begin process at 2012 05 28 10:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Caractères ASCII sous Dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractères ASCII sous Dos

samedi 29 septembre 2001 à 19:10:00 | Caractères ASCII sous Dos

Lorenzo

Salut,

Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.

D'où cela vient-il ?

Merci d'avance pour la réponse.
dimanche 30 septembre 2001 à 11:37:50 | Re : Caractères ASCII sous Dos

guguy

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.

D'où cela vient-il ?

dimanche 30 septembre 2001 à 11:44:17 | Re : Caractères ASCII sous Dos

guguy

Slt
En fait c'est tres simple, MS-DOS utilise le jeux de
caracteres OEM, et Windows utlise l'ANSI.
Si tu veux afficher les accents, tu dois soit specifier
au compilateur d'utiliser le jeu de caractere OEM, soit
compiler sous DOS (TC++ DOS est en libre down. sur inprise.fr).

@+

Réponse au message :

Salut,

D'où cela vient-il ?

lundi 1 octobre 2001 à 20:01:26 | Re : Caractères ASCII sous Dos

casper1_am

Réponse au message :

Slt
En fait c'est tres simple, MS-DOS utilise le jeux de
caracteres OEM, et Windows utlise l'ANSI.
Si tu veux afficher les accents, tu dois soit specifier
au compilateur d'utiliser le jeu de caractere OEM, soit
compiler sous DOS (TC++ DOS est en libre down. sur inprise.fr).

@+

Réponse au message :

Salut,

D'où cela vient-il ?

Cette discussion est classée dans : ascii, caractères, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères bizzares sous DOS [ par tintin72 ] Salut,J'ai écris un programme qui récupère des données dans un fichier txt, qui les stocke dans une liste chainée, puis qui affiche les données à l'éc caractères accentués [ par la pince ] Bonjour Je suis débutant en C++ et je suis confronté à un pb qui doit être simple pour vous (enfin je l'espère) Contexte :J'ai besoin pour réaliser u ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a ascii étendue latin1 [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Bonjour, dans le codage iso-8859-1 (c'est-à-dire ascii latin1), les caractères allant (en base 16) de 80 à 9F sont des caractères de contrôles, ce son convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p Problème avec un tableau de charactère [ par bny ] Bonjour, je suis en train de faire un programme client/server qui envoie et reçoit des sockets, j'envoie des tableaux de caractère d'un client à un se Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp nouveau membre,un peux desorienté........ [ par ichbich ] BONSOIR,je debute dans le domaine de la proggramation,et encore "debute"est trop professionel......Je voudrait en fait un peux d'orientation sur des t Palette de couleur sous console DOS [ par NeuX ] Bonjour, J'ai un programme en C++ qui tourne sur la console DOS et je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une palette de couleur et de récupére Envoyer et recevoir en RS232 depuis dos... [ par onki ] Bonjour à tous, je cherche à envoyer et recevoir des lignes de caractères par les port COM3 et COM4 du PC, et en recevoir. Le tout, depuis dos, en cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales