Accueil > Forum > > > > casses briques
casses briques
dimanche 14 décembre 2003 à 13:11:20 |
casses briques

fanaticmassalia13000
|
Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++) des codes sources ou de simple astuces pour le déplacement ou autres me servirais enormement je vous remercie tous d'avances A bientot , fanaticmassalia
|
|
lundi 15 décembre 2003 à 19:25:17 |
Re : casses briques

Chouchou182
|
Salut
C'est quoi que tu cherches exactement?
Tu veux des conseils pour les techniques d'affichage, pour les algo de déplacement de la balle, ...?
Sinon pourquoi pas de c++? C'est vraiment très pratique les classes!
A++
Chouchou
Ps : Etre précis dans ses questions amène des réponses plus vite
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 21:10:13 |
|
jeudi 18 décembre 2003 à 22:56:47 |

Chouchou182
|
Bijourr
Pour la balle je vois deux cas :
- soit tu utilises un vecteur 2D dont les sens et directions sont ceux de la balle et la norme du vecteur est la vitesse de la balle. - soit tu utilises un nombre (float) qui correspond à la vitesse et un angle.
Dans les deux cas il faut que tu envisages la position suivante de la balle : - si elle est trop à gauche ou trop à droite, il faut simuler un rebond sur un mur, par l'angle 'a' qui devient 'pi-a' réflexion verticale - si la balle est trop en haut, simuler une réflexion sur un plan horizontal : 'a' devient '-a' - si la balle est trop basse et "sur la raquette", même transformation que précedemment
Après tu peux faire intervenir un peu d'aléa dans les rebonds et aussi une accélération proportionnelle au temps écoulé depuis le début de la partie...
Si tu préfères utiliser les vecteurs (avec DX par exemple...) j'ai pas les "formules" en tête mais je chercherais si tu as besoin.
A++ all.
Chouchou
|
|
lundi 22 décembre 2003 à 11:43:04 |
casses briques:Merci

fanaticmassalia13000
|
Salut  , Merci pour ta reponse... Je pense que je vais utiliser un nombre float pour la balle. L'idee d'acceler la vitesse selon le temps est une bonne idee car maintenent je me demande: si la balle garde la meme vitesse elle ne toucherat jamais certaine brique si on prend des angles fixes! Merci une nouvelle fois et a + fanaticmassalia
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 12:01:22 |

fanaticmassalia13000
|
Salut , j'ai essaye se que tu (chouchou) ma proposer pour la balle et sa a l'aire de marcher mais sa rebondit pas sur ma raquette? A t'on avis comment doijent la définir? Pour les briques je pensait mettre leurs coordonnées dans un tableau mais une fois que la balle les a toucher je remet les valeurs a 0? Sa fait beaucoup de questions alors merci d'avance pour ta reponse, a+ fanaticmassalia
|
|
Cette discussion est classée dans : font, lucida, briques, astuces, casses
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ]
See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et
pb gdi api [ par torsepoilu ]
torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien
les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ]
helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a
Nombres à virgule [ par Chaminouonw ]
Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud
C++! [ par Chaminouonw ]
Bonjour je suis débutant en c++ et j'aimerais avoir des ressources pour commencer, étant donné que je ne m'y connais absolument pas dans ce milieu, je
Fonction et Tableau [ par toff86 ]
Salut !!J'suis débutant en C. Mon probleme est le suivant:Je sais comment fonctionne le passage de parametres d'une variable avec les foncions. Mais j
!!! Richedit et smiley !!! [ par yoyo269 ]
Salut,je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++.J'ai cr
jeu casse_briques [ par ghounaya ]
je veut obtenir le code sources et la simulation du jeu casse_briques en langage c++...merci
Appliquer Font a toutes les fenetres filles [ par AlexMAN ]
Bonsoir, Je me pose une question : Est il possible d'appliquer une police similaire a toutes les fenetres filles en ne faisant appel qu'a une seule fo
conversion d'un fichier .exe en C ou C++ [ par leomagic ]
[size=12]decodman[:o)[/size=12]Salut tout le monde! Si c'est possible, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un code source en ASM qui p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|