Accueil > Forum > > > > caractères bizarres dans mon EditBox
caractères bizarres dans mon EditBox
mardi 7 juin 2005 à 18:49:46 |
caractères bizarres dans mon EditBox

romydamour
|
salut tout le monde,[visualC++, API win32] j'ai un problème avec la récupération du contenu d'un fichier texte puis son insertion dans une boite d'édition. En fait le code ci dessous me permet de faire ça, mais il copie également, à la suite, dans mon EditBox des caractères bizarres (iiiiiiiii'y'yy'y'y'y'y'yY'Y'Y'Y''Y'Y'Y'Y'Y......), Et aussi il me met au début de mon texte une sorte de Pipe épais ( | ). C'est sans doute un problème avec mon tableau mais je ne vois pas comment le résoudre! je ne vois pas pourquoi, si quelqu'un a déjà rencontré cette situation, ca m'aiderait beaucoup
| Code: |
FILE * fichier1;//déclaration du flux long lSize1; char * Texte1; char szTexte1 [TAILLE_BUFFER];//Là où est stocké le chemin du fichier à lire
//ouverture du fichier en mode lecture fichier1 = fopen(szTexte1, "r");
//si le fichier n'existe pas, il quitte le programme if (fichier1==NULL) exit (1);
//renvoie la taille du fichier fseek (fichier1 , 0 , SEEK_END); lSize1 = ftell (fichier1);
// place le pointeur du fichier au debut rewind (fichier1);
);//allocation de la memoire pour stocker le fichier texte1 = (char*) malloc (lSize1);
//si le buffer ne contient rien alors ca quitte if (texte1 == NULL) exit (2);
//copie le fichier dans le buffer (texte1,1,lSize1,fichier1);
//affiche a l'écran le contenu du buffer SetWindowText(GetDlgItem(hwndDlg, IDC_CONTENT2), texte1);
fclose (fichier1);//fermeture du flux free (texte1);//vide le buffer |
|
|
mardi 7 juin 2005 à 18:57:15 |
Re : caractères bizarres dans mon EditBox

BruNews
|
le ZERO final en fin de buffer ?
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 juin 2005 à 19:28:11 |

romydamour
|
Excuse moi mais je ne maitrise pas du tout, je ne vois pas ce que tu veut dire par le ZERO final en fin de buffer,
|
|
mardi 7 juin 2005 à 19:38:33 |

romydamour
|
Est-ce que ca serait un truc de ce style? int i = 0;
while(*Texte1 != '"') { szTexte1[i++] = *Texte1++; } szTexte1[i] = 0;
|
|
mardi 7 juin 2005 à 19:51:05 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
une chaine doit TOUJOURS finir par un terminateur NULL, grace à cela que SetWindowText saura quoi insérer donc faut l'ajouter en fin de buffer quand tu lis ton fichier (allouer lenFichier + 1).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, texte1, fichier1, lsize1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transfert d'un fichier d'un ftp [ par header ]
Salut,J'ia besion d'aide : pour que tlm puisse comprendre voici mon source : char buffer[DWN_BUFFER]; // c un define 4096unsigned int count = DWN_BUFF
transferer des lignes d'un fichier vers un autre? [ par requinB ]
bonjour,qlq'un peut maider?, je veux ajouter des lignes d'un fichier (toutes) sur un autre fichier(en mode ajout), ...est ce que cela est bon:fichier1
Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ]
Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m
utiliser l adresse complete pour l ouverture d un fichier [ par gagaet22 ]
Bonjour à tous! J utilise la fonction _getcwd pour connaitre l adresse le dossier courant puis je rajoute le nom du fichier que je veux ouvrir. mai
lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ]
Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich
Les pointeurs, aide SVP [ par jb60 ]
Bonjour,J'ai fait une source avec plusieurs fichier *.cpp et plusieurs fichiers *.hDans un fichier main.cpp, j'ai créé un pointeur BYTE *LesOctets;Je
Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ]
Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà,
envoi fichier via socket [ par elanspeech ]
Bonjour,J'ai fait un client/serveur, la communication se passe bien. cependant, je ne parviens pas a envoyer plusieurs fichiers a la suite avec la soc
WebCam dans un buffer [ par aztcaLISS ]
Salut, Je voudrais savoir comment faire pour prendre l'image de la webcam et l'enregistrer dans un buffer. Je voudrais que ça fasse un peu comme la
ecrire dans un fichier [ par bellionl ]
salut,voila depuis une semaine je tente de conprendre le c++ avec borland c++ builderle problème est quand je veut écrire dans un fichier.création du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|