begin process at 2012 05 28 10:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

cast c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cast c++

mardi 27 juin 2006 à 09:54:40 | cast c++

mnaulet

Bonjour,

Est-il possible de supprimer les erreurs du compilateur sur les cast en c++.
J'ai l'erreur suivante lors de l'appel à la fonction suivante :
getReelFromString(pcValSansVirgule, in_ucNbCharsApres, inout_psReel);
error C2664: 'getReelFromString' : cannot convert parameter 1 from 'unsigned char [20]' to 'char *'
        Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

si je met un cast lors de l'appel à getReelFromString
getReelFromString((char*)pcValSansVirgule, in_ucNbCharsApres, inout_psReel);

J'ai lu que c'était lié aux spécifications de C++
je voudrai savoir s'il est possible, par une option du compilateur, de ne pas générer cette erreur, en indiquant par exemple que l'on utilise une notaion type C et non pas type C++.

Merci
mardi 27 juin 2006 à 10:37:26 | Re : cast c++

virtuA

lorsque le compile met un erreur ce n'est pas un warning !
donc apparement la focntion attend un ptr sur char (pas sur, pas assez de code) alors que tu lui donne un unsigned char.

si c'est le cas il faut lui donner un adresse:
getReelFromString(&pcValSansVirgule[0], in_ucNbCharsApres, inout_psReel);

++

Cette discussion est classée dans : possible, erreur, char, compilateur, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec erreur a l'execution [ par vangeurmasker ] J'ai créé un projet sous VC++ 6 pour faire une calcullette qui annalyse une chaine entrée. Lors de la compilation je n'ai aucune erreur. C'est a l'exe Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa cast de char en int [ par atyassine ] voilà je n'arrive pas à caster un char en int!!!exemple si le char c est '2' et bien en faisant:int x= (int) c; ou int x = c; x vaudra 50même avec sta opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast) [ par Darkneon ] Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suitchar *screen = (char *)0xA0000000L;mais ca me donne le message d'erreur suiv Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen prob tableau de pointeurs [ par fred111111 ] ben voila , j'ai un petit souci pour un prog que je dois réaliser pour un cours. Il s'agit en fait d'un pendu, avec un dictionnaire contenu dans un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales