begin process at 2012 02 11 10:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

capture d'informations sur internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

capture d'informations sur internet

mardi 4 avril 2006 à 11:42:07 | capture d'informations sur internet

greg08

Bonjour, je suis étudiant en IUT informatique et je suis actuellement en stage Entreprise. Le but de mon stage est de créer un logiciel de capture d'informations (en c++) sur internet concernant des garages.
Ce logiciel prendra en parametre des adresses de sites tels que www.opel.be ou encore www.peugeot.be et le but de mon logiciel est de trouver automatiquement la page "réseau" qui affiche les réseaux constructeurs, de rentrer automatiquement le nom des villes et enfin d'afficher le code source de cette derniere page concernant la ville choisie afin de récupérer les noms des garages associées à leur adresses et numero de fax etc ...

Si vous aviez des idées , quelques pistes pour me mettre sur la voie ou bien quelques sources qui pourraient me débloquer , je vous en serais très reconaissant.
Merci
[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 16:40:52 | Re : capture d'informations sur internet

ebooserge

si je t'ai bien compris, ton prog doit ouvrir une page web sur un site precis avec des parametres precis (ville,cp,...)
humm c'est pas simple car il ya beaucoup de contraintes:
1-/ tu dois connaitre exactement l'url de la page sur le serveur d'opel ou de "pigeo"
2-/ tu dois connaitre exactement les noms des variables de script passés en parametres
       Ex: www.site.com/reseau.php?ville=paris&arrdt=12
       les variables ici sont ville et arrdt. tu dois connaitre le nom de celles qui sont utilisées par la page en question.
3-/ sur le site d'opel, si le formulaire qui permet de selectionner la ville est créé avec la methode post, ca se complique un peu.
Il te faudra utiliser un sniffeur http pour voir la demande faite par ton navigateur vers le site d'opel.
4-/ en cas de modification de la page en question sur le site d'opel, il te faudra mettre a jour ton prog car eventuellement les noms de variables auront changé.

une fois pris en compte ces differents elements, il te suffit juste d'appeler la fonction shellexecute pour ouvrir la page avec les parametres que tu veux.
Ex: ShellExecute(NULL,"open","http://www.opel.com/reseau.php?param1=value1&param2=value2",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

en esperant avoir été clair

bref ton prog risque d'etre compliqué. j'espere avoir été assez clair
mercredi 5 avril 2006 à 11:55:46 | Re : capture d'informations sur internet

greg08

Je te remercie pour ces informations ^^

Cette discussion est classée dans : internet, logiciel, informations, capture, stage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

se connecter à internet malgré des restrictions d'accès [ par Loki6 ] Salut à tous,mon pôpa a reçu un bel ordinateur pour travailler. Mais les gentils messieurs de sa boîte sont en fait des gros c.. ensuré et l'accès est [STAGE en vue d'embauche] Strasbourg : Programmation C / C++ [ par ACELTIS ] Sujet de stage: boîtier « WIPAV » <SPAN style="TEXT-DECORA structure dynamique [ par gdpasmini ] Hello !Je dois récupérer des informations dans des paquets de type H225. Le probleme est que la taille et les champs de ces paquets sont très variable Exporter PDF versXLS [ par Jaggana ] Salut à tous, je suis actuellement en stage dans une boite informatique, en attendant un réel sujet, j'ai 3 jours pour concevoir une appli capable de DVD en C [ par ch3ar ] bonjour tout le mondeje travaille sur un projet comportant en premier lieu sur l'identification de la structure d'un DVD,puis la caracteriser en synta scorbot er III + rs232 [ par Samyhijodelaluna ] Bon alors on doit poster quand on est au bord du suicide... JE POST!!!!! lolBonjour à tous, voilà je suis en stage au Laboratoire d'Informatique de To Extraction des images d'une vidéo [ par elo29 ] Bonjour!! Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin d'extraire les images d'une vidéo, or la caméra ne le fait pas elle-même et je suis un peu perdue capture avec 2 webcam [ par dalalxxx ] je suis sur 1 projet ; je dois faire la capture video a partir de 2 webcam...et stocker dans 2 fichiers ".BMP" differents et rafraichir . le probleme Libellé de bouton avec VC++2003 et MFC [ par AGLRA ] Bonjour,J'ai un problème pour traduire en anglais un logiciel avec les boutons Annuler,Appliquer  Aide dans des fenêtres de type  CPropertySheet  ou a Connection à un site internet (c++) [ par katerson ] Bonjour!Tout d'abord désolé car j'ai remarqué plusieurs tutos semblables à celui-ci mais aucuns ne me paraissaient clairs...Alors voila, j''aimerai po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales