|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Cas des tres grds nombres en C [ Archives / Au secours ] (unclecrufek)
Informations & options pour cette discussion
samedi 25 mai 2002 à 12:14:46 |
Cas des tres grds nombres en C

unclecrufek
|
slt a tous J'ai un projet de math a realiser en C: convertir des nombres d'une base a une autre. Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envisage le cas des tres grds nombres (plusieur centaines de chiffres) et je sais pas du tout comment m'y prendre !
|
|
|
samedi 25 mai 2002 à 16:46:29 |
Re : Cas des tres grds nombres en C

adrien78
|
faut voir le type de chiffre, si c a virgule il te faut un long double... tu peut faire des char[...] cela dépend de ton nombre, décrit un peu plus ton projet... ou bien un int...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
slt a tous
J'ai un projet de math a realiser en C: convertir des nombres d'une base a une autre. Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envisage le cas des tres grds nombres (plusieur centaines de chiffres) et je sais pas du tout comment m'y prendre !
|
|
|
samedi 25 mai 2002 à 17:26:25 |

unclecrufek
|
Mon projet consiste a pratiquer des changements de bases. ex: convertir le nombres 10 exprimé en binaire vers la base 10,... Ca devient bcp plus compliqué qd on veut convertir un nombre > MAXLONG ou qd on veut convertir un nombre ds une base > MAXLONG
**L'utilisateur doit saisir le nbr de depart, stocké ds 1 string car il doit separer chaque chiffre par un espace. ex: 10 en binaire est saisi comme ca:1 0 F0A en hexa et saisi comme ca:15 0 10 Le prog converti ensuite la suite de chiffre compris entre 2 espaces en *long* grace a la fct strtod()
**L'user saisie ensuite la base ds laquelle il a exprimé le chiffre de depart de maniere normale (sans espace entre chaque chiffre) defini en *long*
**L'user saisie ensuite la base ds laquelle il voudrait voir son nombr converti de maniere normale def en *long*
Le programme fonctionne actuellement pour tout les nombres <= MAXLONG
je pourrai eventuellement d'envoyer le source
Merci de t'intereser au pb
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
faut voir le type de chiffre, si c a virgule il te faut un long double... tu peut faire des char[...] cela dépend de ton nombre, décrit un peu plus ton projet... ou bien un int...
slt a tous
J'ai un projet de math a realiser en C: convertir des nombres d'une base a une autre. Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envisage le cas des tres grds nombres (plusieur centaines de chiffres) et je sais pas du tout comment m'y prendre !
|
|
|
samedi 25 mai 2002 à 17:39:17 |

adrien78
|
oui vas y donne les sources s' il te plait... @+
Mon projet consiste a pratiquer des changements de bases. ex: convertir le nombres 10 exprimé en binaire vers la base 10,... Ca devient bcp plus compliqué qd on veut convertir un nombre > MAXLONG ou qd on veut convertir un nombre ds une base > MAXLONG
**L'utilisateur doit saisir le nbr de depart, stocké ds 1 string car il doit separer chaque chiffre par un espace. ex: 10 en binaire est saisi comme ca:1 0 F0A en hexa et saisi comme ca:15 0 10 Le prog converti ensuite la suite de chiffre compris entre 2 espaces en *long* grace a la fct strtod()
**L'user saisie ensuite la base ds laquelle il a exprimé le chiffre de depart de maniere normale (sans espace entre chaque chiffre) defini en *long*
**L'user saisie ensuite la base ds laquelle il voudrait voir son nombr converti de maniere normale def en *long*
slt a tous
|
|
|
samedi 25 mai 2002 à 18:07:19 |

unclecrufek
|
je sais pas comment on fait pour joindre un fichier sur le forum!
oui vas y donne les sources s' il te plait... @+
slt a tous
|
|
|
Cette discussion est classé dans : nombres, cas, grds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ]
En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette
XML en C++ [ par The_Legacy ]
Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi
Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ]
Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg
class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ]
Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment
traviller avec de grands nombres [ par alfred289 ]
est-ce que quelqu'un aurait une façon simple de travailler avec de très grands nombres ( des miliers de chiffres par exemple)
Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ]
Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n
convertir les nombres en lettres [ par djamine ]
salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra
COMPTER LE NOMBRES D'IMPRESSIONS [ par bilal ]
VGTABONJOUR G cherché et essayé et toujour pas trouvé ou je dois attaquer pour faire mon petit soft.enfait je voudrai juste compter le nombre d'impres
Nombres dans fichier .txt [ par Franckyom50 ]
Salut à tous !J'aimerais savoir comment je peux récupérer une série de nombres qui se trouvent dans un fichier texte, sous cette forme :365221655236-2
Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ]
Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|