begin process at 2012 05 28 10:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

CARACTERES UNICODE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CARACTERES UNICODE

vendredi 9 avril 2004 à 18:41:22 | CARACTERES UNICODE

AlexMAN

Membre Club
Bonjour all !!

Voila, j'aimerais intégrer a mon prog C ki est en mode console, des caracteres unicode mais je n'arrive pas, je sais pas si la norme supporte ce genre de caractères, si kelkun pouvait me renseigner, je vous remercie d'avance...

Bonne prog

Alhexman
samedi 10 avril 2004 à 12:43:05 | Re : CARACTERES UNICODE

jockos

Il faut utiliser le type :
wchar_t

Pour une chaine de caractère unicode, tu utilises :
wchar_t *

Pour initialiser une chaine unicode, rajoute un "L" avant ta chaine...
Exemple :

wchar_t chaine[] = L"test...";

C'est comme pour les char *, sauf qu'en réalité, ce sont des
unsigned short * (2 octets).

Sinon, si tu peux utiliser les BSTR (ce sont des chaines unicode).

Bon courage...

Jock

Cette discussion est classée dans : prog, caracteres, unicode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Unicode dans un prog de communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ par said01 ] Bonjour,   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm lire des caracteres ou entier sans appuier sur entree [ par zied86 ] bonjour,est ce que quelqu'un possede une fonction qui peut lire des entiers ou des caracteres sans appuier sur la touche entree. Ellouze Zied comme fgets mais qui se bloque lors de la saisie [ par val3113 ] Bonjour je suis a la recherche d'une fonction qui ressemblerait à fgets...Je dois saisir un nom de 20 caracteres maximumfgets(nom, 20, stdin);me perme EditBox et Unicode avec Visual studio 6 [ par hibou ] Je cherche comment créé une EditBox pouvant accpeter les caratères UNICODE et sans utiliser MFC. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne sais pas commen besion d'aide [ par makina0711 ] bonjour je voudré s'avoir - comment mettre une icone pour mon prog - comment mettre une image de fond dans la fenetre de mon prog - comment lancer ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Lancement d'une appli a partir d'un prog [ par kididouille ] Bonjour à tous!J'ai une ptite appli MFC et je voudrai lors d'un appui sur un bouton  ouvrir wordpad bloc note ou un editeur de texteQuels sont les com prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j prog c : lancement exe avec variable [ par laetitiavincent ] BonsoirJ'ai un petit problème : je voudrais éxécuter à partir d'un programme un autre programme, grâce par exemple à la commandesystem("start mon_prog SUPPRIMER LES CARACTERES D'UNE CHAINE [ par Batman60 ] bonjourcomment procéder pour supprimer quelques derniers caractères d'une chainemercichar ChaineCaractères[MAX_PATH];

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales