begin process at 2012 05 28 10:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Casser un boucle [DevCpp]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Casser un boucle [DevCpp]

jeudi 9 octobre 2003 à 10:12:59 | Casser un boucle [DevCpp]

guitoulefoux

Bonjour,
Je cherche a casser une boucle grace a la touche "VK_HOME".
Au début je voulais le faire avec un HOOK (mais j'y arrive pas)
puis je voulais le faire en récupérant le code ASCII (mais j'y arrive pas)

La je suis sur un autre truc (ca marche toujour pas).
Aidé moi svp ....

while(!GetKeyState(VK_HOME))
{
GetCursorPos(&pt);
SetWindowPos(hwnd,HWND_TOPMOST,pt.x-260/2,pt.y-270/2,260,270,SWP_SHOWWINDOW);
UpdateWindow(hwnd);
Sleep(100);
}

Merci

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
jeudi 9 octobre 2003 à 15:05:21 | Re : Casser un boucle [DevCpp]

garslouche

Les hook c'est sympa mais c'est un peu compliqué et souvent très lourd.

Le code ASCII d'une touche...ça n'existe pas! Enfin plus précisément le code ASCII c'est un code pour un caractère, par extension on a donné le même code à la touche T qu'au caractère 'T' par exemple. Par contre le carctère qui correspondrait à HOME ....

Et pour ton problème j'aurais une autre approche...

Je pense que le plus simple c'est de changer ton test en

while(bHomePressed)

en déclarant BOOL bHomePressed en variable globale (ou en variable de classe si c'est du C++)

et de traiter l'événement KEYDOWN en y mettant
bHomePressed = ( nChar == VK_HOME);

Voila
jeudi 9 octobre 2003 à 15:06:37 | Re : Casser un boucle [DevCpp]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
while(!GetKeyState(VK_HOME)) JAMAIS ou boucle infinie en vue. Controle la touche dans la boucle, si ok alors break;
BruNews, ciao...
jeudi 9 octobre 2003 à 16:44:55 | Re : Casser un boucle [DevCpp]

guitoulefoux

Merci pour vos réponses je test ca se soir.

GuitouLeFoux
vendredi 10 octobre 2003 à 01:20:36 | Re : Casser un boucle [DevCpp]

guitoulefoux

Re Salut,
J'ai trouvé ca et pour le moment ca marche tres bien.

while(!GetAsyncKeyState(VK_HOME))
{
GetCursorPos(&pt);
SetWindowPos(hwnd,HWND_TOPMOST,pt.x-260/2,pt.y-270/2,260,270,SWP_SHOWWINDOW);
UpdateWindow(hwnd);
Sleep(100);
}

Merci pour votre aide

GuitouLeFoux

Cette discussion est classée dans : boucle, hwnd, devcpp, pt, casser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i); Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa PLEAZE HELLLLLLP ! [ par kernel ] salut a tous..mon probleme est simple:- j'ai une classe nommée CForm:class CForm{public: HWND hwnd; BOOL CALLBACK DialogProcedure(HWND hWnd, UNIT ms Intercepter la touche ESC [ par mindark ] BonjourVoila, j'ai un programme qui execute une boucle d'environ 5 mins. Et je voudrais que cette boucle soit executee plusieurs fois, jusqu'a ce que erreur(vc++6) [ par greg4 ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il pourquoi aprés avoir fait une boucle mon textbackground prend tout l'écran ? [ par arconius ] Voila mon prog et après avoir fait une boucle mon text background prend tout l'écran si quelqu'un à une solution se serait sympa merci d'avance#includ Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le BMP sous devcpp [ par dionysos ] Salut Comment insere-t-on un fichier BMP en C, console ms-dos, sous devcpp.Quelles fonctions?Quelles bibliotheques?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales