Accueil > Forum > > > > Casse brique
Casse brique
mercredi 2 mars 2005 à 21:23:33 |
Casse brique

HUSNET
|
Slt en fait j'utilise c++ builder et je dois faire un casse brique en cours seulement je n'arrive pas a trouver comment faire pour supprimer la brique au contact de la balle sans faire plein de tests pour chaque brique et si quelqu'un a une astuce, bah ça serait super sachant que j'ai deja fait les trajectoires pour la balle... et il me reste plus que les briques... merci d'avance 
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 13:53:01 |
Re : Casse brique

Vulpetrus
|
Réponse acceptée !
Normalement tu n'as pas à faire plein de test, pour un casse
brique de taille m X n, tu travaille avec un tableau d'entier
montab[m][n], tes briques sont representées dans ce tableau.
si montab[x][y] = 0 y a pas de brique à cette endroit
si montab[x][y] = 1 il y a une brique (=2 brique plus resistante =3 brique incassable etc ...)
montab[x][y] = -1 il y a une de tes balles
comme tu connais ta trajectoir de ta (tes) balle(s) (c'est toi
qui l'a dit) , tu peux donc determiner quelle va être la nouvelle
position de ta balle, tu fais un test sur cette nouvelle position, si
il ya une brique, tu la détruis (en mettant montab[x][y] = 0) et tu
change la trajectoire de ta balle. si il y en a pas tu déplace ta
balle à cette position. etc ...
y a pas plus simple je pense.
bon courage ;)
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:19:29 |

HUSNET
|
Merci beaucoup pour ton conseil Je pense que j'utiliserais des tableaux pour les briques:tab[i][j]=1 au debut et ça dessineras la brique et -1 au cas ou il y a contact pour ne pas dessiner avec une condition et j'espere que ça marcheras.
si tu veux mon programme il se résume a peu pres a ça: il est bidon, je sais (je suis en premiere année de dut et je viens juste de commencer vcl et ça c'est mon projet) mais je ferais des améliorations après avoir régler les problèmes les plus importants
//--------------------------------------------------------------------------- TForm1 *Form1; int i, j; float X=100, Y=100, A=5, B=5, C=550, D=680;
//il faut aussi que je déclare les briques tab[i][j] et je les initialise a 1 //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender) { Refresh(); Canvas->Brush->Color = clYellow; Canvas->Pen->Color = clBlue; Canvas->Ellipse(X,Y,X+10,Y+10); X=X+A;Y=Y+B; if(Y<0){B=-B;}//equation de trajectoire de la balle au contact du mur if(X>1020){A=-A;} if(X<0){A=-A;} Canvas->Brush->Color = clGray; Canvas->Pen->Color = clBlue; Canvas->Rectangle(C,D,C+200,D+20); if(X>C) //equation de trajectoire de la balle au contact de la raket {if(X<C+200) {if(Y+10>D) if(Y<D) { {if(X<C+25){A=-2.8*2;B=-0.8*2;} else {if(X<C+50){A=-2.3*2;B=-1.7*2;} else {if(X<C+75){A=-1.7*2;B=-2.3*2;} else {if(X<C+100){A=-0.8*2;B=-2.8*2;} else {if(X<C+125){A=0.8*2;B=-2.8*2;} else {if(X<C+150){A=1.7*2;B=-2.3*2;} else {if(X<C+175){A=2.3*2;B=-1.7*2;} else {A=2.8*2;B=-0.8*2;} }}}}}}}}}} for(i=0;i<20;i++) //briques c'est la que je ferais ce que tu m'as dis { for(j=1;j<3;j++) { Canvas->Brush->Color = clRed; Canvas->Pen->Color = clBlue; Canvas->Rectangle(i*50,j*20,(i+1)*50,(j+1)*20);
} } }
void __fastcall TForm1::FormMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) {
if(X<925) //mouvement de la raket {if(X>100) { C=X-100; } }
}
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 18:32:46 |

Vulpetrus
|
Perso, j'utilise visual c++, c'est trés convivial.
Bonne chance pour ton projet. ;)
|
|
jeudi 3 mars 2005 à 20:32:17 |

HUSNET
|
en fait moi aussi j'utilise visual (c++ builder 5) je me suis trompé et au fait merci parceque ça commence à marcher sauf que les images n'arrete pas de clignoter, je pense que c'est à cause du timer mais j'arrive pas à résoudre le pb En tout cas merci pour ton conseil 
|
|
Cette discussion est classée dans : casse, balle, brique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
casse brique pb collision [ par mat74 ]
voila je suis en train de faire un casse brique et je n'arrive pas a gerer les collisions entre les briques et la balle "correctement" .je connais le
pb lancer executable [ par mat74 ]
salut a ts voila je suis en train de faire un casse brique . j'ai également fais un éditeur de niveauce sont 2 exe différent mais j'aimerais pouvoir l
Casse Brique Besoin URGENT d'aide [ par paulina82 ]
Bonjour Je dois programmer un casse brique en opengl,mais je n'y comprend rien.Est ce que vous avez des exemples de programmation pour que je puisse y
probleme de collision casse brique en c [ par loizokitue ]
bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j
Jeu de plateforme : balle [ par ketinu ]
Bonjour à tous,J'ai un projet à effectuer pour les cours. Il consiste à créer un jeu, le jeu que je souhaite créer est un jeu de plateforme : une ball
Problème rencontré pour un projet de Mini Golf avec C en OpenGl: Rotation [ par Volkan78220 ]
Bonjour,Je rencontre actuellement quelques problèmes lors de la réalisation de mon projet : un mini golf...Rotation de la flèche indiquant la directio
jeu SDL [ par uzixucf ]
bonjour tout le monde, je suis nouveau d'entre vousje suis entrain de developper un jeu en SDL (language C) qui se présente ainsi
Loi de newton. [ par ralekely ]
Bonjour à tous!Je souhaite resoudre un problème, qui je dois avouer, est plus un problème physique qu'un problème de code.Voilà: Je souhaite modeliser
jeu de tir en c++ [ par Damocless123 ]
Bonjour, J'ai un jeu de tir en c++ à faire, mais j'ai de la difficultés lorsque vient le temps de programmer la trajectoire de la balle. j'ai un pet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|