begin process at 2012 05 28 10:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Callback menu gtk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Callback menu gtk

mercredi 13 septembre 2006 à 15:38:51 | Callback menu gtk

iex

Bonjour ,

Je suis en train de faire un petit programme en C avec la lib gtk.
et j ai un probleme avec mon menu,
quand je clique sur un element du menu qui pointe vers une boite de dialogue ca  marche,
mais quand je clique  par exemple sur le bouton 'Nouveau' ca !@#$%^

Glib-GObject-WARNING invalid cast from 'GtkImageMenuItem' to 'GtkBox'
Gtk-CRITICAL file gtkbox.c <gtk_box_pack_start>: assertion 'GTK_IS_BOX <box> ' failed

/!\ j'ai creer le menu dans une VBox
ce que je veut c est afficher un bouton lorsque que je clique dans le menu sur "Nouveau"

MenuItem = gtk_image_menu_item_new_from_stock(GTK_STOCK_OPEN, NULL);
g_signal-connect(G_OBJECT(MenuItem), "activate", G_CALLBACK(OnNew),                                                                                                          (GtkWidget*) pWindow);
gtk_menu_shell_append(GTK_MENU_SHELL(pMenu), pMenuItem);

void      OnNew(Gtk Widget *VBox)
{
    GtkWidget *btn;

btn = ... with_label("button");
    gtk_box_pack_start(GTK_BOX(VBox), btn, FALSE, FALSE, 0);
}

Merci
mercredi 13 septembre 2006 à 17:21:51 | Re : Callback menu gtk

luhtor

Bas dans ton signal, tu balances un objet GtkWindow ("pWindow"). Or toi tu veux l'utiliser comme une box, mais une "window" n'est pas une "box".

jeudi 14 septembre 2006 à 09:15:50 | Re : Callback menu gtk

iex

j ai remplacer pWindow par VBox mais ca ne marche toujours pas !!

g_signal-connect(G_OBJECT(MenuItem),"activate", G_CALLBACK(OnNew),                        (GtkWidget*) VBox);
jeudi 14 septembre 2006 à 13:21:50 | Re : Callback menu gtk

luhtor

Pourquoi ya un tiret à la place d'un underscore ?
Mais sinon post un peu plus de code car la ya pas grand chose pour juger.

A la place de la macro GTK_BOX essayes GTK_VBOX. Car je pense pas qu'on est le droit d'utiliser la structure BOX, mais doit falloir utiliser une de ses dérivées.

jeudi 14 septembre 2006 à 14:22:13 | Re : Callback menu gtk

iex

no le tiret c un underscore (faute de frappe)
je ne peut pas mettre plus de code je ne l ai pas sur ce pc.

mais je peut dire aue j ai une vbox pr mon menu et c tout !
peut etre faut il inserer une autre vbox dans la vbox deja existante ??

jeudi 14 septembre 2006 à 21:36:12 | Re : Callback menu gtk

luhtor

Non tu dois mal déclarer ta vbox, mais faut que tu postes plus de code, car la je peux pas t'aider.

Et puis le Invalid cast from 'GtkImageMenuItem' to 'GtkBox' il te met l'erreur ou ? Utilise le debugger pour savoir précisément.

Cette discussion est classée dans : menu, box, clique, gtk, callback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codeur \ Décodeur du code MORSE [ par lamone4 ] Bon voila , j'ai un mini projet en langage C dont le but est de réaliser un codeur\décodeur du code MORSE avec interface graphique en utilisant GTK+ c Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou premiere fenêtre avec gtk [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis en trein de m'initier aux applis fenêtré avec gtk, de façon modulaire.Voici, ce que j'ai fais, le compilateur n'indique a taille zone de text et couleur de label avec gtk+ [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe voudrais mettre le label en vert.Et mettre une taille de longueur = 10 et largeur = 5 ,de la zone de text.Voici le codevoid en ouvrir une dialog box d'apres un sous menu [ par skouby ] bonjours, simple d'apparence pour moi c'est le case-tete   j,ai fais un MFC App simple document avec menu , maintenant je voudrais que lorsque je probleme avec mon code [ par beny100 ] bonjour a tous voici mon code#include #include #include #define Pi 3.1415926535#include #include #include <gtk/gt gtk : menu [ par jbvl ] bonjour, Pour un projet, je dois réaliser une interface graphique à l'aide de gtk. J'aimerai savoir comment créer dans un menu, un sous menu qui s'ouv Scrollbar sous GTK+ [ par retiky ] salut je voudrais ajouter une scrollbar sur une VBox qui contient une image. Cette VBox est elle meme contenu ds une autre VBox contenant aussi la bar comment gerer le curseur de la souris dans un "scrollable dialog" [ par wannalurn ] Salut, J'ai insere un scroll vertical dans mon dialog box( application MFC sous visual c++). J'ai un leger probleme avec le curseur de ma souris que j Menu apparaissant à l'aide d'un clique droit [ par Chapi72 ] Voici le code que j'ai utilisé pour faire apparaître un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris : void CClass::OnRButtonDown(UINT n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales