begin process at 2012 05 28 10:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

samedi 8 avril 2006 à 19:22:28 | Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

adess00

Salut Je voudrais savoir comment recuperer les mvts de la souris pour me ballader dans ma scene merci
samedi 8 avril 2006 à 21:47:32 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

luhtor

Donne plus de détails sur ton prog.

samedi 8 avril 2006 à 21:55:59 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

adess00

Et bien c un prog qui affiche des objets 3D dans une scene et je voudrai me deplacer dans cette scene avec les fleches directionnels et la souris !! Mais je ne sais pas comment faire pour la souris. C est un deplacement comme dans un ut like que je veu faire voila sinon je voudrai aussi savoir comment faire pour avoir un objet (un vaisseau par exemple) que l on voit toujours lorsque on se deplace (comme une camera a la 3e personne par exemple) Merci !
dimanche 9 avril 2006 à 09:03:34 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

platon179

Membre Club
Salut

Pour un tuto sur les caméras à la troisième personne, et plein de choses encore très intéressantes : http://www.morrowland.com/apron/tut_gl.php
dimanche 9 avril 2006 à 11:35:21 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

luhtor

Mais ton prog est fait avec quoi ????
glut ou sdl ???
Comment veux qu'on le sache ca...

dimanche 9 avril 2006 à 12:15:20 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

adess00

euhh je c pas c OpenGL et c est fait en C j utilise gl.h,glu.h et glaux.h
dimanche 9 avril 2006 à 13:21:24 | Re : Capturé les mouvement souris pour une scene openGL

platon179

Membre Club

OK, donc on va dire que tu utilises pas GLUT, donc tu dois avoir une boucle des messages Windows quelque part, dans ton WinMain....

Il faut que tu traites le message WM_MOUSEMOVE, et les messages concernant l'état des boutons, comme WM_LBUTTONDOWN / WM_LBUTTONUP par exemple... MSDN explique tout ceci très bien...

Cette discussion est classée dans : opengl, scene, souris, mouvement, capturé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL -->mouvement avec souris ?? [ par sir51 ] bonjour, je voudrais effectuer un mouvement de camera avec la souris (dans le genre doom-like et autres !). helas, qd ma souris arrive sur l'exterieur OPENGL redimemsionnement [ par haklia ] Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb OpenGL / API et Thread [ par Viper31 ] Salut all !J'ai un souci , j'ai une scene opengl dans une fenetre API et lorsque j ouvre une boite de dialog , la scene se fige ! Je voulais savoir si coordonnees opengl d'un clic de souris [ par sheeper ] Bonjour,J'aimerais savoir comment convertir les coorddonnes d'un clic de souris (donc relative a l'ecran) en coordonnes correspondantes pour ma fenetr Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la la souris avec glut [ par laptop ] JE voudrait que les mouvement de la souris sois coordonnéavec les mouvement de l'ecran c a dire qd on monte avec la souris l'ecran aussi comme dans l opengl => souris [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche a utiliser la souris ds 1 de mes prog opengl .je voudrais afficher 1 carré qui se deplacerai en fonction des mouvement de Gestion des événement OpenGL [ par theidiot ] Je connais bien glutMouseFunc(); et glutMotionFunc(); pour paramètrer callback x et y. Le problème c'est qu'il faut peser sur le boutton de la souris

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales