begin process at 2010 02 10 10:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères accentués

mercredi 2 février 2005 à 12:26:18 | caractères accentués

la pince

Bonjour
Je suis débutant en C++ et je suis confronté à un pb qui doit être simple pour vous (enfin je l'espère)

Contexte :J'ai besoin pour réaliser un programme de décryptage en C ou C++ qui traite un texte et qui le décrypte d'une certaine manière.

Pb : Je dois pouvoir traiter chaque caractère indépendement, tout se passe bien pour les caractères "normaux" du code ASCII, seulement les caractères de ASCII étendu, donc particulièrement les 'é', 'è', 'à', etc... ne sont pas compris par le compilateur !

Comment faire pour que les caractères accentués soient compris par le compilateur ??

la pince
mercredi 2 février 2005 à 14:33:06 | Re : caractères accentués

ymca2003

traite le texte avec des unsigned char pour éviter d'avoir des valeurs < 0 pour les caractères étendus
mercredi 2 février 2005 à 23:16:13 | Re : caractères accentués

la pince

Merci , je vais essayer !

la pince

Cette discussion est classée dans : pb, ascii, caractères, compilateur, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

è, é, ë devient e [ par mimieivd ] Existe-t-il une fonction en C qui me permet de transformer mes caractères accentués en caractères non accentués ?Idem pour transformé des lettre MAJ e Caractères ASCII sous Dos [ par Lorenzo ] Salut,Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.D'où cela POST caractères accentués [ par scorpyon1903 ] Salut !J'ai écrit un programme en VC++ qui récupère les données d'un formulaire HTML via la méthode POST. Mon problème c'est que les caractères spécia ascii étendue latin1 [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Bonjour, dans le codage iso-8859-1 (c'est-à-dire ascii latin1), les caractères allant (en base 16) de 80 à 9F sont des caractères de contrôles, ce son Echange des caractères accentués par leurs homologues non accentués [ par lonaur ] Voilà j'ai un petit problème. Je lis un fichier et je supprime tous les caractères de ponctuation. Le problème c'est que lorsque je rencontre un carac ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII [ par mllaline ] Je souhaite afficher l'ensemble des 256 caractères de la table ASCII dans un Textearea (VC++). (présenté comme ça, ça n'a peu d'intérêt. Le but est ju convertir un caractères en binaire [ par BAHROUNRABII ] bonjours tous,  Je  suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C un prog qui permet de convertir un message txt en binaire... en p Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ intégration QT : pb avec sscanf [ par lural ] Bonsoir à tous ! Un rapide exposé de mon travail, j'ai un projet en openGL qui tourne nickel (sous linux) et je souhaite l'intégrer dans une qglwidge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales