Accueil > Forum > > > > capture de variables sur l'écran
capture de variables sur l'écran
mercredi 18 avril 2007 à 14:43:43 |
capture de variables sur l'écran

nicolovitch
|
Bonjour, Je vous explique mon problème, je cherche à récupérer une valeur affichée à l'écran, pour la mettre dans une de mes variables, je m'explique : Je possède un logiciel (dont je n'ai pas le code source) qui possède une interface graphique ou s'affiche, à un endroit bien précis, un chiffre variant entre 1 et 50, je voudrais récupérer cette valeur pour l'utiliser dans mon code, comment faire? J'imaginais faire un screen shoot de cette endroit sur l'ecran ou s'affiche le chiffre et le comparer à une mini base de données ou sont regroupés tous les chiffres, si la comparaison était vrai, je trouvais le chiffre correspondant....mais c'est trop compliqué !! Si vous avez d'autres idées, à l'aide !!! Merci d'avance pour votre aide !!
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 16:36:23 |
Re : capture de variables sur l'écran

yoyo269
|
Salut ! Perso, je ne vois pas plus simple comme méthode. Après, il y a la reconnaissance de forme, mais là je te dis bonne chance !!!  YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 17:32:29 |

nicolovitch
|
merci pour la réponse, si cette technique est la plus adéquat, est ce que quelqu'un aurait une idée, un bout de code a me soumettre pour commencer à la programmer...
Merci d'avance!
|
|
samedi 21 avril 2007 à 22:30:38 |

amoweb
|
Salut Pourquoi n'essais-tu pas de récupérer l'handle de la zone de text (EDIT ?). Et aprés tu fais un GetWindowText. Amaury
|
|
lundi 23 avril 2007 à 09:46:05 |

nicolovitch
|
bonjour amoweb, Je ne peux pas effectuer d'handle sur la zone de texte qui contient le chiffre à récupérer, tout simplement parce que je ne possède pas le code source, je n'ai acces qu'à l'interface graphique du logiciel, en clair, le logiciel tourne et un chiffre apparait à un endroit précis sur l'écran, je pense que la meilleure technique pour récupérer ce chiffre est de capturer ce morceau d'écran, de l'enregistrer dans un fichier image, de le comparer à d'autres sreen shoot et si la comparaison est bonne, j'en déduis le chiffre ,
si quelqu'un pouvait déjà me dire comment je peux faire pour faire le sreen shoot d'une partie bien précise de l'écran, ca m'aiderait bien !!
Merci d'avance.
|
|
lundi 23 avril 2007 à 10:06:18 |

yoyo269
|
Non amoweb a eu une excellente idée ! J'avais complètement oublié cette solution. Pour trouver le handle, sers-toi du logiciel Spy+ (?), ou un autre du même type qui te donne des infos sur les contrôles que tu pointent avec la souris. Pense également à regarder des sources sur le sujet. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
lundi 23 avril 2007 à 14:39:47 |

nicolovitch
|
merci bien, mais je ne connais pas du tout cette commande "handle", est -ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette commande, comment l'utiliser .... car ma recherche sur ce site sur handle est pas terrible ...
Merci d'avance pour votre aide!!
|
|
lundi 23 avril 2007 à 14:42:21 |

yoyo269
|
Un handle est un identifiant ! C'est en qq sorte le numéro d'identité (unique) d'un contrôle. Cherche à récupération handle ou qq chose du même genre. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !" ____________________________________________ [Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 12:14:09 |

hibakusha
|
HANDLE : Je pense qu'il faut commencer par le debut, les bases d'une application fenetrée sous Windows, les controles etc. Ensuite, une fois le sujet outrageusement maitrisé, il faut se lancer dans le lourd travail "d'espionnage" de l'application (Spy++ comme le suggère amoweb par exemple), ensuite peut être installer un hook sur la boucle de message de cette aplication ?
mon résumer de la situation : pour faire ce que tu souhaite, il y a certe la possibilité d'envisager la "reconnaissance de forme" et là on se marre un brin; ou bien étudier de plus près la "programmation Windows" et la on rigole aussi, mais moins fort.
Je ne voudais pas te faire de peine, mais si tu commene par "je ne connait pas cette commande handle", t'es mal barré.
zNoRt~!
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, chiffre, écran, explique, capture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Capture d'écran et envoi de mail [ par jbHTS ]
Bonjour tout le monde,je souhaiterai savoir si il existe une fonction permettant de faire une capture d'écran et si vous connaissez des cours en franç
Capture d'écran [ par joyeuxlutin ]
Bonjour Sur mon application, j'ai un controle (zone de texte à plusieurs lignes). Je peux faire la sauvegarde de ce controle en fichier *.txt.Je désir
Capture d'écran [ par joyeuxlutin ]
Bonjour Sur mon application, j'ai un controle (zone de texte à plusieurs lignes). Je peux faire la sauvegarde de ce controle en fichier *.txt.Je désir
capture écran sous dos plein écran et xp [ par freeman_nerv ]
Comment faire pour faire une capture d'écran sous dos lorsque l'on est en plein écran avec xp ?
Capture écran dans le menu contextuel [ par lunnatick ]
Bonjour à tous, je recherche un logiciel de capture d’écran (gratuit de préférence) qui ajoute dans le menu contextuel de Windows une commande pour ca
capture video d'un écran [ par micke_II ]
Bonjour à tous!Je voudrais capturer mon écran, mais en video (certainement comme le font ce qui mettent des videos sur CS). Est-ce que quelqu'un conna
CDC, capture d'écran à imprimer [ par Florenzau ]
Bonjour, Je réalise en ce moment, un soft qui m'affiche des courbes de mesures à l'écran (avec curseurs, labels....)Je souhaiterai pouvoir réaliser un
Capture d'ecran bureau en "background" [ par RougailSaucisse ]
Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de developper un programme (en c#, eh oui désolé pour ceux qui ne considère pas ca comme un "vrai" langua
capture d' écran ! [ par vdox05 ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour faire une capture d' écran depuis un programme et l' enregistrer dans un fichier .Merci ;-)
Capture d'écran d'une vidéo [ par lol55 ]
Bonsoir à Tous,Je parviens très bien à faire une capture d'écran avec ce code :http://monsitecpp.free.fr/capture.cppMais lorsque j'essaye de capturer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|