begin process at 2010 03 18 07:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

caractère --> binaire --> caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractère --> binaire --> caractère

samedi 11 février 2006 à 20:05:22 | caractère --> binaire --> caractère

iam_myst

bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de transformer un caractère en sa valeur binaire. ( et inversement )

Je m'explique, j'ai un fichier de texte et je souhaite effectuer des opérations comme une inversion de deux bits par exemple, j'ai donc besoin de transformer les caractères du texte en binaire, puis une fois que toutes ces opérations sont faites le retransformer en fichier texte. ( je travaille sous unix ).

Merci

PS: c'est ma première question ici, désolé si je me trompe d'endroit ou autre :(
samedi 11 février 2006 à 20:42:35 | Re : caractère --> binaire --> caractère

julienbj

Regarde la fonction itoa.
Je n'en connais pas d'autre qui font la conversion, mais ce n'est pas tres dur à faire avec les opérateurs >> et <<.

Vive le C
Tchao
Savon
samedi 11 février 2006 à 21:02:57 | Re : caractère --> binaire --> caractère

iam_myst

ok merci je vais essayer ca
samedi 11 février 2006 à 21:23:42 | Re : caractère --> binaire --> caractère

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Avec l'opérateur & aussi ce se sera plus facile :) Tu récupère le bit de poids fort (i & 0x80000000) puis tu décales vers la gauche (tu le fait 32 fois)
samedi 11 février 2006 à 21:35:02 | Re : caractère --> binaire --> caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Autre que itoa ici:
[ Lien ]
bndw2Bin() dans bnIntA.h et cpp.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 11 février 2006 à 21:39:44 | Re : caractère --> binaire --> caractère

iam_myst

je n'arrive pas a utiliser itoa .. mon compilateur ne la reconnait pas :(

" Avec l'opérateur & aussi ce se sera plus facile :)
Tu récupère le bit de poids fort (i & 0x80000000) puis tu décales vers la gauche (tu le fait 32 fois)"

je comprends pas trop ce que tu veux dire ..

J'ai un caractère c par exemple ; si je commence pas le poid fort pourquoi je dois me décaler 32 fois vers la gauche ?!?

Je regarde pour la fonction bndw2Bin()

Merci pour vos réponses

dimanche 12 février 2006 à 10:06:55 | Re : caractère --> binaire --> caractère

Kaid

itoa() n'est pas une fonction standard de la librairie C, c'est pour ça que ton compilateur ne la reconnait pas.

Kaid - kaid.fr.st
dimanche 12 février 2006 à 12:01:43 | Re : caractère --> binaire --> caractère

julienbj

Pour utiliser itoa, ne pas oublier d'inclure stdlib.h.

Vive le C
Tchao
Savon
dimanche 12 février 2006 à 16:31:45 | Re : caractère --> binaire --> caractère

iam_myst

merci j'ai réussi en utilisant les opérateurs de décalage

Merci de vos réponses

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, texte, caractère, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh ecrire octet par octet dans un fichier [ par naycos ] Voila je dois travailler dans un fichier ouvert en binaire (mode "w+b")Le but est d'écrire octet par octet. Bon du coup je me tourne naturelllement ve Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ] Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- transformer un fichier texte sans separateur par un fichier texte avec separateur [ par manal_1 ] salut,je suis debutante en programmation.je dois realiser un programme qui va transformer un fichier texte sans separateur par exemple 210720052234658 Convertir un fichier Binaire en Fichier Texte [ par brute ] bonjour a tous, J'ai un problème, j'aimerais convertir un fichier binaire en fichier texte ..... Quelqu'un sait comment faire ?? Please help me coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie problème de déplacement à la fin d'un fichier binaire [ par bernidupont ] Bonsoir,j'ai essayé de résoudre mon problème, mais je n'ai pas su trouver de solution.Mon problème est le suivant:j'ai un fichier binaire dans lequel [deplacé]exercices en programmation c [ par hamzinho03 ] Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre 1ere EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales