begin process at 2012 05 28 10:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

calculs statistiques sur les données alphabétiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculs statistiques sur les données alphabétiques

dimanche 23 mai 2004 à 16:03:36 | calculs statistiques sur les données alphabétiques

Gwada Man

je voudrai avoir une petite aide pour a ce sujet svp !!

Calculs statistiques sur des données aphabétiques.
Le but est de calculer les stats d'odre1 et 2 sur un fichier texte :
Ordre 1 : consiste a donner les nombres d'occurences de chaque caractère alphabétique dans le fichier(sans différencier les majuscules des minuscules)
ordre 2 : compter le nombre d'occurences des groupes de deux lettres ( de aa->az,...,za->zz). il ne faut prendre en compte les lettres d'un meme mot et non les lettres concécutives de plusieurs mots
merci d'avances si vou pouvez m'aider avant demain de préférence var demain je susi dead !!! merci @ +
dimanche 23 mai 2004 à 20:33:48 | Re : calculs statistiques sur les données alphabétiques

alain34270

Salut,

unsigned int o1[26];
unsigned int o2[26][26];

char courant='\0';
char precedent='\0';

FILE *f =fopen ("c:\toto.txt","rb")

courant = fgetc(f);

while (courant!=EOF)
{
//conversion en minuscule
if (courant>='A' && courant<='Z')
courant==courant+'a'-'A';
//mise à jour de o1 et o2
if (courant>='a' && courant<='z')
{
o1[courant-'a']++;
if (precedent>='a' && precedent<='z')
o2[precedent-'a'][courant-'a]++;
}
}
precedent=courant;
courant = fgetc(f);
}

Bon, je pense que c'est à peu près ça mais désolé, je n'ai pas msdn installé sur ce PC, alors je ne suis pas parfaitement sûr de la syntaxe.

J'espère que ça pourra tout de même t'aider...
a+
alain
lundi 7 juin 2004 à 12:25:05 | Re : calculs statistiques sur les données alphabétiques

Gwada Man

merci man désolé pour le retard de la réponse !!!@ +

Cette discussion est classée dans : données, calculs, lettres, statistiques, alphabétiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle qui demande un nombre et affiche les lettres alphabétiques [ par samoun87 ] bonjour, je m'appelle samia  je suis débutante en language c, je veux écrire une boucle qui permet d'afficher les lettres alphabétiques en fonction du Une application qui veut envoyer des statistiques [ par Lapin0u ] Bonjour,Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs pu importer données de tableaux excel dans un code [ par pifounet56 ] Bonjour à tous je vous explique mon problème : j'ai besoin de récupérer des données d'au moins une cinquantaine de tableaux sachant que c'est tableau lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d Récupération de données régulateur/PC [ par damieniutnancy ] Bonjour, Je dois réaliser un prgramme en C# ou C++ afin de récupérer des données (entrées/sorties) d'un régulateur Eurotherm sur PC par liaison Ethern remplir un combobox à partir d'une base de données Access [ par chriscudy ] Bonjour à tous J'ai un petit souci, je travail sous VISUAL C++ ,j'ai créer un combobox et j'aimerai le remplir à partir d'une table de base de données générer un rapport en utilisant VS 2008 en MFC [ par moooonaaaa ] Bonjour, j'ai voulu générer un rapport à partir des données de mon application MFC. J'utilise Visual Studio 2008. Pour faire ça, j'ai cliqué sur proje report de données [ par will10 ] A partir d'un logiciel existant j'ai la possibilité de récupérer des mesures électriques sous fichiers Excel automatiquement. Par exemple, tous les jo Récupération de données via ethernet [ par damieniut ] Bonjour, Je dois récupérer les informations d'un régulateur via Ethernet, je possède son adresse IP mais je ne sais pas comment faire pour récupérer s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales