Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : capture d'informations sur internet [ Archives / Au secours ] (greg08)

mardi 4 avril 2006 à 11:42:07 | capture d'informations sur internet

greg08

Bonjour, je suis étudiant en IUT informatique et je suis actuellement en stage Entreprise. Le but de mon stage est de créer un logiciel de capture d'informations (en c++) sur internet concernant des garages.
Ce logiciel prendra en parametre des adresses de sites tels que www.opel.be ou encore www.peugeot.be et le but de mon logiciel est de trouver automatiquement la page "réseau" qui affiche les réseaux constructeurs, de rentrer automatiquement le nom des villes et enfin d'afficher le code source de cette derniere page concernant la ville choisie afin de récupérer les noms des garages associées à leur adresses et numero de fax etc ...

Si vous aviez des idées , quelques pistes pour me mettre sur la voie ou bien quelques sources qui pourraient me débloquer , je vous en serais très reconaissant.
Merci
[ Lien ]

mardi 4 avril 2006 à 16:40:52 | Re : capture d'informations sur internet

ebooserge

si je t'ai bien compris, ton prog doit ouvrir une page web sur un site precis avec des parametres precis (ville,cp,...)
humm c'est pas simple car il ya beaucoup de contraintes:
1-/ tu dois connaitre exactement l'url de la page sur le serveur d'opel ou de "pigeo"
2-/ tu dois connaitre exactement les noms des variables de script passés en parametres
       Ex: www.site.com/reseau.php?ville=paris&arrdt=12
       les variables ici sont ville et arrdt. tu dois connaitre le nom de celles qui sont utilisées par la page en question.
3-/ sur le site d'opel, si le formulaire qui permet de selectionner la ville est créé avec la methode post, ca se complique un peu.