begin process at 2012 02 11 18:21:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

Capture des octets sur un port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capture des octets sur un port série

lundi 21 août 2006 à 13:54:06 | Capture des octets sur un port série

misterlove

Bonjour,

Je cheche a développer un programme qui permet de capturer les données passant par un port série (comme le fait le logiciel PortMon). Je développe en Visual C++ 6.0 pour Windows XP.
Quelqu'un a t-il une idée sur les fonctions à utiliser pour accéder au port (VxD, DLL etc.).
Pour rappel, PortMon est capable de capturer les données sur une port série ouvert par une autre application.

Merci d'avance
mercredi 23 août 2006 à 13:38:59 | Re : Capture des octets sur un port série

MNEMONIC

Cherche du côté des fonctions suivantes :

CreateFile
CreateFile("COM1",GENERIC_READ|GENERIC_WRITE,0,(LPSECURITY_ATTRIBUTES)NULL,CREATE_ALWAYS,0,0);

FlushFileBuffers
BuildCommDCB
SetCommState
SetCommTimeouts
WriteFile
ReadFile
CloseHandle

Elles sont dans l'ordre d'utilisation...
En gros, ça fonctionne comme l'utilisation d'un fichier...

Désolé, je peux pas diffuser mon code comme ça, mais si j'ai loccasion de faire un petit exemple, je le mettrais par ici...

mercredi 23 août 2006 à 19:20:20 | Re : Capture des octets sur un port série

misterlove

Merçi pour ta réponse, mais à ma connaissance, ces fonctions permettent d'accéder à un port série sous réserve que celui ci ne soit pas déjà ouvert. Est-ce bien le cas?
jeudi 24 août 2006 à 08:30:55 | Re : Capture des octets sur un port série

MNEMONIC

...

Pas la moindre idée !

En gros, tu veux faire une sorte de sniffer pour port série ?

Je sais pas si je dis une bêtise, mais les changements d'état sur le port doivent bien déclancher des interruptions, il doit bien être possible de les récupérer et de les refaire suivre aux autres applis ...?
Désolé, j'ai pas mieux !

samedi 23 septembre 2006 à 19:19:35 | Re : Capture des octets sur un port série

hibakusha

Yop ! CreateFile et toutes ses copines ne fonctionnent que si le port que tu veut ouvrir est libre. Donc tu peut oublier l'API "traditionel" pour espionner un port série.

Je ne sais pas comment fonctionne PortMon, je me suis déja posé la question mais je n'ais pas chercher. Vas chez Systems Internals, ils expliquent en partie le principe, ça donne une idée d'où aller chercher plus d'info sur le MSDN et ailleurs.

Tu peut toujours te procurrer et lire Windows Internals (il me semble qu'il en parle un peu, mais je n'ais que survolé la 1ere édition de ce boukin il y a longtemps), de Mark Russinovich (l'auteur de PortMon, un ancien de chez M$)

Je ne pense pas que ce soit trivial, alors bon courage.

zNoRt~!

Cette discussion est classée dans : port, série, octets, capture, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire 12 octets sur le port série [ par jeromelef ] Bonjourje développe une application avec borland c++ et j'ai besoin de lire le port série. le probléme c'est que je n'arrive pas à lire les 12 octets Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le Ecriture sur port série [ par biscot19 ] voila mon prog et ceci envoi 80 80 sur le port au lieu de AB // Variables de COM HANDLE hComm; CString portname = "//./COM1"; char test1[3]; DW Communications avec le port série [ par matt5744 ] Je souhaiterais lire et écrire des données sur mon port série avec un programme en C/C++ ou VBA. Je recherche pour cela des exemples de programmes per pb port série, Visual C++, bios.h [ par Amiral_tChai ] Bonjour, je dois, pour mon travail, dialoguer avec un périphérique via le port COM. J'ai déjà fait plusieurs versions de programme pour dialoguer via port série [ par biscot19 ] Bonjour, Je lis des informations sur le port série venant d'une imprimante. Cependant quand mon imprimante n'est pas sous tension, elle ne renvoi rien RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio CreateFile et port COM supérieur à 9 [ par agremlins ] Bonjour,J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série.J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir un po Port Série [ par Vin Gazoil ] Salut à tous ! Voila en fait je suis étudiant en informatique, j'ai un projet à réaliser, ce projet consiste à créer un programme pour une alimentati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales