Accueil > Forum > > > > carractère d'une chaîne string
carractère d'une chaîne string
lundi 26 septembre 2005 à 13:44:40 |
carractère d'une chaîne string

moumouteb
|
Bonjour, Voila je me demandais si il existait une fonction qui permet de compter le nombre de charactères contenus dans une chaines string. Existe-t-il aussi une fonction permettant de sélectionner le i ieme charactère d'une chaine string? En faite je cherche traiter un par un les charactère d'un chaîne string. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 13:52:24 |
Re : carractère d'une chaîne string

satellite34
|
size_t lenght(); int longeur = t_chaine.lenght(); event.Voila(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 13:55:05 |

satellite34
|
ou alors avec la stl :
int longueur = strlen ( t_chaine ); event.Merci(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 13:59:48 |

moumouteb
|
Merci Avec ce bout de code je peux connaitre la longueur de ma chaine mais peut on connaitre le iieme charactère dans la chaine?
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:02:34 |

satellite34
|
char t_char = strchr(t_chaine, i); ou i est l' entier ou se trouve le charactere que tu veux chopper; Mais va voir dans la doc de la stl;tu y trouvera ton bonheur; event.Voila(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:05:48 |

satellite34
|
Réponse acceptée !
 char *t_char = strchr(t_chaine, i); bien sur!!!!!!!!chui bete , sans le pointeur ca risque pas de marcher ; désolé event.Voila(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:05:56 |

moumouteb
|
Merci beaucoup, Tu fais déja mon bonheur  mais je penserai à aller faire un tour dans la doc de la stl.
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:09:15 |

Arnotic
|
char sz[] = "Bonjour";
sz[i] le fera tout aussi bien, et sera surtout plus rapide.
@+ Arnotic, Admin CS, Développeur chez Néos SDI, MVP Visual C++
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:11:05 |

satellite34
|
bonjour arnotik, avec ta méthode, tu vas chercher dans le tableau de char de la chaine??? Peux-tu m' expliquer un peu ta méthode??? event.Merci(); @+; ROOT_DIEU Alias satellite34
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 14:13:40 |

Arnotic
|
oui, en fait c'est comme si je faisait "pointeur de la chaine" + "i". *(p+i) aucun appel, donc pas de passage de param, ... instané.
@+ Arnotic, Admin CS, Développeur chez Néos SDI, MVP Visual C++
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, string, chaîne, carractère, charactère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une string en char* [ par dickymoe ]
Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en
Fonction similaire a isdigit mais pour une string [ par benamoubeach ]
Bonjour,jvoulé savoir si yavai une fonction pour savoir si une string était un nombre ou pas , comme le isdigit pour les charmerci d'avance9.1
Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ]
Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con
conversion double en string [ par bouba ]
Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c
Interprétation d'un string [ par heeelp ]
Je souterais lancer une fonction à partir d'un string. Supposons que j'ai :str1 = "mafonction()";il faudrait que je puisse faire :execute (str1) ou in
Mettre une chaîne en minuscule [ par nrgumn ]
Bonjour,J'ai besoin d'une fonction en C qui me permette de convertir une chaine de caractère en minuscule. J'ai essayé avec la fonction Lower(), mais
Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ]
Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de
entier->string [ par blueburry ]
Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de
Fonction inverse string [ par deck_bsd ]
Bonjour, Juste une petite question, j'avai vu je ne sais plus ou qu'il existait une fonction en c qui inversait les caractères d'un texte. Oui car j'
convertion string hexa [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,Je cherche l'inverse de la fonction itoa. Pour convertir une chaine de caractère en héxadécimal.J'utilise la fonction suivante pour convertir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|