begin process at 2012 05 28 10:48:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CASE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CASE

samedi 15 janvier 2005 à 22:57:45 | CASE

CHKDSK2K

Bonjour,

j'ai une variable de type char "choix";  je voudrais utiliser cette variable dans un switch mais il ne veut pas

switch(choix)
{
   case 'maison' : printf("maison"); break;
   case 'jardin' : printf("jardin'); break;
   default : printf("rien"); break;
}

mais il ne veut pas quelq'un peut m'aider ?

DOS-chkdsk-2K5
samedi 15 janvier 2005 à 23:33:41 | Re : CASE

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux comparer à "maison" alors devra etre:
char choix[256]; // par exemple
et non
char choix;

comparaison se fait avec strcmp().

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 16 janvier 2005 à 00:09:30 | Re : CASE

coucou747

salut un char = 8bits, c'est un nombre entre -127 et 128 compris... char n'est pas une chaine de caractères... *char peut être une chaine de caractères car c'et un pointeur de n char... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
dimanche 16 janvier 2005 à 11:28:51 | Re : CASE

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

les switch ne permette de tester que des entiers il me semble !

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
dimanche 16 janvier 2005 à 11:38:11 | Re : CASE

BruNews

Dans les 'case', ce ne sont pas des entiers mais des constantes qu'il faut.
Mais bon, vu que c'est sur des chaines qu'il doit operer, le probleme ne se pose plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 16 janvier 2005 à 15:27:09 | Re : CASE

vecchio56

En fait ce sont des entiers constants qu'il faut: une variable int est refusée, et 3.14 aussi

Cette discussion est classée dans : variable, case, printf, break, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu en c [ par sebz10 ] bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan [C] Retour au début du programme [ par thekid06 ] Bonsoir, Je cherche après chaque execution revenir au début du programme. Comment je peut faire s'il vous plaît ? Voilà ma source : [code=cpp]#includ cosinus,sinus,tangante,ans [ par chinois57 ] quelqu'un peut maider a rajouter (cos, sin, tan, ans) svp ma source est:#include #include #include main(){float x,y;char z; printf("veuillez saisir un Quelle est la faute dans ce code de language c? [ par krolis ] bon voilà mon code( désolée je n'ai pas le temps de lire le réglement, donc excusez-moi si j'écris qielque chose de pas bien)#include #include int mai Violation d'accès mémoire [ par zoneart ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai écris deux trois lignes de codes que j'aimerais vous soumettre car une erreur de violation d'accès mémoire survient l prob math [ par chinois57 ] g un prob pour faire les fonction cosinus, sinus,tangante, ansmerci de maider ma source est: #include #include #include main(){float x,y;char z; print client irc [ par tagboys ] bon j'ai trouver une source sur ce site ces un socket bot j'aimerait y rajouter quelque commands .la seul chose qu'il a ces le pong reply .j'aimerait Problème avec un switch en C [ par alexis69 ] Alors voilà. J'ai coder un petit code avec un menu. À la fin de mon switch j'ai ajouté l'option default comme ça si une personne tape autre chose que interruption avec dev-cpp dans instruction asm() [ par mrtoufou ] J'ai un probleme avec dev-cpp. J'ai besoin de trouver la resolution avant d'acceder a la memoire video et je comptais pour cela utiliser la fonction v switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales