begin process at 2012 05 28 10:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

casses briques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

casses briques

dimanche 14 décembre 2003 à 13:11:20 | casses briques

fanaticmassalia13000

Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++)
des codes sources ou de simple astuces pour le déplacement ou autres me servirais enormement je vous remercie tous d'avances A bientot ,
fanaticmassalia
lundi 15 décembre 2003 à 19:25:17 | Re : casses briques

Chouchou182

Salut

C'est quoi que tu cherches exactement?

Tu veux des conseils pour les techniques d'affichage, pour les algo de déplacement de la balle, ...?

Sinon pourquoi pas de c++?
C'est vraiment très pratique les classes!

A++

Chouchou

Ps : Etre précis dans ses questions amène des réponses plus vite
mercredi 17 décembre 2003 à 21:10:13 | Re : casses briques

fanaticmassalia13000

Salut et merci de ta réponse! je sius desole d'avoir ete vague en fait je recherche des info sur le déplacement de la balle et de son contact avec la raquette.Pour l'instant ma raquette se déplace mais pas la balle.Je ne peut pas utiliser de C++ car je n'est pas encore appris ce langage,voila merci d'avance et a bientot fanaticmassalia
jeudi 18 décembre 2003 à 22:56:47 | Re : casses briques

Chouchou182

Bijourr

Pour la balle je vois deux cas :

- soit tu utilises un vecteur 2D dont les sens et directions sont ceux de la balle et la norme du vecteur est la vitesse de la balle.
- soit tu utilises un nombre (float) qui correspond à la vitesse et un angle.

Dans les deux cas il faut que tu envisages la position suivante de la balle :
- si elle est trop à gauche ou trop à droite, il faut simuler un rebond sur un mur, par l'angle 'a' qui devient 'pi-a' réflexion verticale
- si la balle est trop en haut, simuler une réflexion sur un plan horizontal : 'a' devient '-a'
- si la balle est trop basse et "sur la raquette", même transformation que précedemment

Après tu peux faire intervenir un peu d'aléa dans les rebonds et aussi une accélération proportionnelle au temps écoulé depuis le début de la partie...

Si tu préfères utiliser les vecteurs (avec DX par exemple...) j'ai pas les "formules" en tête mais je chercherais si tu as besoin.

A++ all.

Chouchou
lundi 22 décembre 2003 à 11:43:04 | casses briques:Merci

fanaticmassalia13000

Salut,
Merci pour ta reponse...
Je pense que je vais utiliser un nombre float pour la balle.
L'idee d'acceler la vitesse selon le temps est une bonne idee car maintenent je me demande: si la balle garde la meme vitesse elle ne toucherat jamais certaine brique si on prend des angles fixes!
Merci une nouvelle fois et a +
fanaticmassalia
mardi 23 décembre 2003 à 12:01:22 | Re : casses briques

fanaticmassalia13000

Salut , j'ai essaye se que tu (chouchou) ma proposer pour la balle et sa a l'aire de marcher mais sa rebondit pas sur ma raquette? A t'on avis comment doijent la définir?
Pour les briques je pensait mettre leurs coordonnées dans un tableau mais une fois que la balle les a toucher je remet les valeurs a 0?
Sa fait beaucoup de questions alors merci d'avance pour ta reponse, a+
fanaticmassalia

Cette discussion est classée dans : font, lucida, briques, astuces, casses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ] See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et pb gdi api [ par torsepoilu ] torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ] helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a Nombres à virgule [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud C++! [ par Chaminouonw ] Bonjour je suis débutant en c++ et j'aimerais avoir des ressources pour commencer, étant donné que je ne m'y connais absolument pas dans ce milieu, je Fonction et Tableau [ par toff86 ] Salut !!J'suis débutant en C. Mon probleme est le suivant:Je sais comment fonctionne le passage de parametres d'une variable avec les foncions. Mais j !!! Richedit et smiley !!! [ par yoyo269 ] Salut,je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++.J'ai cr jeu casse_briques [ par ghounaya ] je veut obtenir le code sources et la simulation du jeu casse_briques en langage c++...merci Appliquer Font a toutes les fenetres filles [ par AlexMAN ] Bonsoir, Je me pose une question : Est il possible d'appliquer une police similaire a toutes les fenetres filles en ne faisant appel qu'a une seule fo conversion d'un fichier .exe en C ou C++ [ par leomagic ] [size=12]decodman[:o)[/size=12]Salut tout le monde! Si c'est possible, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un code source en ASM qui p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales