begin process at 2012 02 10 21:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

les caprices de LINK (Visual C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les caprices de LINK (Visual C++)

mercredi 11 mai 2005 à 04:15:34 | les caprices de LINK (Visual C++)

Nebula

Membre Club

Bonjour,

J'utilise le Platform SDK (Windows Server 2003 SP1) et le Visual C++ Toolkit 2003, et j'obtiens cette erreur quand je compile :
LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file 'kernel32.lib'
make: *** [debug] Error 1181

Pourtant, j'ai bien défini les variables d'environnement qui vont bien :
set INCLUDE=D:\PSDK\Include;D:\VCPPTK\Include
set LIB=
D:\PSDK\Lib;D:\VCPPTK\Lib

Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il linke correctement a été de lui passer les dossiers directement dans la ligne de commande :
link /LIBPATH:"
D:\PSDK\Lib;D:\VCPPTK\Lib" [...] main.obj kernel32.lib user32.lib gdi32.lib advapi32.lib comctl32.lib shell32.lib ws2_32.lib

Pourtant, les variables d'environnement sont censées suffire, selon la doc et le fichier batch qui les initialise... Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème ?

mercredi 11 mai 2005 à 19:48:19 | Re : les caprices de LINK (Visual C++)

bayeto

Membre Club
J'ai déjà eu ce genre de problème. Il me semble que j'avais jeté un oeil sur le menu Tools/Options/Directories. Mais cétait avec VC++ 6.0

Cette discussion est classée dans : visual, include, link, lib, psdk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb link jvm.lib dans visual c++ toolkit pour JNI [ par vincy the pooh ] Bonjour,j'ai un pb lorsque je compile mon code source.je dois linker une lib mais il ne me le prends pas en compte.Mon makefile etant : "C:\Program Fi Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. Problème d'installation OpenGL avec visual c++ [ par Turok ] Salut, Alors voila je souhaite utiliser openGL avec visual C++ mais sa ne marche pas. Pourtant j'ai bien mis les fichier "gl.h" et glu.h" dans le repe OpenGL et Glut [ par chacapouette ] Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de chos LINK DEF/LIB [ par neophenix83 ] Bonjour,Je decouvre un peu toutes les histoires de Link et tout ca sous VC++, et je voulais savoir.Lorsque l'on crée un projet, on lui ajoute des fich [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main [ par Maegis ] Bonjour, il se trouve que je suis actuellement sur un projet sous VisualC++ 7.Tout va bien et tout se compile, cependant lors de l'édition de lien il Problème de link? [ par Twinuts ] <meta name="CHANGED" content="160 Visual C++ et SQL [ par Stephworlds ] Salut à tousje doit réaliser un programme qui doit communiquer avec une base de donnée distante. Le problème c'est que dès que je compile les problème Probleme avec windows.h et Visual C++ [ par ndubien ] Salut, J'ai un probleme avec #include et Visual C++, en efft lorsque je met #inlude , Vis Erreur de link Visual C++ 2005 Express Edition [ par gmorello ] Bonjour,Je désire creer une dll qui s'appuie elle même sur une autre dll (api_lec.dll) Pour cela je dispose du fichier .lib fourni avec.J'ai bien indi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales