begin process at 2012 02 10 17:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

callback fenêtres filles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

callback fenêtres filles

jeudi 4 octobre 2007 à 09:56:56 | callback fenêtres filles

seb2086

Membre Club

Bonjour,

J'ai une application avec 1 fenêtre mere et environ 40 ou 50 fenêtres filles.
J'ai 1 callback pour la fenêtre mere mais j'aurai voulu savoir si il vallait mieux avoir
1 callback pour les 50 fenêtres filles ou 1 callback par fenêtre.

Merci.

jeudi 4 octobre 2007 à 13:45:21 | Re : callback fenêtres filles

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !
Celà dépend du contenu des fenêtres.
Si elles font toutes les mêmes choses je n'utiliserai qu'un callBack...
A+
Nico
jeudi 4 octobre 2007 à 13:46:25 | Re : callback fenêtres filles

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups j'ai oublié le sinon!
Sinon, un par fenêtres filles...
jeudi 4 octobre 2007 à 14:20:40 | Re : callback fenêtres filles

seb2086

Membre Club
ok merci de ta reponse
jeudi 4 octobre 2007 à 14:21:35 | Re : callback fenêtres filles

DeAtHCrAsH

Pour ma part j'ai une préférence pour un callback par fenetre.
Il y aura peut etre de la rédondance de code, mais si jamais tu as des spécificités pour quelques fenetres, tu ne sera pas bloqué. Sans oublier que le code sera aussi beaucoup plus lisible.

Shell
samedi 6 octobre 2007 à 14:56:07 | Re : callback fenêtres filles

ndubien

Membre Club

Salut DeAtHCrAsH,
Pour répondre à ton affirmation du code plus ou moins lisible, mettre 100 fois le même code est beaucoup moins lisible qu'une seule fois.
De plus, lorsque vous utilisez des boutons (BUTTON) ou des edits (EDIT), vous utilisez LA MEME PROCEDURE plusieurs fois de suite.
Donc pour moi, celà dépend de l'utilitée de chacune de tes fenêtres, si elles font "exactement" la même chose : j'utiliserai la même procédure sinon, si toutes les utilittés des fenêtres sont différentes : une procédure pour chaque.
A+

Cette discussion est classée dans : fenêtre, fenêtres, callback, mere, filles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Quelques problèmes avec MDI quand plusieurs fenêtres filles [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Tout d'abord, je n'ai aucun problème lorsque je n'ai qu'une fenêtre fille, mais dès que j'en ai une deuxième je commence à avoir des mélanges Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée [ par fregolo52 ] Bonjour, J'ai un programme qui analyse les fenêtres du bureau. Lorsque j'installe Terminal Service à un moment je catch d'un coup toutes les fenêtre MultiWindows [ par Galmiza ] Salut,J'aimerais faire un logiciel de 3D avec menu + toolbar + statusbar + fenêtres 3D.Il me faut donc gerer plusieures fenêtres.J'arrive a inclure la taille fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour, J'ai plusieurs fenêtres de tailles différentes, je cherche à imposer à toutes les fenêtre la taille d'une des fenêtres. Je recheche donc 2 GetForegroundWindow() pas fiable ?! [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Y a-t-il une autre méthode que : GetForegroundWindow() ou GetActiveWindow() pour connaître depuis une DLL la fenêtre qui est actuellement act Fenêtres MDI maximized (effet de scintillement) [ par steph12358 ] BonjourJ'utilise c++ builder 5ben voilà mon problème :J'utilise des fenêtres MDI Filles, sans bordure (bsNone), et agrandies (wsMaximized)Je voudrais Effet mosaique et MFC ! [ par flopflopp ] Bonjour, Je travaille sur un projet de fenêtre MFC. La fenêtre principale ouvre 4 fenêtres qui sont des navigateurs internet. Seulement, ces fenêtres [matlab]Aide pour un code [ par janiour87 ] Bsr! je dois préparer un code sur matlab qui fait les fonctions suivantes: 1- lecture d'un signal. 2- découpage du signal en fenêtre (de largeur 102 Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales