begin process at 2012 02 11 16:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Case démineur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Case démineur ?

lundi 23 août 2004 à 19:15:30 | Case démineur ?

MoDDiB

Voila j'aimerai faire des cases comme le démineur de windows avec action si l'on clique etc le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire :/ une aide serait la bienvenue merci !!
(j'ai cherché dans les démineur mais je n'ai pas tout compris car ceux ci était mal commenté)
lundi 23 août 2004 à 19:22:33 | Re : Case démineur ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
JEU DE POUSSE POUSSE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10972

va voir comment j'ai fait des cases clicables, + simple tu meurs.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 23 août 2004 à 23:40:46 | Re : Case démineur ?

jeromedu94

ohlala. c'est ça que tu appelles simple BruNews.
c'est vraiment trop chaud les API
lundi 23 août 2004 à 23:57:02 | Re : Case démineur ?

BruNews

Mais non c'est vraiment simple, faut juste essayer et tu verras que c'est tout affaire de logique et rien d'autre.

ciao...
mardi 24 août 2004 à 00:12:13 | Re : Case démineur ?

jeromedu94

ouai mais j'y connais vraiment rien.
je comprends meme pas la premiere fonction : __declspec(naked) void __stdcall bnultoa()
mardi 24 août 2004 à 00:38:18 | Re : Case démineur ?

BruNews

Celle ici est une API perso, fallait juste que tu ailles voir celle ci.
Lis Petzold et tu verras que va tout bon:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
mardi 24 août 2004 à 00:45:43 | Re : Case démineur ?

jeromedu94

je vais regarder tout ça demain. merci
mardi 24 août 2004 à 09:18:30 | Re : Case démineur ?

pinderlot

Des cases cliquables commes celles-ci sur mon jeu du sig (http://membres.lycos.fr/nabla007/fr/prive/informatique.htm) ?

C'est programmé très simplement en C++ sans API. Je vais voir pour t'apporter le code source cet après-midi ou demain.
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
mercredi 25 août 2004 à 08:46:56 | Re : Case démineur ?

pinderlot

Voici un exemple avec des TButton (2 boutons cliquables qui correspondent à des cases cliquables d'un jeu) mais le principe est le même avec tout autre composant en guise de case cliquable.

fichier Ujeu.h
TButton *Button0;
TButton *Button1;
void __fastcall Button0Click(TObject *Sender);
void __fastcall Button1Click(TObject *Sender);
TButton * tabbtn[2]; // 2 Boutons
void Multiboutton (int);

fichier Ujeu.cpp:
__fastcall TFjeu::TFjeu(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
// stocke les pointeurs sur les TButton dans un tableau
tabbtn[0] = Button0;
tabbtn[1] = Button1;
}

void TFjeu::Multiboutton (int variable)
{
// mettre ici le code à exécuter en cliquant sur les cases repérées par leur indice appelé ici variable
}

void __fastcall TFjeu::Button0Click(TObject *Sender)
{
Multiboutton (0);
}

void __fastcall TFjeu::Button1Click(TObject *Sender)
{
Multiboutton (1);
// est passé en paramètre l'indice du TButton
}

-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !

Cette discussion est classée dans : case, démineur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Démineur en C [ par tenev911 ] Bonjour, j'ai un petit probleme qui me bloque quand je veux faire un démineur en C (pour mon DUT informatique) :On veut faire un démineur, on ne sais PB TRES TRES TRES URGENT SVP !!!! [ par dalma101 ] Bonjour, j'envoie ce post parce que ma copine est vraiment dans la merde pour son projet d'info. Elle doit programmer en c++ une horloge console avec pointeur & structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider voici une structure :struct ligne{       int  nbRaw ;       char d'un tablo[i][j] vers un tablo[k] [ par korp69 ] Bonjour, comment puis je faire passer la valeur de chaque case d'un tableau en 2dimension (tablo[i][j]) vers un tableau en Problème de compilation [ par killer75 ] Voici donc mon pb:helpers.h #ifndef _HELPERS_H# define _HELPERS_H#include long strToLong(std::string const &a, int b);long strToLongDef(std::stri Socket qui coupe la connection immédiatement [ par trafounet ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec les sockets, je veux créer un serveur, mais lorsque un client essaye de se connecter, la connection est acc Caractere speciaux [ par mewa ] Voila g un petit probleme:Je dois creer un programme qui normalise en majuscule les caractere qui sont en miniuscule.Mai j ai un probleme avec les car Au secours.....probleme en C++ [ par storm_1986 ] Voila le programme que je viens de creer, mais il y a un probleme avec le 'cin.getline(name, 20)' en bas. Je n'arrive pas a saisir les entree avec cet Initialisation vector [ par AshOorTael ] Bonjour,J'ai une classe Case et je souhaiterais stocker ces Case dans un vecteur.Donc dans le fichier Moteur.h :class Moteur{ private:    std::vector Aide pour un "jeu de l'oie" [ par Meric92 ] Bonjour,Je souhaite faire un jeux de l'oie en C en mode console ... certes c'est moche mais je débute ...Pour l'instant j'ai fait le bout de code qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,769 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales