begin process at 2012 02 09 19:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

cannot convert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cannot convert

samedi 23 août 2008 à 13:43:27 | cannot convert

juju0612

salut quand je compile il me mets et je ne sais pas comment ressoudre cette erreur!! 

(293)cannot convert char* to char
(299)cannot convert char to char*

et cela conserne le code

donc je declare

char code;

et puis je fais

ligne(293)   code=fiche.nom;     dans fiche.nom il y a un char qui est décléré dans une structure

et puis

ligne(299)         if(code!=fiche.nom)

comment est ce que je peux ressoudre cette erreur???

merci
samedi 23 août 2008 à 15:06:12 | Re : cannot convert

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Le membre nom n'est certainement pas un char mais un pointeur char (char*).
Code devrait être déclaré comme un pointeur:
char *code;

if(code != fiche.nom)
Ici, j'ignore si tu cherches à comparer les 2 chaines ou les 2 pointeur. Si ce sont les chaines, comparer 2 pointeurs ne te donnera assurément pas le bon résultat. Utilise la fonction strcmp. Cette fonction retourne 0 si les chaines sont identiques.

Ceci dit, si code pointe sur fiche.nom, les 2 chaines et les 2 pointeurs seront identiques. Je ne vois pas trop l'utilité.

C++ (@++)

samedi 23 août 2008 à 16:10:35 | Re : cannot convert

juju0612

merci beaucoup

simple , clair ,tu reponds que se qu'il faut

merci beaucoup

genial de travailler avec toi!!

Cette discussion est classée dans : code, char, fiche, convert, cannot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'" [ par thejojo1 ] bonjour tout le monde. Ne rigolez pas surtout c'est pas évident de démarrer en c++ quand on a fait du delphi ou du vb.Voila mon souci:je voudrai affic 'strcat' : cannot convert parameter 2 from 'char' to 'const char *' [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de faire un petit programme qui permet lorsqu'il rencontre deux voyelles l'une à côté de l'autre de mettre un v entre c Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai Plantage lors de l'exécution ! [ par mliuej ] Bonjour à tous, Voici une fonction simple qui est sensée enregistrer un objet "Visiteur" ainsi qu'un objet "BilletEntree", et les afficher tous les d Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ] Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc combinaisons possibles C(n,k) [ par mervat ] bonjour, je veux faire la combinaison de n entiers, j'ai trouvé ce code dans un forum qui convient à ce que je veux: [code=cpp]#include #include usi Un char[n] est différent d'un char* ??? [ par Polack77 ] Bonjour, J'ai une erreur TRÈS étrange que vraiment je ne comprend pas [^^confus2] Dans "l'application" : [code=cpp]#include #include #include vo Vecteur de pointeur de char [ par noname001 ] Bonsoir à tous. J'ai un petit soucis avec un vecteur de pointeur de char. Voici premièrement sa déclaration [code=cpp] char *mots_cles[MAX_MOTS_CLES

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales