Accueil > Forum > > > > Caractèes accentués
Caractèes accentués
dimanche 25 avril 2004 à 16:51:11 |
Caractèes accentués

raidentr
|
J'essai d'afficher les caractères accentués en mode console ... il y a plein de blaba sur le forum à ce sujet et des mecs qui se moquent des programmeurs qui font de la console, mais concretement, il n'y a aucune ligne de code qui marche et qui permet de le faire vraiment ... C'est facile de se moquer des autres ! Est ce que quelqu'un d'avertis sait comment faire, ainsi que de changer la couleur du texte afiché, soit en C soit en C++ Merci pour une réponse concrète.
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 16:54:26 |
Re : Caractèes accentués

LordBob
|
pour les caractéres accentué tu peux les affichant et t'aidant de leur valeur ascii... pour la couleur, il y avait un post y a pas longtemps sur ca !!! je lui avait dit qu'il y a des librairies sur le site qui permette de faire ca facilement, cherche sconio.h ou des trucs comme ca !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 16:59:56 |

Chouchou182
|
Hello Pour afficher un caractère accentué (ou plus précisément compris entre 128 et 255 inclus) il faut le remplacer par un backslash (\\) suivi du code ASCII du caractère en octal et sur trois chiffres.
Ex: "Il \\202t\\202 une fois, ...."
J'ai remarqué que cette méthode ne marche pas sous Linux... Alors si quelqu'un a la solution....
A++
Chouchou
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 17:03:06 |

Chouchou182
|
Heu désolé, un seul backslash suffit...
=> \202 pour le 'é'.
Chouchou
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 17:09:18 |

raidentr
|
Haaaa!!!
Pour les caractères accentés, ça c'est simple et ça marche, Merci chouchou !
Pour la couleur, c'est pas simple, Bob pour un débutant de trifouiller dans les librairies, mais je vais essayer quand même...
Xav.
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 17:22:26 |

LordBob
|
c'est pourtant pas compliqué tu telecharge sconio.h et tu le met dans le repertoire de ton code source... dans ton code tu ecrit: ensuite pour avoir un texte rouge, souligné en noir (en admettant que tu es le fond noir pour pas que ca se voit), tu fait: 4 correspond a la couleur rouge et 0 au noir, mais tout cela est décrit sur la page de sconio.h ensuite pour afficher le texte tu affiche comme tout le fait normalement... Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 18:05:41 |

juki_webmaster
|
sinon pour la couleur, moi j'utiliser system("color 41"); avec la lib windows.h 4 = couleur de font , ici bleu-gris 1 = couleur de texte , ici bleu-foncé
|
|
dimanche 25 avril 2004 à 19:27:39 |

petitchech
|
tu peut faire comme sa sinon :
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbiInfo; HANDLE HCmd = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); GetConsoleScreenBufferInfo(HCmd, &csbiInfo);
SetConsoleTextAttribute(HCmd, FOREGROUND_RED|FOREGROUND_INTENSITY); printf....
|
|
lundi 26 avril 2004 à 09:04:51 |

raidentr
|
OK les gars, tout ça fonctionne correctement.
Merci.
|
|
lundi 26 avril 2004 à 09:40:50 |
Couleur de texte en mode console

raidentr
|
En fait c'est pas si clair :
textcolor(A, B) fonctionne bien, mais en incluant la lib sconio.h, la lib io.h h dont j'ai besoin n'est pas correctement interpréter, y'a conflit.
La fonction system("color 0xB0xA") avec windows.h fonctionne, mais elle change la couleur du texte entier de la console, moi je veux changer la couleur du texte à afficher sans changer la couleur du texte déjà affiché.
Quand à SetConsoleTextAttribute, je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux par rapport à mes besoins.
|
|
Cette discussion est classée dans : console, accentués, caractèes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ]
Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ?
[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ]
SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance
BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ]
Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e
comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ]
j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie
Propriété de la fenetre de console [ par Orkblutt ]
Salut,j'aimerai fixer les parametres de la fenetre de console: largeur, hauteur, tampon...Quelle est la classe à utiliser pour configurer ces parametr
Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos...? [ par dionysos ]
Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso
Du son sous console dos???? [ par dionysos ]
bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci
focus console [ par jmz ]
Bonjour,J'ai une appli avec 1 fenetre principale et la console qui me sert de "trace".Tout marche bien, j'écris plein de chose en couleurs dans ma con
Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ]
Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|