Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : capet éco-gestion option informatique [ Archives / Au secours ] (alain34270)

mercredi 14 septembre 2005 à 06:51:04 | capet éco-gestion option informatique

alain34270

bonjour,

je souhaite présenter ma candidature au capet informatique (capet informatique et gestion, option informatique).

Cependant, il est aujourd'hui trop tard pour m'inscrire à l'iufm, et le cned ne propose pas la formation spécifique à ce capet.

le programme de ce concours est ici : http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/programmes/capet_ext_egi.htm.

Quelqu'un qui aurait passé ce concours, ou qui connaîtrait des adresses de sites contenant des cours, ou qui disposerait de cours, td, etc... surtout pour les matières non informatiques :
- gestion des entreprises et organisation des systèmes d'information;
- économie générale;
- économie d'entreprise;
- droit;
- mathématiques appliquées

pourrait-il me les faire parvenir ? bien sûr, je rembourserais tous les frais.

Un grand merci d'avance à tous !

alain

mercredi 14 septembre 2005 à 06:56:33 | Re : capet éco-gestion option informatique

alain34270

Pardon, j'ai oublié une précision.

Les programmes de référence sont ceux :
- De l'option "sciences et technologies tertiaires" en classe de seconde;
- De la spécialité "gestion" de la classe de première de la série "Sciences et technologies tertiaires";
- De la spécialité "informatique et gestion" de la classe terminale de la série "Sciences et technologies tertiaires";
- De la matière "informatique appliquée à la gestion" du BTS préparant aux métiers de la gestion;
- Des enseignements d'informatique et gestion et d'économie-droit du BTS préparant aux métiers de l'informatique de gestion.

merci à tous

alain

mercredi 14 septembre 2005 à 10:12:54 | Re : capet éco-gestion option informatique

DeAtHCrAsH

Pour ce qui est des références, tu peux directement te rendre dans une médiathèque ou meme le CDI d'un Lycée, pour y faire des photocopies ou meme y emprunter les bouquins (si tu as de la famille etant actuellement au lycée par exemple). Sinon pour ce qui est des cours de BTS, tu en trouveras bon nombre sur le net.

dimanche 18 septembre 2005 à 14:51:09 | Re : capet éco-gestion option informatique

alain34270

Merci pour ces bons conseils.

Pour les cours de BTS, je trouve sans trop de problèmes les cours d'info ou de maths (ceux dont j'ai le moins besoin), mais pour ce qui est de la gestion, de l'économie générale, de l'économie des entreprises ou du droit, j'ai beaucoup de mal.

Toi ou quelqu'un d'autre connaitraient-ils des adresses où je pourrais trouver ça ?

En tous cas, encore merci pour ton aide

alain

lundi 26 septembre 2005 à 11:07:35 | Re : capet éco-gestion option informatique

nicorio

Si tu te trouves dans une ville universitaire et qu'il y a un IUFM (Institut Universitaire de formation des maîtres), il y a de fortes chances qu'il y ait également un CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique). Tu devrais pouvoir y trouver à peu près tous les livres scolaires correspondant aux programmes que tu recherches dans à peu près toutes les matières du concours.
Cordialement.
Nicolas

Cette discussion est classé dans : gestion, informatique, option, capet, éco

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel option choisir en BTS informatique-gestion [ par skadomers ] Salut à tous, ba voila, je suis en 1 er année de BTS informatique de gestion, et voila le moment où il faut choisir l'option qu'on prend, soit réseau, M'aider dans mon projet de gestion des examens d'un semestre [ par mikak ] Bonjour; Je suis étudiant en Informatique au Maroc et je fais la 2ème année. Je vous remercie avant tout pour la mise en place de cet excellent site q Quel est le bug ? [ par mayapour ] Bonjour, En testant ce petit programme qui est l'équivalent du ls sous linux avec différentes options, je me suis appercu qu'il affiche un . (point) e Aidez moi svp j'ai un projet de gestion de mediatheque [ par simosalim1 ] il faut realiser un programme en c++ qui gere une mediatheque.il faut avoir des classes: adherent, ouvre et exemplaireil faut ajouter des adherents ai Problème avec gestion de la webcam [ par loicus ] Bonjours, alors voila...j'ai fait un petit programme pour gerer uen webcam sous windows, et avec SDL et VFW.Le programme marche parfaitement, a part u gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction treeview [ par gdpasmini ] Hello !!J'ai deux petits problemes.. j'espere que vous pourrez m'aider !Tout dabord, je souhaite, avec une treeview diposant d'un checkbox grace a l'o gestion entrées sortie en mode graphique [ par caspita ] Je dois réaliser une appli de gestion des inscriptions et je souhaite la faire en mode graphique. J'ai fini l'interface graphique et mon problème est Gestion dynamique des controles (button, listbox, static text ....etc) [ par SaNcOdeR ] Bonjour, je recherche une classe de gestion dynamique des controles tel que les bouttons, les check box, les tree ...etc... afin de pouvoir géré dynam [.net c++] gestion du port serie [ par stgi02 ] bonjour, j'ai une question sur la gestion du port série pouvez-vous m'expliquer ce que signifie SetCommTimeouts ,GetCommTimeouts , COMMTIMEOUTS sont i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.