Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Caractèes accentués [ Archives / Divers ] (raidentr)

dimanche 25 avril 2004 à 16:51:11 | Caractèes accentués

raidentr

J'essai d'afficher les caractères accentués en mode console ... il y a plein de blaba sur le forum à ce sujet et des mecs qui se moquent des programmeurs qui font de la console, mais concretement, il n'y a aucune ligne de code qui marche et qui permet de le faire vraiment ... C'est facile de se moquer des autres !

Est ce que quelqu'un d'avertis sait comment faire, ainsi que de changer la couleur du texte afiché, soit en C soit en C++

Merci pour une réponse concrète.

dimanche 25 avril 2004 à 16:54:26 | Re : Caractèes accentués

LordBob

Membre Club
pour les caractéres accentué tu peux les affichant et t'aidant de leur valeur ascii...
pour la couleur, il y avait un post y a pas longtemps sur ca !!! je lui avait dit qu'il y a des librairies sur le site qui permette de faire ca facilement, cherche sconio.h ou des trucs comme ca !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dimanche 25 avril 2004 à 16:59:56 | Re : Caractèes accentués

Chouchou182

Hello
Pour afficher un caractère accentué (ou plus précisément compris entre 128 et 255 inclus) il faut le remplacer par un backslash (\\) suivi du code ASCII du caractère en octal et sur trois chiffres.

Ex: "Il \\202t\\202 une fois, ...."

J'ai remarqué que cette méthode ne marche pas sous Linux... Alors si quelqu'un a la solution....

A++

Chouchou

dimanche 25 avril 2004 à 17:03:06 | Re : Caractèes accentués

Chouchou182

Heu désolé, un seul backslash suffit...

=> \202 pour le 'é'.

Chouchou

dimanche 25 avril 2004 à 17:09:18 | Re : Caractèes accentués

raidentr

Haaaa!!!

Pour les caractères accentés, ça c'est simple et ça marche, Merci chouchou !

Pour la couleur, c'est pas simple, Bob pour un débutant de trifouiller dans les librairies, mais je vais essayer quand même...

Xav.

dimanche 25 avril 2004 à 17:22:26 | Re : Caractèes accentués

LordBob

Membre Club
c'est pourtant pas compliqué tu telecharge sconio.h et tu le met dans le repertoire de ton code source... dans ton code tu ecrit:

#include "sconio.h"

ensuite pour avoir un texte rouge, souligné en noir (en admettant que tu es le fond noir pour pas que ca se voit), tu fait:

textcolor(4, 0);

4 correspond a la couleur rouge et 0 au noir, mais tout cela est décrit sur la page de sconio.h
ensuite pour afficher le texte tu affiche comme tout le fait normalement...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dimanche 25 avril 2004 à 18:05:41 | Re : Caractèes accentués

juki_webmaster

Membre Club
sinon pour la couleur, moi j'utiliser system("color 41"); avec la lib windows.h
4 = couleur de font , ici bleu-gris
1 = couleur de texte , ici bleu-foncé

dimanche 25 avril 2004 à 19:27:39 | Re : Caractèes accentués

petitchech

tu peut faire comme sa sinon :

CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO csbiInfo;
HANDLE HCmd = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
GetConsoleScreenBufferInfo(HCmd, &csbiInfo);

SetConsoleTextAttribute(HCmd, FOREGROUND_RED|FOREGROUND_INTENSITY);
printf....

lundi 26 avril 2004 à 09:04:51 | Re : Caractèes accentués

raidentr

OK les gars, tout ça fonctionne correctement.

Merci.

lundi 26 avril 2004 à 09:40:50 | Couleur de texte en mode console

raidentr

En fait c'est pas si clair :

textcolor(A, B) fonctionne bien, mais en incluant la lib sconio.h, la lib io.h h dont j'ai besoin n'est pas correctement interpréter, y'a conflit.

La fonction system("color 0xB0xA") avec windows.h fonctionne, mais elle change la couleur du texte entier de la console, moi je veux changer la couleur du texte à afficher sans changer la couleur du texte déjà affiché.

Quand à SetConsoleTextAttribute, je pense que c'est ce qui fonctionne le mieux par rapport à mes besoins.

1 2

Cette discussion est classé dans : console, accentués, caractèes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ] j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie Propriété de la fenetre de console [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai fixer les parametres de la fenetre de console: largeur, hauteur, tampon...Quelle est la classe à utiliser pour configurer ces parametr Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos...? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos???? [ par dionysos ] bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci focus console [ par jmz ] Bonjour,J'ai une appli avec 1 fenetre principale et la console qui me sert de "trace".Tout marche bien, j'écris plein de chose en couleurs dans ma con Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.