begin process at 2012 05 28 10:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

CaptureTex9 et erreurs link

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CaptureTex9 et erreurs link

vendredi 24 septembre 2004 à 16:20:51 | CaptureTex9 et erreurs link

fenrhyr

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres.

Je charge le .dsw dans visual c++ 6.0. Je vérifie mes chemins d'include et de librairie, je ne touche absolument à rien d'autre et zop F5.

Donc à ce moment-là :

--------------------Configuration: CaptureTex9 - Win32 Debug Unicode--------------------
Linking...
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_strrchr" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_sprintf" imported
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual unsigned long __stdcall CBaseFilter::NonDelegatingRelease(void)" (?NonDelegatingRelease@CBaseFilter@@UAGKXZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __stdcall DbgAssert(unsigned short const *,unsigned short const *,int)" (?DbgAssert@@YGXPBG0H@Z)
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __stdcall DbgAssert(unsigned short const *,unsigned short const *,int)" (?DbgAssert@@YGXPBG0H@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CBaseVideoRenderer::CBaseVideoRenderer(struct _GUID const &,unsigned short *,struct IUnknown *,long *)" (??0CBaseVideoRenderer@@QAE@ABU_GUID@@PAGPAUIUnknown@@PAJ@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _MEDIASUBTYPE_YUYV
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _CLSID_CaptureGraphBuilder2
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _IID_ICaptureGraphBuilder2
strmbasd.lib(dllsetup.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "class CFactoryTemplate * g_Templates" (?g_Templates@@3PAVCFactoryTemplate@@A)
strmbasd.lib(dllentry.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "class CFactoryTemplate * g_Templates" (?g_Templates@@3PAVCFactoryTemplate@@A)
strmbasd.lib(dllsetup.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "int g_cTemplates" (?g_cTemplates@@3HA)
strmbasd.lib(dllentry.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "int g_cTemplates" (?g_cTemplates@@3HA)
Debug_Unicode/CaptureTex9.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals
Error executing link.exe.

CaptureTex9.exe - 12 error(s), 2 warning(s)

Je ne panique pas et recherche sur internet. Je vois qu'il serait plus approprié de mettre la librairie strmiids.lib plutot que strmbasd.lib. Je m'execute. F5 et :

ShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CCritSec::CCritSec(void)" (??0CCritSec@@QAE@XZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CCritSec::~CCritSec(void)" (??1CCritSec@@QAE@XZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CCritSec::Lock(void)" (?Lock@CCritSec@@QAEXXZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CCritSec::Unlock(void)" (?Unlock@CCritSec@@QAEXXZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::SetSink(struct IQualityControl *)" (?SetSink@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAUIQualityControl@@@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::Notify(struct IBaseFilter *,struct tagQuality)" (?Notify@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAUIBaseFilter@@UtagQuality@@@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_DevSyncOffset(int *)" (?get_DevSyncOffset@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_AvgSyncOffset(int *)" (?get_AvgSyncOffset@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_Jitter(int *)" (?get_Jitter@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_AvgFrameRate(int *)" (?get_AvgFrameRate@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_FramesDrawn(int *)" (?get_FramesDrawn@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual long __stdcall CBaseVideoRenderer::get_FramesDroppedInRenderer(int *)" (?get_FramesDroppedInRenderer@CBaseVideoRenderer@@UAGJPAH@Z)

.......

Je vous passe les détails, il y a 72 erreurs comme ça.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je fais de mal svp ?

En vous remerciant,
Fenrhyr
vendredi 24 septembre 2004 à 17:41:04 | Re : CaptureTex9 et erreurs link

essirc

Salut,

Dans ta configuration initiale, vérifies que tu as bien les chemins suivants :

- dans "Additional include directories" (Project settings, C/C++, preprocessor) :

<chemin install directx>\Samples\C++\DirectShow\BaseClasses
<chemin install directx>\Include

- dans "Object/Library Modules" (Project settings, Link, General):

<chemin install directx>\Samples\C++\DirectShow\BaseClasses\debug\strmbasd.lib quartz.lib vfw32.lib winmm.lib

Voilà, le filtre devrait compiler.

Bon courage
lundi 27 septembre 2004 à 09:36:48 | Re : CaptureTex9 et erreurs link

fenrhyr

Bouhouhou...

Ca marche paaaaaaas

- dans "Additional include directories" (Project settings, C/C++, preprocessor), j'ai bien mis :
C:\DXSDK\Samples\C++\DirectShow\BaseClasses,C:\DXSDK\Include

- dans "Object/Library Modules" (Project settings, Link, General), j'ai bien mis:
C:\DXSDK\Samples\C++\DirectShow\BaseClasses\Debug_Unicode\strmbasd.lib quartz.lib vfw32.lib winmm.lib d3dx9.lib d3d9.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib /nologo /stack:0x200000,0x200000 /subsystem:windows /incremental:yes /pdb:"Debug_Unicode/CaptureTex9.pdb" /debug /machine:I386 /out:"Debug_Unicode/CaptureTex9.exe" /pdbtype:sept /libpath:"..\..\..\..\..\lib"

Et j'ai toujours :
--------------------Configuration: CaptureTex9 - Win32 Debug Unicode--------------------
Compiling...
DShowTextures.cpp
Textures.cpp
Linking...
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_strrchr" imported
LINK : warning LNK4049: locally defined symbol "_sprintf" imported
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual unsigned long __stdcall CBaseFilter::NonDelegatingRelease(void)" (?NonDelegatingRelease@CBaseFilter@@UAGKXZ)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __stdcall DbgAssert(unsigned short const *,unsigned short const *,int)" (?DbgAssert@@YGXPBG0H@Z)
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __stdcall DbgAssert(unsigned short const *,unsigned short const *,int)" (?DbgAssert@@YGXPBG0H@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CBaseVideoRenderer::CBaseVideoRenderer(struct _GUID const &,unsigned short *,struct IUnknown *,long *)" (??0CBaseVideoRenderer@@QAE@ABU_GUID@@PAGPAUIUnknown@@PAJ@Z)
DShowTextures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _MEDIASUBTYPE_YUYV
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _CLSID_CaptureGraphBuilder2
Textures.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _IID_ICaptureGraphBuilder2
strmbasd.lib(dllsetup.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "class CFactoryTemplate * g_Templates" (?g_Templates@@3PAVCFactoryTemplate@@A)
strmbasd.lib(dllentry.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "class CFactoryTemplate * g_Templates" (?g_Templates@@3PAVCFactoryTemplate@@A)
strmbasd.lib(dllsetup.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "int g_cTemplates" (?g_cTemplates@@3HA)
strmbasd.lib(dllentry.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "int g_cTemplates" (?g_cTemplates@@3HA)
Debug_Unicode/CaptureTex9.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals
Error executing link.exe.

CaptureTex9.exe - 12 error(s), 2 warning(s)

Y a-t-il encore des choses que j'oublie, ou Murphy s'acharne-t-il sur moi ??

Merci
Fenrhyr
lundi 27 septembre 2004 à 15:12:42 | Re : CaptureTex9 et erreurs link

fenrhyr

Bon, finalement, j'ai trouvé.

J'ai d'abord ouvert le dshow.dsw puis j'ai choisi capturetex9.dsw dedans et j'ai compile.

J'ai donc regarde les .lib nécéssaires.

Fen'
lundi 27 septembre 2004 à 15:15:18 | Re : CaptureTex9 et erreurs link

essirc

Réponse acceptée !
Ah ouais, autant pour moi, c'est vrai qu'il faut compiler les .lib. J'y pensais plus.

Bonne continuation

essirc

Cette discussion est classée dans : error, lnk2001, obj, unresolved, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ] salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved Vc++ Compil AAAAAAA [ par erasor ] Voila Je Travaille sur un lecteur de mp3 pour un jeu et voila les erreurs que Visual C++ me sort et ke je n'arrive pas a resourdre:client.obj : error probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj open gl démarage [ par seito ] bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open glje viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" et gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 erreur lnk2001 en C [ par missC29 ] Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon  problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci problème de libjpeg [ par Ayla_21 ] Bonjour, petite question au sujet de la librairie jpeg.Je n'ai pas du bien l'installer car lors de l'éxé, il met met ce type d'erreurmain.obj : error prob lors d'une compilation ss VC++ 6 [ par hayaa ] Bonjour Je me retrouve devant un petit problème lors de la compilation d'un programme ss erreurs.Voilà ce que me sort le débuggerLinking...SOCKET.OBJ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales