begin process at 2012 05 28 10:40:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Caractère bizzare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère bizzare

lundi 21 mai 2007 à 03:08:22 | Caractère bizzare

bizzard4

Membre Club
Bonjour!

J'essaye d'envoyer une chaîne de caractère en réseau mais cela ne marche pas :(

Par exemple :
j'envoye ceci =>
send(csock, "Bonjour Client", 14, 0);

je recoit par :
char *buffer = new char[];
recv(sock, buffer, 14, 0);

et quand j'affiche le buffer j'ai le bon résultat mais avec 2 caractère bizzare à la fin :S
Ça : ¯?

Mon résultat est en fait : Bonjour Client¯?

Je ne comprend pas vraiment ce qui sont et aussi j'aimerais savoir comment envoyer des chaînes de caractères dymique. (sans entré la longuer toujours parce que je ne sais pas vraiment comment envoyer la longeur )

Merci d'avance

~~ Cordialement Francois Gingras
lundi 21 mai 2007 à 04:06:07 | Re : Caractère bizzare

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Faudrait rajouter le '\0' final de ta chaine a la reception, vu que tu ne l'envoie pas.
int ret = recv(...);
buffer[ret] = '\0';
Sinon il faudrait passer une taille lors de la création de ton tableau, je suis pas sur qu'on puisse faire de 'new char[]'.

lundi 21 mai 2007 à 13:07:20 | Re : Caractère bizzare

max12

Administrateur CodeS-SourceS
salut, les caractères bizarre qui s'affiche c'est de la mémoire et sans le \0 il fouille dans la mémoire jusqu'a en trouver un, ce qui veut donc dire que sans sa ton programme pourrais crasher aléatoirement.

A+

lundi 21 mai 2007 à 17:55:23 | Re : Caractère bizzare

luhtor

"char *buffer = new char[];" <<= c'est censé faire quoi cette ligne ?

Cette discussion est classée dans : buffer, caractère, client, envoyer, bizzare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, client serveur [ par elanspeech ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\DEV-C client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, fermeture de socket [ par darkkinj ] Je me trouve face à un problème de protection pour mon application serveur. Le serveur est sur un thread correspondant à un client en boucle (quasi)in question de debutant [ par Kernel ] SalutlpBuffers est un pointeur sur un tableau de structures chacune de ces structures contient un pointeur sur un buffer et la longueur de ce buffeurl pb clients serveur [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je programme actuellement un tchat pour reseau local. pour cela, les clients communiquent avec le serveur et vice versa grace à un code pla chat client server [ par electroonn ] Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m [débutant]recevoir et envoyer une chaine de caractère sur un port série en C? [ par makan94 ] bonjours à tous,sa fait déjas plusieur semaine que je recherche désespérément une solution a ma question sans avoir trouvé de réponse: Comment recevoi Envoyer une pièce jointe avec le client messagerie par défaut [ par langello ] Bonjour, je galère depuis une semaine sur un problème qui me paraît insoluble: Je cherche à envoyer une pièce jointe par mail. Jusqu'ici c'est pas dur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales