begin process at 2012 05 28 10:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier

mardi 13 décembre 2005 à 19:43:08 | calendrier

chinois57

bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main()
{
      int re=1;
      while (re)
      {

int annee,moiS,date;

char mois[12][10]={"Janvier","fevrier", "mars", "avril","mai","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","decembre"};
       char jour[7][9]={"lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi","dimanche"};
       int jour_ds_mois_non_bissextile[12]={31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31};
       int jour_ds_mois_bissextile[12]={31,29,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31};

printf("Entrer une date :\n");
   scanf("%d", &date);

printf("Entrer une mois :\n");
   scanf("%d", &moiS);

printf("Entrer une annee :\n");
   scanf("%d", &annee);

printf("Vous recherchez le jour de la date suivante %d/%d/%d\n\n\n",date,moiS,annee);
      printf("C'etait un %\n\n\n",jour);
}       
  system("PAUSE"); 
  return 0;
}

mercredi 14 décembre 2005 à 09:28:06 | Re : calendrier

badboy38

Bonjour,

Déjà, il faut que tu te donne une date de référence, et que tu comptes le nombre de jours qui séparent ta date de référence et la date entrée. Après, tu sais qu'une semaine comporte 7 jours, il te suffit donc de savoir combien de semaine d'écart il y a et tu te retrouves avec un écart de N semaines et M jours, avec M<7. Il te suffit alors de savoir le jour de ta date de référence et tu obtiendra le jour de la date entrée.

j'espère que ça pourra t'aider.

bonne prog

BadBoy38

--==OPEN.SOURCES.FREE.FR==-- Site d'open source VB et TI!!
jeudi 13 avril 2006 à 21:10:45 | Re : calendrier

nickbrain

info++

Cette discussion est classée dans : date, int, printf, jour, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a programmation en C [ par badramus ] Bonjour voici  le programme que j'ai pu faire mais ça ne marche comme je le souhaite. veuillez m'aidez a reoudre ce problème.voici le programme       tri d'un tableau de struct [ par sdiri_med ] Salut à tous j'ai un petit problème de tri d'un tableau de structurede but d'extraire l'employer le plus âgé Pouvez-vous m'aider s.v.p a résoudre se tri d'un tableau de structure [ par sdiri_med ] bonjour pour tout le monde j'ai un petit problème de trie par age d'un tableau des employées voila mon code: [code] #include #include Aide pour un projet C [ par widad13 ] Bonsoir, j'ai un projet a faire; il s'agit d'ecrire un programme pour la gestion d'une biblioteque. j'ai trouvé une partie du code bien fait a vue d Pseudo-code [ par Caine10 ] Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice  suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j je cherche a traduire un code de VB vers VC++ [ par JoePatent ] Je cherche a traduire un code VB en VC++ . . . Voici le code :- - - - - -Function le_jour(ByVal annee As Integer, ByVal mois As Integer, ByVal jour As Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales