begin process at 2012 05 28 10:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

jeudi 2 septembre 2004 à 17:54:41 | calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

oliviez123

bonjour
voila mon problème
je voudrai connaitre (par mesure) le temp entre 2 byte reçu:
Déclencher un compteur sur le stop bit et l'arreter sur le start bit
Ma connexion est de 9600 b donc 1 time bit = 104.16 µS,
Donc timer précis à 100µS (voir un peu plus)...

avez vous un idée?

jeudi 2 septembre 2004 à 18:06:30 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

DevGizmo

Je crois que la lib de BruNews est assez precise mais je ne sais pas de combien...pose lui la question...
jeudi 2 septembre 2004 à 18:39:12 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

oliviez123

sais tu ou je peux trouver cette lib?
merci
jeudi 2 septembre 2004 à 19:02:12 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MESURES EN HAUTE PRECISION (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11006

Prends les mesures en ticks processeur et fait le rapport avec ta vitesse cpu.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 19:10:57 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

oliviez123

ok et merci

mais Comment détecter un stop bit et un start bit sur Rs232,
sans decalage de temp (win32)! ?

jeudi 2 septembre 2004 à 19:15:57 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ben oui, je ne saisis pas bien ton truc car tu devrais recuperer par paquets d'octets.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 19:28:11 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

oliviez123

protocole J1708

justement un paquet d'octet = une Trame
le but est détecter une fin de trame si j'ai rien recu pendant 10 time bit ( ~1 ms) .
Donc entre chaque trame au minimum (Stop bit / Start bit) > 1ms

............ XX XX XX XX XX XX XX XX XX XX XX XX
ancienne trame Trame complete Nouvelle trame

avez vous des idées?
jeudi 2 septembre 2004 à 22:53:17 | Re : calul de timing sur com Rs232 (VC++ et asm)

ymca2003

je ne crois pas qu'il y ai une fonction API qui permette de savoir quand sont reçu les octets. Ceux-ci sont en effet mis dans un tampon par le système et ton prog puise dedans par ReadFile.
De plus, si tu lit 1 octet à la fois, calculer le temps entre 2 réceptions donnera pas grand chose car il se peut que le thread soit interrompu entre temps pour faire autre chose.

Cette discussion est classée dans : vc, rs232, bit, timing, calul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

librairie *.lib (16 bits et 32 bit)????? avec TC++3.0 vers VC++ [ par louatiamin ] bon le probleme est ke je crée une librarie 16 bits (mode real) avec tc++ 3.0et lors de l'utilisation de cettte librarie dans un programme avec vc++ pb comprehension (int*) VC++ // TC++ [ par BarthOlivier ] Salut ,J'ai rencontré un truc marrant que je n'arrive pas a expliquer... voici le code :#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "conio.h"#define Bouton Cancel boite Dlg [ par Pours ] Bonjour à tous,j'ai réalisé un programme en VC++ qui ouvre plusieurs boites de dialogue à la suite et mon probleme est le suivant. Lorsqu'on clic sur Probleme VS.NET 2003 ... Prog VC++6 avec fstream.h [ par supergrey ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un programme fait sous VC++6. l'erreur suivante apparait:error C2065: 'ifstream' : identificateur non déclaréPourt VC++ et erreurs de compilations :( [ par morpheus83z ] Bonjour tout le monde !Voilà, je ne comprends pas, j'ai un programme qui ne veut pas se compiler et je désespère vraiment ...#include // iostream.h e interruption et VC++ [ par louatiamin ] mon programme necessites des interruption et je veut ke ca marche en32bits mais je sais ke win controle les interruptionya til un moyen de le faireexe capture ecran jpeg vc++ [ par azerty789 ] bonjour a tousj'aimerais savoir comment faire une capture de la fenetre active OpenGL puis un enregistrement de celle ci en vc++ au format jpegmerci Pb avec les fonctions "str" de VC++ 6 [ par kokoariko ] Depuis plusieurs jours j'ai des prob avec les fonctions :strcat ; strlen ; strcpyVoila ce qu'il me dit :First-chance exception in urlfile.exe: 0xC0000 Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A evenement sur les signaux RS232 [ par furiouspk ] bonjour a tous!voila je cherche comment un moyen pour analyser les signaux rs232 et pouvoir les faire changer sans déconnecter l acces au port serieje

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales