begin process at 2012 05 28 10:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Cas d'école...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cas d'école...

vendredi 26 septembre 2003 à 17:51:56 | Cas d'école...

ClemB

Bonjour,

J'ai le soucis suivant dans le code ci après :

typedef struct {
const char *Name;
...
...
} TOTO;

bool AAA (TOTO *retour)
{
CString sTest = "Hello";
retour->Name = sTest;
return TRUE;
}

main()
{
TOTO retour;

AAA(&retour);
printf ("%s", retour.Name); //Je devrais afficher Hello
}

Pouvez vous me dire pourqoui, et la bonne façon de faire ?
Merci

Phil
vendredi 26 septembre 2003 à 18:04:32 | Re : Cas d'école...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CString sTest, ce bidule mfc a un destructeur qui s'applique des la sortie de la fonction.
Le membre char *Name de *retour doit pointer sur une zone memoire valide.
BruNews, ciao...
samedi 27 septembre 2003 à 21:33:37 | Re : Cas d'école...

JCDjcd

peut-etre :

bool AAA (TOTO *retour)
{
strcpy(retour->Name,"Hello");
return TRUE;
}

samedi 27 septembre 2003 à 21:48:55 | Re : Cas d'école...

BruNews

strcpy NENNI, pointeur doit etre initialise par "=" pour pointer quelque part.
BruNews, ciao...
mardi 30 septembre 2003 à 09:31:54 | Re : Cas d'école...

ClemB

Merci, mais petite question subsidiaire :
"Le membre char *Name de *retour doit pointer sur une zone memoire valide" c'est à dire ? de quelle manière ?
Merci encore

ClemB
mardi 30 septembre 2003 à 09:55:09 | Re : Cas d'école...

BruNews

- Soit tu le pointes sur une constante:
char unNom[] = "UNNOM"; // hors de la fonction
retour->Name = unNom;
- Soit tu le 'malloc' et penser a le 'free'.
BruNews, ciao...
mardi 30 septembre 2003 à 18:05:38 | Re : Cas d'école...

JCDjcd

je crois que c'est possible de faire :

bool AAA (TOTO *retour)
{
retour->Name = "Hello";
return TRUE;
}

mais il faut que Name soit un const char *

Cette discussion est classée dans : toto, name, retour, cas, école

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

randomize sous VC++ 6.0 non defini?? comment faire?? [ par petitivnnie ] En effet je n'ai troué aucune occurence des les headers fournis dans la version 6.0 de visual C++J'aimerai que l'on m'indique comment implenter cette XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c Probleme sur une methode [ par kild ] Bonjourje desire crée un exe ki execute via le choix de l'utilisateur un autre executable dont g po les sources et ki utilise des commandes en ligne d Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Cas des tres grds nombres en C [ par unclecrufek ] slt a tousJ'ai un projet de math a realiser en C:convertir des nombres d'une base a une autre.Ce n'est pas bien complique, sauf qu'il faut que j'envis Retour à la igne dans une boite d'edition (vc++) [ par cyberteche ] je cherche à mettre plusieurs noms de fichiers dans une grande boite d'edition, avec un nom par ligne, je met donc ce code dans une boucle...:CString Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! Création de fenetre VC++ 6 [ par CHENRY ] Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)je tapeHWND MyWnd;BOOL re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,897 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales