begin process at 2012 05 28 10:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

casse brique pb collision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

casse brique pb collision

mardi 16 mars 2004 à 18:44:07 | casse brique pb collision

mat74

voila je suis en train de faire un casse brique et je n'arrive pas a gerer les collisions entre les briques et la balle "correctement" .

je connais le x,y de la balle et sa taille et je connais x,y de la brique et sa taille

en fait je voudrai que aj_x ( la variable que j'ajoute a chaque tour a x ) soit *-1 si la balle touche la droite ou la gauche de la brique et que aj_y soit *-1 si la balle touche le haut ou le bas de la balle .

j'ai deja essayer qq truc mais la balle rebondit bizarrement .

si qq1 connai une maniere de gerer sa ?

merci d'avance
@+
jeudi 10 juin 2004 à 00:41:51 | Re : casse brique pb collision

Goliath49

salut !

J'ai exactement le même problème que toi! Je développe aussi un casse brique . Pour l'instant ma balle arrive a effacer les briques lorsqu'elle en touche une.Mais l'ennui c'est que je n'arrive pas à trouver un algorithme assez efficace pour créer une simple réflexion du mouvement lors du contact avec la brique et sans passer par beaucoup de tests. Déjà que mon appli est gourmande ! Donc voilà j'espère aussi que quelqu'un a une solution.

merci ! @+
mercredi 30 juin 2004 à 16:59:28 | Re : casse brique pb collision

Renus02

Personnelement je n'est pas se prb avec mon casse brique; quand ma balle entre dans une certaine zone je scan toute les case voir si le nouvel emplacement de ma balle est egale a une de mes brique. si c le cas j'inverse mon coefficient en le multipliant par -1 (le coefficiant inversé(x ou y ) depend de l'endroit tapé)

donc tout simplement si les point x e t y de ta balle sont egaux a l'un des coté d'une brique tu multiplie par -1.
jeudi 9 septembre 2004 à 17:23:39 | Re : casse brique pb collision

noise74

Salut,

pour Renus 02 :

Zarbi ton dévelloppement !!
les points x,y de la balle sont rarements EGAUX à l'un des cotés,
Ca doit être beau les tests de collisions sur ton casse-brique..

Si la balle monte
si la balle vas a gauche
// elle ne peut toucher que en bas et à droite de la brique
si balle.y<brique.y
vary=vary*-1
// la balle vien de toucher en bas
sinon balle touche à droite
varx=varx*-1

etc....
mercredi 26 décembre 2007 à 19:03:18 | Re : casse brique pb collision

Lens49

Salut à tous, Comment  faire pour connaître si la balle tape le dessous d'une brique ou quelle tape sur le coté? 

(chez moi la balle est une image carré)

Actuellement dans mon cas je test si l'un des coins de ma balle est dans la surface d'une brique et suivant le sens de celle-ci (haut, bas , gauche , droite de la balle).

mais visiblement ce n'est pas suffisant car la balle ne rebondit pas comme je le souhaite. Il n'y à pas de distinction entre une collision droite et une collision par le dessous.

Si quelqu'un connaît les équation à testers, le plus simple possible de préférence merci de faire part de vos solutions.

Aurel49

Cette discussion est classée dans : pb, casse, balle, collision, brique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de collision casse brique en c [ par loizokitue ] bonjour a tous je fais un casse brique en C pour un projet que je dois rendre ... le probleme est que l'on a pas le droit aux librairy graphiques... j pb lancer executable [ par mat74 ] salut a ts voila je suis en train de faire un casse brique . j'ai également fais un éditeur de niveauce sont 2 exe différent mais j'aimerais pouvoir l Casse brique [ par HUSNET ] Slten fait j'utilise c++ builder et je dois faire un casse brique en cours seulement je n'arrive pas a trouver comment faire pour supprimer la brique pb collision (et oui encore un) [ par supergrey ] bonjour je réalise actuellement un jeu 3d pour les collision j'aimerai utiliser opcode 1.3,je l'ai donc telecharger sur le site http://www.codercorner pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun Casse Brique Besoin URGENT d'aide [ par paulina82 ] Bonjour Je dois programmer un casse brique en opengl,mais je n'y comprend rien.Est ce que vous avez des exemples de programmation pour que je puisse y pb de creation d'une table des symboles [ par undertakerbzh ] Bonjour a tous,Comment creer une tds pour un compilateur c, j'ai beau essayer ca donne rien, vous pouvez m'aider svpUndertakerbzh Pb avec un edit box [ par cgarbite ] Developpeur_Fou Salut J utilise un simple Edit box je recupere sa valeur comme sa : var=Edit->Text; Je compile bien mais kan je lance ma fonctio pb d'optimisation [ par pipow1 ] Bonjour à tous Je recherche la méthode la plus rapide pour copier un tableau 3D dans un tableau 1D, en évitant bien sur de passer par un triple boucle pb ADO [ par mamag ] Bonjour,j'ai utilisé la librairie ADOLIB.h pour accéder à une base de données ACCESS. Je me suis basée sur des exemples que j'ai trouvé sur internet,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales