39 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

vinc1008881

ah, voilà j'ai trouver :

un lonlong c'est un entier sur 8 octets

ce que tu doit faire en fait c'est le transformer en chaine de caractère un peu comme le fait sprintf () avec des entier 32 bits...

jeudi 25 août 2005 à 11:55:56 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

vinc1008881

zut j'avais aussi trouver la soluce ms brunuew est plus rapide, moi je cherche sur google, lui dans sa tete...
jeudi 25 août 2005 à 15:33:10 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

vecchio56

char buf[20]; sera pas forcément suffisant :) 2^64-1 est sur 20 chiffre
jeudi 25 août 2005 à 15:52:44 | Re : Cast LONGLONG en LPCTSTR

BruNews

exact
char[24]

va vraiment falloir que je cesse de passer du coq à l'âne (c'est moi ici).

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : type, cast, lpctstr, longlong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme macro et cast !!! argh !!! [ par ToasTy62 ] bon voila le pb : g fé une tite macro ac une condition mais ca marchas pas des masses... un ti peu d'aide serait vraiment le bienvenue !!! marchi !reg addstring probleme de type (LPCTSTR) [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je debute avec les dialogbox et je precise je suis sous visual 2005 C++.j'essaye de trouver comment ajouter des lignes dans ma listbox j convertir un string en LPCTSTR [ par sampq ] Comment convertir un type string en un type LPCTSTR correctement ???merci question de débutant [ par youpiyoyo ] je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin.j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonction poss imcomprehension const_cast [ par omi ] Je ne comprennait pas l'utilité de const_cast alors j'ai pris un exemple : const int cst = 20;int *z = const_cast(&cst);*z = 30;cout cout << UINT32 [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai trouvé un morceau de code avec un type UInt32. Est ce un type predefini ou faut il rajouter qqch ou faut il le definir ?Merci de vot conversion de format! [ par chris5874 ] bonjour tout le monde!j'aimerai savoir comment convertir une ip (format a.b.c.d)de type char en 4 nombres de type int.merci d'avance pour votre aide! Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast) [ par Darkneon ] Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suitchar *screen = (char *)0xA0000000L;mais ca me donne le message d'erreur suiv Convertion de type [ par Siriusgalaxie26 ] SiriusJ'ai (encore) un problème : J'aurais besoin d'une liste des fonctions de convertion de type (par ex: char en char*, ou int en char, ou encore An Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales