begin process at 2012 05 28 10:44:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caracteres speciaux et fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caracteres speciaux et fichier txt

mercredi 27 février 2008 à 18:33:06 | Caracteres speciaux et fichier txt

vita83

Bonjour a tous ,bien qu'inscrit depuis un certain temps je debute sous c++
J'utilise dev c++ pour info
J'ai 2 "problemes" en fait :

1 ) Comment afficher a l'interieur d'un system("****");  des caracteres "speciaux visiblement" du genre " / \ _ etc dont certains me rapporte une erreur a la compilation (stray '\' in program)  etc

2 ) J'utilisé le msdos pour me connecter a un ftp et uploader un fichier ,j'ai donc pour me simplifié l'affaire utlisée "#include <stdlib.h>" comme lu sur plusieur topic ici meme ,mon probleme et que sous bat la connection ce fait depuis 2 fichiers
A) dans le bat  :  ftp -n -s:script.txt   ==> system("ftp -n -s:script.txt"); sous cpp
B) dans script.txt ce trouve mes identifiants de connection au ftp et les commandes a passer une fois connecter
Mon probleme lors du test : il faut imperativement que le fichier script.txt soi a coté du exe obtenu pour que ca fonctionne
Comment puis je inclure un tel fichier a l'interieur meme du programme ? es ce faisable ?

Je vous remercie d'avance d'avoir eut le courage de me lire et de peut etre m'aider :p
mercredi 27 février 2008 à 19:10:24 | Re : Caracteres speciaux et fichier txt

jfrancois

Bonjour,

Dans les chaînes de caractères à l'intérieur d'un programme C/C++, certains caractères sont interdits et doivent être remplacés par des "séquences escape", c'est à dire un backslash (\) suivi d'un caractère :

- Le guillemet " sert de délimiteur, donc si on veut l'utiliser dans une chaîne il faut le remplacer par \"
   (ex: "voici un \" dans une chaîne" ou encore "5°17'34\"").

- Idem avec l'apostrophe pour le coder lui-même dans un caractère : '\'' (apostrophe backslash apostrophe apostrophe)

- le backslah \ sert à introduire les séquences escape, donc si on veut l'utiliser dans une chaîne il faut le doubler \\ (c'est aussi une séquence escape !).

- Le slash / et l'undercore _ sont des caractères qui ne posent aucun problème dans les chaînes C/C++.

A noter que dans les chemins d'accès à un fichier on peut utiliser les slashes / à la place des backslashes \ (\\ en fait !), ex: FILE* p = fopen("C:\\Temp\\Essai.txt","r"); est identique à FILE* p = fopen("C:/Temp/Essai.txt","r"); mais pas avec l'instruction system() puisque la chaîne est passée au système et que lui ne reconnaît pas les slashes dans les chemins d'accès, ex : system("dir C:\\Temp"); est OK mais system("dir C:/Temp"); est refusé.

Jean-François

mercredi 27 février 2008 à 19:27:11 | Re : Caracteres speciaux et fichier txt

vita83

Je te remercie de ta rapiditée et de ton explication bien détaillée :)

Me reste encore le probleme du fichier.txt a incorporer dans le exe final ,pour ne pas avoir a garder ces informations accessible a ceux qui ont acces a mon pc.

Log.c (ou cpp lol je sait meme plus) + script.txt = log1.exe tout en permettant a log.c de voir et suivre les instructions de script.txt

J'ai vu que l'on pouvait convertir en .o etc etc depuis dev c++ mais je ne sait pas ce a quoi sa correspond ni meme comment l'appeler :(

mercredi 27 février 2008 à 19:42:44 | Re : Caracteres speciaux et fichier txt

jfrancois

Créé le fichier "script.txt" dans le programme avant de lancer system() puis supprime le après la fermeture de la connexion !?!?

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fichier, script, ftp, txt, caracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt [ par lombredudragon ] Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tisc identification de caracteres dans un fichier TXT [ par enrageur ] Voila j'aimerais compter le nombre de fois qu'il y a un mot dans un fichier text.J'ouvre le fichier text, ensuite je le lit et je le met dans une vari transformer un fichier txt en binaire pr ke contenu soit illisible [ par ryukengouki ] Je crois bien avoir défini mon PB dans le sujet...je m'explique...en fait je souhaite que mon fichier ne soit pas lisible par un utilisateur quelconqu Lecture de caractere speciaux a partir d'un fichier [language c] [ par rouliow ] Bonjour, j'ai un problème en language C.J'aimerai crée une fonction qui ouvre un fichier .txt et qui sauvgarde chacun des caracteres du fichier dans u Trier un fichier.txt, avec des pointeurs par QuickSort [ par miss_aurel_8 ] Bonjour, je suis débuttante en C++ et j'ai besoin d'aide pour une fonction de tri.Voila mon pb :j'ai un fichier .txt tout simple avec des numéro de cl copier un fichier txt dans un CString [ par enrageur ] Je voudrais lire un fichier TXT et faire du traitement dedans, du style aller chercher des donnees. Pour cela j'utilise la classe CFile et je copy le probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Comment cacher une fenetre msdos? [ par ghostfcc ] je veux faire appel au programme tracert, mais enregistrer les informations retournées dans un fichier et non les afficher à l'écran. J'utilise actuel aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)... [ par scelw ] De la même façon que pour "forcer" l'affichage d'un printf() ou d'un cout << "texte_à_afficher", il faut utiliser un "flush" (cout << "texte_à_affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales