begin process at 2010 02 10 07:49:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

caractere sous dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractere sous dos

lundi 2 décembre 2002 à 21:21:22 | caractere sous dos

arc59

mardi 3 décembre 2002 à 08:55:03 | Re : caractere sous dos
mardi 3 décembre 2002 à 22:48:21 | Re : caractere sous dos
mardi 10 décembre 2002 à 21:28:48 | Re : caractere sous dos

arc59

comment faire pour qu'il ait la même valeur. enfin pas la meme valeur mais comment convertir les caracteres dos en caractere windows ?

-------------------------------
Réponse au message :

deja faut pas confondre chaine et caractere.
gets s'applique a une chaine pour 1 seul caractere faut utiliser getch();
et deplus les caractere accentué n'ont pas la meme valeur sous win que sous dos donc evidement é n'aura pas la meme valeur.
samedi 14 décembre 2002 à 09:36:09 | Re : caractere sous dos

cmarsc

salut,

je crois qu'il va falloir lui dire très exactement quel caractère DOS correspond à quel caractère WINDOWS en faisant un tableau

Réponse au message :

comment faire pour qu'il ait la même valeur. enfin pas la meme valeur mais comment convertir les caracteres dos en caractere windows ?

Réponse au message :

deja faut pas confondre chaine et caractere.
gets s'applique a une chaine pour 1 seul caractere faut utiliser getch();
et deplus les caractere accentué n'ont pas la meme valeur sous win que sous dos donc evidement é n'aura pas la meme valeur.

mardi 17 décembre 2002 à 18:16:53 | Re : caractere sous dos

arc59

ce genre de chose existe généralement. enfin j'espere. je n'ai pas tellement envie de copier 512 caractère dans un tableau !

si qqun connait le nom d'un fonction qui fait ça, ça serait genial !

merci

Réponse au message :

> salut,
>
> je crois qu'il va falloir lui dire très exactement quel caractère DOS correspond à quel caractère WINDOWS en faisant un tableau
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> comment faire pour qu'il ait la même valeur. enfin pas la meme valeur mais comment convertir les caracteres dos en caractere windows ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> deja faut pas confondre chaine et caractere.
> gets s'applique a une chaine pour 1 seul caractere faut utiliser getch();
> et deplus les caractere accentué n'ont pas la meme valeur sous win que sous dos donc evidement é n'aura pas la meme valeur.
>
>

Cette discussion est classée dans : caractere, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de caractere tres speciaux [ par Darats ] bonjours, j'utilise Visual C++ dans le cadre de mon ecole d'ingenieurj'ai besoin, dans une interface dos, d'afficher graphiquement un tableauj'arrive fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a code + C++ + nombre croissant + caractere entre les nombre 3+5+5 avec = et somme [ par pimash ] code + C++  + nombre croissant +  caractere entre les nombre 3+5+5 avec = et somme chaine de caractere ... [ par gege1024 ] comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aur rechercher chaine de caractere et la remplaçer [ par kerneltony95 ] salut je cherche comment faire pour rechercher une chaine de caractere,dans plusieurs fichiers par ex : un lien www.xxx.com et le remplacer par www.ii chaine de caractere [ par bilou2007 ] salut tt le mondej'ai teminé un programme de cryptage,bon j'ai utilisé une chaine de caractere.Le probleme est qu'on ne peut pas depasser 255 caracter Executer une Command DOS [ par mqsi ] salut a tous :j'ai une commande qui s'execute sous DOS,je cherche comment faire pour l'appeler (executer) a partir du MFC ,voila un exemple >Clei -if  generateur de mot [ par tezca_system ] Bonjour,Cela fait 3 jours que je travail sur un générateur de mot. C'est de niveau débutant.Concretement je souhaiterai que le programme genere tous l enum : Comment renvoyer la chaine de caractere??? [ par thmatew ] salut a tous,J'ai un petit soucis : coment faire pour retourner une chaine de caractere avec un enum?exemple:typedef enum{Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,V Initialiser DirectX en DOS [ par bizzard4 ] Bonjour !J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales