begin process at 2012 02 11 00:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Callback sur date locale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Callback sur date locale

vendredi 4 avril 2008 à 16:43:31 | Callback sur date locale

HeavenForsaker

bonjour,

Je voulais savoir si il y a un moyen de savoir quand on change de jour sous Windows.

Pour l'instant, le seul moyen que je vois c'est prendre le temps actuel avec un GetLocalTime et déduire le temps qu'il reste jusqu'au prochain jour. Seulement si l'utilisateur change l'heure entre temps ça pose problème. L'idéal serait de pouvoir mettre un callback sur l'événement de changement de date.

++
vendredi 4 avril 2008 à 17:04:58 | Re : Callback sur date locale

HeavenForsaker

re,

J'affine mon message car j'ai vu qu'il yavait WM_TIMECHANGE pour les fenêtres, ma question est donc la suivante, peut on récuperer cet évenement dans un thread sans fenêtre ?
mercredi 9 juillet 2008 à 11:34:55 | Re : Callback sur date locale

Sebopop2

Tu peux hooker la desktopwindow avec setwindowshookex. Sinon au pire, tu fais un thread en idle
mercredi 9 juillet 2008 à 18:42:23 | Re : Callback sur date locale

HeavenForsaker

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est un peu radical de faire un hook pour ça. Je pense que la meilleure solution est de créer une fenêtre non visible.

++

Cette discussion est classée dans : date, moyen, temps, callback, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps GMT / Heure locale [ par hazkaal ] Bonjour, Je voudrais faire ceci :fonction heure_GMTfonction heure_LOCALEheure_GMT : hh*60*60 + mm*60 + ss   //transformer l'heure GMT en secondesheure programme en c qui affiche la date et l'heure en temps reel [ par wafzak ] bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre sur le forum.bon si vous pouvez m'aider pour compléter mon mini projet; je veux un programme en lang Reconnaissance de formes avec opencv [ par blastrame ] Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv. Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est DateTimePicker mettre la date au format yyyy-mm-dd [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon problème, je code en C++, j'ai besoin de récupérer la date d'un DateTimePicker au format yyyy-mm-dd car mon champ est de type dat Trier par date. Requête SQL et C++ [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand j date et heurs [ par ousbes ] bonjour, je veux savoir comment afficher l'heur et la date dans un programme écrit en c. merci. ousbes@hotmail.com COmment faire? [ par djibidl ] djibi071 Bjrs tt le monde, Je dois faire une application de gestion des controles effectuées par la police administrative au bord de route. Je suis b Créer un exe [ par nainbleu2 ] Bonjour, Débutant, même très débutant en C++, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr Bibliothèque pour gérer 2 souris et 2 curseurs ? [ par hate spam ] Bonjour, je crée actuellement un explorateur de fichiers multiplateforme et j'aimerai pouvoir manipuler 2 souris en même temps ayant chacune son propr [BATCH]Retrouver la dernière date en batch [ par bretdu55 ] Bonjour à tous, j'ai crée un fichier save.bat contenant un script pour effectuer une sauvegarde avec robocopy. Il sauvegarde le dossier data dans un d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales