begin process at 2012 05 28 10:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Capture d'événement fenêtre sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capture d'événement fenêtre sous windows

mercredi 9 juillet 2003 à 09:09:16 | Capture d'événement fenêtre sous windows

annplop

Bonjour,
le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
Je programme en Visual C++.
Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
Merci d'avance
Annplop
mercredi 9 juillet 2003 à 09:24:07 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Recupere avec SPY++ les id des boutons dont tu dois generer le clic.
PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, idbutton, hwndbutton);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> Je programme en Visual C++.
> Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> Merci d'avance
> Annplop
mercredi 9 juillet 2003 à 10:17:57 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

annplop

Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
Merci encore
Annplop

Réponse au message :

> Bonjour,
> le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> Je programme en Visual C++.
> Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> Merci d'avance
> Annplop
mercredi 9 juillet 2003 à 10:45:43 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

BruNews

les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> Merci encore
> Annplop
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > Je programme en Visual C++.
> > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > Merci d'avance
> > Annplop
>
mercredi 9 juillet 2003 à 10:55:48 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

annplop

Pourriez-vous m'aider un peu plus en ce qui concerne la marche à suivre pour récupérer l'évenement "fenêtre" et etc. car je n'ai jamais fait cela et c'est un peu du chinois pour moi.
Merci
Annplop

Réponse au message :

> les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> > Merci encore
> > Annplop
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > > Je programme en Visual C++.
> > > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > > Merci d'avance
> > > Annplop
> >
>
mercredi 9 juillet 2003 à 10:59:06 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

BruNews

1er point: si MFC, desole mais pas pour moi.
sinon ou exactement se situe le probleme ???
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Pourriez-vous m'aider un peu plus en ce qui concerne la marche à suivre pour récupérer l'évenement "fenêtre" et etc. car je n'ai jamais fait cela et c'est un peu du chinois pour moi.
> Merci
> Annplop
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> > > Merci encore
> > > Annplop
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > > > Je programme en Visual C++.
> > > > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > > > Merci d'avance
> > > > Annplop
> > >
> >
>
mercredi 9 juillet 2003 à 11:06:15 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

annplop

J'utilise effectivement les MFC, mais bon!
Mon problème est le suivant:
Je développe une application ayant pour objectif de piloter Acrobat via OLE.
A certain moment Acrobat envoie des messages à l'utilisateur (fenêtre), je veux capturer ces fenêtres et fournir le message pour rendre totalement automatique mon appli sans interaction utilisateur.
Si vous pouviez m'aider malgré les MFC...
Merci Annplop

Réponse au message :

> 1er point: si MFC, desole mais pas pour moi.
> sinon ou exactement se situe le probleme ???
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pourriez-vous m'aider un peu plus en ce qui concerne la marche à suivre pour récupérer l'évenement "fenêtre" et etc. car je n'ai jamais fait cela et c'est un peu du chinois pour moi.
> > Merci
> > Annplop
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> > > > Merci encore
> > > > Annplop
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > > > > Je programme en Visual C++.
> > > > > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > > > > Merci d'avance
> > > > > Annplop
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 9 juillet 2003 à 11:22:25 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

BruNews

c'est tres delicat d'intercepter une fenetre d'un prog externe.
Pas moyen de fournir les elements de reponses par prog ???
Sinon solution est de poser un hook sur le processus de la fenetre pour remplir ses champs et cliquer le bouton a sa creation afin qu'elle se referme instantanement. Comme tu vois va te falloir un gros boulot.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> J'utilise effectivement les MFC, mais bon!
> Mon problème est le suivant:
> Je développe une application ayant pour objectif de piloter Acrobat via OLE.
> A certain moment Acrobat envoie des messages à l'utilisateur (fenêtre), je veux capturer ces fenêtres et fournir le message pour rendre totalement automatique mon appli sans interaction utilisateur.
> Si vous pouviez m'aider malgré les MFC...
> Merci Annplop
>
>
> Réponse au message :
>
> > 1er point: si MFC, desole mais pas pour moi.
> > sinon ou exactement se situe le probleme ???
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Pourriez-vous m'aider un peu plus en ce qui concerne la marche à suivre pour récupérer l'évenement "fenêtre" et etc. car je n'ai jamais fait cela et c'est un peu du chinois pour moi.
> > > Merci
> > > Annplop
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> > > > > Merci encore
> > > > > Annplop
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > > > > > Je programme en Visual C++.
> > > > > > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > > > > > Merci d'avance
> > > > > > Annplop
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 9 juillet 2003 à 11:27:23 | Re : Capture d'événement fenêtre sous windows

annplop

Merci.
Je me doutais que cela n'allais pas être simple.
Je vais donc me lancer à la découverte du "hook" et tenter de comprendre comment ça marche.
je vous remercie.
Annplop

Réponse au message :

> c'est tres delicat d'intercepter une fenetre d'un prog externe.
> Pas moyen de fournir les elements de reponses par prog ???
> Sinon solution est de poser un hook sur le processus de la fenetre pour remplir ses champs et cliquer le bouton a sa creation afin qu'elle se referme instantanement. Comme tu vois va te falloir un gros boulot.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'utilise effectivement les MFC, mais bon!
> > Mon problème est le suivant:
> > Je développe une application ayant pour objectif de piloter Acrobat via OLE.
> > A certain moment Acrobat envoie des messages à l'utilisateur (fenêtre), je veux capturer ces fenêtres et fournir le message pour rendre totalement automatique mon appli sans interaction utilisateur.
> > Si vous pouviez m'aider malgré les MFC...
> > Merci Annplop
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > 1er point: si MFC, desole mais pas pour moi.
> > > sinon ou exactement se situe le probleme ???
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > Pourriez-vous m'aider un peu plus en ce qui concerne la marche à suivre pour récupérer l'évenement "fenêtre" et etc. car je n'ai jamais fait cela et c'est un peu du chinois pour moi.
> > > > Merci
> > > > Annplop
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > les ID de controles sont toujours les memes car definis par le developpeur mais les handles (hwnd) ne sont JAMAIS identiques (ou alors hasard) entre chaque creation de la fenetre. Ils restent constants et uniques pendant la duree de vie de la fenetre.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Merci beaucoup je vais voir si ça marche car j'y avais bien pensé mais je me demandais si les ID et les Handle des fenêtres étaient toujours les mêmes.
> > > > > > Merci encore
> > > > > > Annplop
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite générer en interne le clic utilisateur attendu et/ou passer les paramètres attendus.
> > > > > > > Je programme en Visual C++.
> > > > > > > Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous me mettre sur la voie.
> > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > Annplop
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : application, windows, fenêtre, capture, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre d'application windows [ par Degue39 ] SALUT TT LE MONDEJe voudrai faire, dans Dev C++, dans une fenêtre windows : un formulaire Mai je n'arrive pas à paramètrer le remplissage de la fenêtr fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a Capture fenêtre windows [ par mrbrice ] Bonjour,Je rencontre un problème pour capturer une fenêtre windows (capture du device context)En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour récupérer le devic Application pour contrôler le bureau de Windows [ par jstorm ] Bonjour à tous le monde,Voilà je cherche à développer une application qui me permettrais de contrôler le bureau de Windows. En fait je souhaite captur Modifier contenu fenêtre [ par SpreadFirefox ] Bonjour à tous,Je suis nouveau dans le développement orienté objet, veuillez donc m'excuser pour les fautes grossières que je risque d'avoir faite ou image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée? [ par ndubien ] Bonjour,Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, rédu Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d Détection popup windows [ par Thez ] Bonjour,Actuellement je développe une application win32 permettant de monitorerl'activité système d'un châssis CPCI sous win2k. Cette application est API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales