begin process at 2012 05 28 10:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Capture clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capture clavier

lundi 22 mai 2006 à 19:00:40 | Capture clavier

Crazy_Joe

Salut à tous,

je suis en train de faire un petit logiciel en C# .NET. Il arrive que l'utilisateur puisse cacher la fenêtre de ce programme pour n'avoir qu'un petit icône dans sa barre des tâches. Quand il clique sur cette icône, il peut réafficher la fenêtre. Le problème, c'est que je trouverais plus intéressant pour l'utilisateur qu'il y est un raccourci clavier pour afficher la fenêtre mais je ne sais pas du tout comment on capture les saisies clavier lorsque la fenêtre est cachée et qu'il ne reste que le "NotifyIcon".
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Crazy_Joe
lundi 22 mai 2006 à 19:22:22 | Re : Capture clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.csharpfr.com/
SetWindowsHookEx()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 22 mai 2006 à 19:23:27 | Re : Capture clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ou RegisterHotKey()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 22 mai 2006 à 20:05:22 | Re : Capture clavier

Crazy_Joe

Merci !

Cette discussion est classée dans : utilisateur, clavier, fenêtre, capture, icône

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'événement fenêtre sous windows [ par annplop ] Bonjour,le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan Évènements du clavier [ par mast ] Bonsoir,J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 th Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre API Win32 au cours de son execution. J'ajoute une "contrainte" supplément Fenêtre [ par dbiare ] Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l Capture fenêtre windows [ par mrbrice ] Bonjour,Je rencontre un problème pour capturer une fenêtre windows (capture du device context)En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour récupérer le devic Capture du clavier [ par garslouche ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour capturer un événement du clavier quand on n'a pas le focus.En gros je voudrais pouvoir créer mes propre Connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur [ par ZMJUVENTINO ] Salut à toutes et à tous,Je cherche  comment peut-on connaitre le nom de l'icône du bureau sur laquelle a cliqué l'utilisateur comme dans les lecteurs Plusieurs raccourcis clavier [ par ringo44 ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir 2 raccourcis clavier différents. Je m'explique dans une fenêtre j'ai déjà le raccourci suivant : m_h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales