begin process at 2012 05 28 10:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Camera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Camera

mardi 16 août 2005 à 14:52:35 | Camera

Ensias

Salut je voudrais savoir quel est le nom de la matrice qui represente la camera.
Merci
mardi 16 août 2005 à 15:30:13 | Re : Camera

neodelphi

Membre Club
Elle s'appelle Robert.

Euh en fait je comprend pas très bien ta question... dans quel contexte faut-il se placer, tu programme en directX ? Si c'est le cas je ne croit pas que la matrice porte un nom.

Si tu parle de la matrice qui permet de représenter l'espace 3d sur l'écran il s'agit de la matrice de projection.

neodelphi
mardi 16 août 2005 à 15:50:32 | Re : Camera

Ensias

non je fais du opengl.
je vais essayer d'etre plus clair.
Pour placer un objet dans la scene on utilise bien la matrice GL_MODELVIEW.
Maintenant je veux voir cet objet dans un angle percis et bien sur une distance precise.Donc je dois positionner et orienter la camera.Ma question est quelle matrice regoupe les parametres de la camera .
Merci
mardi 16 août 2005 à 16:16:25 | Re : Camera

luhtor

Placer les objets dans la scène ou placer la caméra c'est la meme chose. Si tu déplaces la caméra a droite, ca revient au meme que de déplacé tous les éléments a gauche. Donc ta caméra c'est GL_MODELVIEW. Pour placer ta caméra c'est:
gluLookAt
mercredi 17 août 2005 à 10:15:45 | Re : Camera

keil

c'est la matrice gluLookAt(....)
dimanche 6 novembre 2005 à 13:32:28 | Re : Camera

erazor

gluLookAt n'est pas une matrice mais une commande!

Cette discussion est classée dans : camera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent Les variables externes [ par wizzo ] salut tt le monde !bon je sais qu'il y a de nombreux post à propos des variables externes, mais aucune des solutions porposée n'a marché pour moi....e Creation d'une Video [ par sephiro ] je cherche a créé une video avec une liste de fichier Jpeg ou BMP.Je ne veux pas ecrire un nouveau Codec juste utiliser une librairie ... pour transfo Besoin d'un code pour une Capture Video [ par ElectricalMan ] Salut tout le monde,Je travail en ce moment sur un projet sous c++ Builder . J'ai grand besoin d'1 code pour lancer une capture video à partir d'une c Afficher images camera dans un bouton [ par Algila ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher les images provenant d'une camera dans un boutton à l'aide de la fonction create() si possible.Quelqu'un pourrait pb avec la gestion de camera ! [ par AmK ] j'ai un petit problème ( voir gros ) avec la gestion de camera sous opengl , mais le pb ne vient pas de la , mon pb est purement c++ , ya qu"a voir le Rotation et origine [ par goutbouyo ] Salut, Salut, Je veut faire une fonction réseau sur mon jeu, donc il faut que je représente les persos ennemies. Pour cela, je prends les coordonnés e deplacer la Camera [ par gazzall ] Bonjour a tous,J'ai un programme a réaliser où je dois programmer un programme qui represente un petit systeme solaire(avec les planet qui tourne). L Analyse image camera pixel/pixel [ par sergio78_ ] Salut, je dois analyser pixel par pixel une image prise par une camera. l'image capturée est mise dans un buffer dans la camera, puis je sauvegarde en souris et camera openGL [ par yuriashford ] Bonjour je suis nouveau sur cppfrance alors je ne sais pas si la question a ete pose  si c le cas je m'excuse a l'avance. Bon je créé actuellement une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales