begin process at 2012 05 28 10:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

lundi 16 mars 2009 à 12:20:21 | capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

mannatheking

voilà j ai un projet de fin d'etude qui s intitule capture de flux video d une camera IP et detection d intusion en C++ sur windows.pour le moment je suis en partie theorique et je veus avoir de l aide et merci d avance
lundi 16 mars 2009 à 14:48:27 | Re : capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

fregolo52

Membre Club
euh c'est quoi le pb ?

Déjà il choisir une caméra et son SDK.

Après pour la détection d'intrusion, mes connaissances en traitement du signal étant très limitées je ne peux te donner aucun conseil.
lundi 16 mars 2009 à 15:04:50 | Re : capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

Pistol_Pete

Salut
Pour la détection d'intrusion, une façon simple de le faire et de soustraire l'image à l'instant t à l'image à l'instant t-1. Si le résultat n'est pas nul, alors tu as détecté du mouvement.
A+

[ Lien ]

jeudi 19 mars 2009 à 15:07:32 | Re : capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

bzrd

Bonjour,
Juste une remarque : pour soustraire 2 images le plus facile c'est de faire un ou exclusif entre les deux !
Ensuite on compte le nombre de valeurs différentes de 0 et si on en a plus de N (nombre à choisir pour éviter les variations de prise de vue -- empiriquement 5% du nombre total de pixels) il y a eu intrusion.

Cordialement
jeudi 19 mars 2009 à 15:21:14 | Re : capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

Pistol_Pete

Salut bzrd
Je ne comprend pas ta remarque: pour faire un OU exclusif, il faut des images binaires, non...

[ Lien ]

jeudi 19 mars 2009 à 15:49:15 | Re : capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

bzrd

Salut Pistol_Pete,
Ben pour moi si on peut soustraire une image à une autre on peut tout aussi bien faire un XOR, non ?

nb. je viens de comprendre le sens de "binaire" pour toi --> noir/blanc !
Ca ne pose aucun problème : soit tu as les 3 composantes RVB séparées et tu fais un XOR composante par composante, soit tu as des indices dans une table de couleurs et tu peux aussi faire un XOR sur tes indices.
Dans tous les cas là où ton XOR te donne un 0 c'est qu'il n'y a pas eu de modification.

Le plus simple c'est de travailler sur des BMP non compressés.

Autre remarque : on n'est pas obligé de traiter toutes les images. il faut juste traiter 2 images consécutives de façon régulière. Sachant qu'on doit en avoir 25/s, une détection par seconde doit être suffisante (seuls Superman et Flash ne seront pas détectés), ce qui laisse du temps pour traiter ...

Cette discussion est classée dans : flux, ip, capture, camera, detecttion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un code pour une Capture Video [ par ElectricalMan ] Salut tout le monde,Je travail en ce moment sur un projet sous c++ Builder . J'ai grand besoin d'1 code pour lancer une capture video à partir d'une c ouvrir flux camera ip [ par ludoshi22 ] Bonjour, Je dois ouvrir le flux provenant d'une camera IP mjpeg afin d'en extraire des images et de les bricoler un peu, en c et sous Linux. Pour la [OpenCV] Récuperer le flux video d'une camera [ par jimnastiq ] Salut,voila je cherche a recupérer le flux video d'une camera sans fil! pour vous donner le contexte j'ai un recepteur qui capte le signal de la camer capture de flux via RS232 [ par iraclus ] j'ai un petit soussi je ne sais pas capturer un flux afin de l'etudier en mettant par exemple les bytes choisie dans un tableau afin de les exploiter capture de flux via RS232 [ par iraclus ] bonjour a tous j'ai un soussi pour capturer un flux via rs232 afin de l'analiser et d'utiliser les bytes capturer pour les mettres dans un programme d camera ip + c++ builder 3 [ par pingusfab ] bonjourvoila je souhaiterai recevoir la video en direct d'une camera ip accesible par un navigateur web par son adresse ipd'apres la doc le peut recup Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de Extraction des images d'une vidéo [ par elo29 ] Bonjour!! Dans le cadre de mon projet, j'ai besoin d'extraire les images d'une vidéo, or la caméra ne le fait pas elle-même et je suis un peu perdue openCV : Modifier la Résolution d'un flux video Webcam [ par Daemonight ] Bonjour à tous,afin de travailler sur un projet de Stereo Vision avec openCV, je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier la taille (résolutio Capture flux video Camera AXIS 215 PTZ [ par punisher83 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, je travaille sur une camera axis et je n'arrive pas à capturer le flux de ma caméra sous Qt, pour le moment j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,271 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales