begin process at 2012 05 28 10:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

lundi 10 mars 2008 à 17:13:27 | Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

CocoWK

Bonjour à tous,

Voila une petite question à laquelle sûrement certainsd'entre vous se sont déjà confrontés. J'ai peu de temps pour me pencher sur la question donc je chercherai plutôt l'avis de quelqu'un qui aurait déjà résolu ce genre de manip.
Au boulot nous utilisons un ptit compilateur (ultra méga long) qui fonctionne sous DOS via un *.bat. En fait j'aurais aimé développer rapidos (sur mon temps de libre en dehors du boulot) un petit programme tout con pour faire un peu joujou avec GTK+ et balancer le texte qui s'afficherait dans la console Windows dans une boite de texte GTK. Intérêt pas grand chose vous me direz, mais jpourrais l'étoffer plus tard... (et c'est aussi pour faire joujou avec GTK).
J'ai pensé à rediriger le texte vers un fichier puis lire le fichier et balancer le texte, mais bon c'est plutot bof.. Je pense qu'il y a un meilleur moyen que ca...
Si certains ont la réponse (un prototype de fonction par exemple) ca serait chouette... en attendant je vais me creuser la tête ce soir quand même! (y a pas de raison!)

Mercii!
jeudi 13 mars 2008 à 19:40:26 | Re : Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux utiliser les pipes pour récuperer la sortie en console ...
jeudi 13 mars 2008 à 21:09:26 | Re : Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

CocoWK

A vrai dire je savais manier les pipes sous Linux, mais sous Windows, en C, je ne sais pas le faire ^^
Quelles seraient les fonctions à utiliser? (pour ouvrir un pipe?)
vendredi 14 mars 2008 à 22:34:20 | Re : Capturer un texte DOS "en live" pour le rediriger vers une fenêtre windows

ghuysmans99

Membre Club
En anglais : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : texte, windows, gtk, dos, rediriger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. MP3 sous DOS [ par Manson ] salut à tous,j'aimerais faire un prog qui lit les MP3 sous DOS. Mais mon pb, c'est que la fonction que j'utilise sous Windows ne tourne pas sous DOS, Couleur texte dos VC++ [ par Gabi ] impression en gtk+ [ par Kyla ] Bonjour !!!!!!Je programme en gkt+ version1.2 et j'ai reussi a adapter le source en C de ce site pour imprimer avec les bibliotheques de windows.h.Mon GTK sous windows [ par UncleShu ] Salut,Je développe des applications sous Linux en GTK et je sais que c'est possible de les faire passer sur windows car j'ai télécharger les includes Console ms-dos : texte défilent [ par Sibelle07 ] SalutJe voudrait faire une consolle ms- dos en c++ pour faire défiler un texte si il y a moyen , !Voila merci d'avance !Sibelle07, ecrire du texte sous windows avec builder [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterJe souhaites ecrirre plusieurs lignes de texte sur une fenetre.Est-ce bien l'outil "Label" qu'il faut utilise Les font sous windows [ par asmanur ] J'ai décidé de me lancer dans un editeur de code simple et j'aurais besoin de savoir comment on change la police d'une fenetre fille ou est saisi le t Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm GTK pour Windows [ par trystan007 ] Salut à tous, j'ai téléchargé le package pour Dev Cpp de GTK à l'adresse suivante : http://gtk.alkia.org/, et je l'ai installé. Le seul problème est q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales