begin process at 2010 02 10 10:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

cast atof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cast atof

jeudi 5 juin 2008 à 18:03:48 | cast atof

dacor

Bonjour à tous!

J'utilise atof pour caster mes chaine de caracteres et j'ai un pb de perte de precision.
Mes valeurs sont inferieures à 10e-8 et j'obtient 0 après le cast en double(ex : atof("0.00000001") me donne 0.000000).
y'aurait il une autre fonction plus précise ou un moyen de parametrer la precison du cast ?

Merci pour votre aide.
jeudi 5 juin 2008 à 18:07:57 | Re : cast atof

SAKingdom

Membre Club
Normalement, atof devrait retourner un double. Aucun transtypage à effectuer.

C++ (@++)

jeudi 5 juin 2008 à 18:14:45 | Re : cast atof

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Cependant, j'y pense. Comment affiche tu le résultats (si tu l'affiches) ?

Comme ceci:
printf("%f\n", atof("0.00000001"));
???

Si oui, essais:
printf("%.8f\n", atof("0.00000001"));

C++ (@++)

jeudi 5 juin 2008 à 18:18:59 | Re : cast atof

dacor

C'était mon fprintf qui fesais de la merde! il fallait lui précisé %.8f pour voir la bonne valeur.

merci en ts cas!

Cette discussion est classée dans : cast, atof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert Le cast entier ------> Caractère EN C [ par golum ] comment caster un entier en caractere EN C ? Pbl : caract=(char) intres jusqu'a 127 tout marche bien mais apres!!!!!! à partir de la 2eme moitié dela urgent...pb de cast [ par marcadet ] Bonjour j'ai le pb de cast suivant :>> char date[3]; // date a la date d'aujourd'hui>> int dat;>> dat=(int)date;>> printf("%d", dat) // -> ici Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Pb de cast ou instanceOf ??? [ par brunkass ] Voila mon pb :g une classe A dont heritent plusieurs autres classes B1,B2,B3...g créé un vecteur de pointeur vers des objets de type A, seulement derr SetJob [ par sena ] bonjour,j'ai un petit problème avec la fonction SetJob()Je fais un enum job et he stocke les jobs la dedans: JOB_INFO_1 *pJobInfo;Je récup api :: SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, Twiny::WndProc); probleme:( [ par JackosKing ] Voilà je voulais utilisé cette fonction comme on me l'avait conseillé, mais j'ai une erreure:E:\TinyShell\Twiny.cpp(56) : error C2664: 'SetWindowLongA question de débutant [ par youpiyoyo ] je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin.j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonction poss imcomprehension const_cast [ par omi ] Je ne comprennait pas l'utilité de const_cast alors j'ai pris un exemple : const int cst = 20;int *z = const_cast(&cst);*z = 30;cout cout <<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales