Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : capture d'informations sur internet [ Archives / Au secours ] (greg08)

mardi 4 avril 2006 à 11:42:07 | capture d'informations sur internet

greg08

Bonjour, je suis étudiant en IUT informatique et je suis actuellement en stage Entreprise. Le but de mon stage est de créer un logiciel de capture d'informations (en c++) sur internet concernant des garages.
Ce logiciel prendra en parametre des adresses de sites tels que www.opel.be ou encore www.peugeot.be et le but de mon logiciel est de trouver automatiquement la page "réseau" qui affiche les réseaux constructeurs, de rentrer automatiquement le nom des villes et enfin d'afficher le code source de cette derniere page concernant la ville choisie afin de récupérer les noms des garages associées à leur adresses et numero de fax etc ...

Si vous aviez des idées , quelques pistes pour me mettre sur la voie ou bien quelques sources qui pourraient me débloquer , je vous en serais très reconaissant.
Merci
[ Lien ]

mardi 4 avril 2006 à 16:40:52 | Re : capture d'informations sur internet

ebooserge

si je t'ai bien compris, ton prog doit ouvrir une page web sur un site precis avec des parametres precis (ville,cp,...)
humm c'est pas simple car il ya beaucoup de contraintes:
1-/ tu dois connaitre exactement l'url de la page sur le serveur d'opel ou de "pigeo"
2-/ tu dois connaitre exactement les noms des variables de script passés en parametres
       Ex: www.site.com/reseau.php?ville=paris&arrdt=12
       les variables ici sont ville et arrdt. tu dois connaitre le nom de celles qui sont utilisées par la page en question.
3-/ sur le site d'opel, si le formulaire qui permet de selectionner la ville est créé avec la methode post, ca se complique un peu.
Il te faudra utiliser un sniffeur http pour voir la demande faite par ton navigateur vers le site d'opel.
4-/ en cas de modification de la page en question sur le site d'opel, il te faudra mettre a jour ton prog car eventuellement les noms de variables auront changé.

une fois pris en compte ces differents elements, il te suffit juste d'appeler la fonction shellexecute pour ouvrir la page avec les parametres que tu veux.
Ex: ShellExecute(NULL,"open","http://www.opel.com/reseau.php?param1=value1&param2=value2",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

en esperant avoir été clair

bref ton prog risque d'etre compliqué. j'espere avoir été assez clair

mercredi 5 avril 2006 à 11:55:46 | Re : capture d'informations sur internet

greg08

Je te remercie pour ces informations ^^

Cette discussion est classé dans : internet, logiciel, informations, capture, stage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[STAGE en vue d'embauche] Strasbourg : Programmation C / C++ [ par ACELTIS ] Sujet de stage: boîtier « WIPAV » <SPAN style="TEXT-DECORA se connecter à internet malgré des restrictions d'accès [ par Loki6 ] Salut à tous,mon pôpa a reçu un bel ordinateur pour travailler. Mais les gentils messieurs de sa boîte sont en fait des gros c.. ensuré et l'accès est Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans Communication PPP [ par tiya17 ] Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, Je viens a vous car je doit réaliser en stage une carte microcontroleur qui permet d'envoyer des Connaitre le comportement d'un executable [ par dezossor ] Bonjours,Je sais qu'il existe des logiciel permettant de savoir qu'elle ressource utilise un executable.Je cherche donc un logiciel qui me donne les a "Capture d'écran" sur openGL [ par Samaths ] Bonjour à tous!Je voulais savoir s'il y avait une quelconque manière de faire des "prises d'écran" avec OpenGL:  j'aimerais que pendant que ma simulat bug: point d'arret atteint [ par enrageur ] Je developpe sous visual.net.mon logiciel utilise une DLL Matlab.Pendant le passage dans la DLL, j'ai eu la fenetre d'erreur suivante :L'exeption poin entête d'un fichier audio [ par fatenov ] Bonjour tout le monde, J'aimerai bien avoir des informations à propos des différentes entêtes des fichiers audios (nom du fichier, format, freq d'ech. wxSocket [ par Xantra ] Bonjour,Je commance a déveloper avec un ami avec wxWidgets sous wxDev-C++.Nous voulons pour l'instant créer un logiciel serveur et un logiciel client,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.