begin process at 2010 02 10 10:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

caractères accentués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères accentués

mercredi 2 février 2005 à 12:26:18 | caractères accentués

la pince

Bonjour
Je suis débutant en C++ et je suis confronté à un pb qui doit être simple pour vous (enfin je l'espère)

Contexte :J'ai besoin pour réaliser un programme de décryptage en C ou C++ qui traite un texte et qui le décrypte d'une certaine manière.

Pb : Je dois pouvoir traiter chaque caractère indépendement, tout se passe bien pour les caractères "normaux" du code ASCII, seulement les caractères de ASCII étendu, donc particulièrement les 'é', 'è', 'à', etc... ne sont pas compris par le compilateur !

Comment faire pour que les caractères accentués soient compris par le compilateur ??

la pince
mercredi 2 février 2005 à 14:33:06 | Re : caractères accentués

ymca2003

traite le texte avec des unsigned char pour éviter d'avoir des valeurs < 0 pour les caractères étendus
mercredi 2 février 2005 à 23:16:13 | Re : caractères accentués

la pince

Merci , je vais essayer !

la pince

Cette discussion est classée dans : pb, ascii, caractères, compilateur, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message