begin process at 2012 02 13 13:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

"Capture d'écran" sur openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Capture d'écran" sur openGL

lundi 10 septembre 2007 à 17:42:48 | "Capture d'écran" sur openGL

Samaths

Bonjour à tous!

Je voulais savoir s'il y avait une quelconque manière de faire des "prises d'écran" avec OpenGL:  j'aimerais que pendant que ma simulation s'exécute, à chaque pas de temps le programme enregistre l'image produite par openGL dans un fichier (bmp, jpg, gif,...).

C'est possible? Si oui, comment?

Merci pour vos réponses
mercredi 12 septembre 2007 à 17:16:14 | Re : "Capture d'écran" sur openGL

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut!
La réponse est oui, il est possible de faire une capture d'un rendu OpenGL et de le suaver dans une image. Cela se fait en 2 temps. D'abord, capturer le rendu OpenGL. De mémoire, il faut utiliser la fonction glReadPixels(). Ensuite, une fois la zone voulue capturée, il te faut toi-même (à l'aide de ta lib d'images préférée ou bien à la main) créer ton fichier image.

Bon courage.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : écran, opengl, capture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'écran [ par joyeuxlutin ] Bonjour Sur mon application, j'ai un controle (zone de texte à plusieurs lignes). Je peux faire la sauvegarde de ce controle en fichier *.txt.Je désir Capture d'écran [ par joyeuxlutin ] Bonjour Sur mon application, j'ai un controle (zone de texte à plusieurs lignes). Je peux faire la sauvegarde de ce controle en fichier *.txt.Je désir Plein écran avec OpenGL [ par Stepharcher ] Bonjour !!!Je viens de commencer la programmation en C avec OpenGL en utilisatn DevC++ et je voudrais savoir comment se mettre en pleine écran.Merci d [Opengl] effacer écran [ par goutbouyo ] Salut,Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.En fait je voudrais effacer l'écran(tous les qu Capture écran dans le menu contextuel [ par lunnatick ] Bonjour à tous, je recherche un logiciel de capture d’écran (gratuit de préférence) qui ajoute dans le menu contextuel de Windows une commande pour ca Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ] Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en capture écran sous dos plein écran et xp [ par freeman_nerv ] Comment faire pour faire une capture d'écran sous dos lorsque l'on est en plein écran avec xp  ? capture video d'un écran [ par micke_II ] Bonjour à tous!Je voudrais capturer mon écran, mais en video (certainement comme le font ce qui mettent des videos sur CS). Est-ce que quelqu'un conna Capture d'écran et envoi de mail [ par jbHTS ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai savoir si il existe une fonction permettant de faire une capture d'écran et si vous connaissez des cours en franç capture d' écran ! [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour faire une capture d' écran depuis un programme et l' enregistrer dans un fichier .Merci ;-)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales