begin process at 2010 02 10 00:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cast de char en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cast de char en int

jeudi 27 novembre 2003 à 22:54:09 | cast de char en int

atyassine

voilà je n'arrive pas à caster un char en int!!!
exemple si le char c est '2' et bien en faisant:
int x= (int) c;
ou int x = c;
x vaudra 50
même avec static_cast ca ne change rien...
je ne comprend pas...
jeudi 27 novembre 2003 à 22:59:30 | Re : cast de char en int

aardman

Membre Club
Salut,
50 c'est la valeur ASCII de '2'.
Donc pour caster un char en int, tu dois soustraire la valeur ASCII de '0'.

int x = (int) c - '0';
jeudi 27 novembre 2003 à 23:03:14 | Re : cast de char en int

atyassine

Merci tu me sauves...
vendredi 28 novembre 2003 à 13:16:52 | Re : cast de char en int

D1m3x

il existe également la fonction atoi( ) pour convertir un char en int!
et la fonction itoa( ) pour le contraire :)

[DmX]
vendredi 28 novembre 2003 à 13:37:48 | Re : cast de char en int

aardman

Membre Club
Salut,
itoa et atoi c'est pour les char* (chaine de char terminée par zero), a ne pas confondre avec un cast de char en int.

vendredi 28 novembre 2003 à 18:11:46 | Re : cast de char en int

D1m3x

ah oui c'est vrai, scusez les fautes que je fais :p :)

[DmX]

Cette discussion est classée dans : int, char, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales