begin process at 2012 05 28 10:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Calculette en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculette en C

dimanche 3 avril 2005 à 11:02:58 | Calculette en C

A_380

URGENT !!!!!

Bonjour, je souhaite réaliser une calculette en C.
J'ai cherché des infos sur le net mais je n'ais pas vraiment trouvé ce que je recherchais...
Je m'explique : il faut d'abord que je réalise des bouttons 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9 et + - / * et une zone d'affichage du résultat. Le problème est que je n'arrive pas à programmer les différents bouttons qui réalisent les opérations (+ - / *).
 Comment dois je faire?

PS : J'ai trouvé une version de ce programme mais celle ci est programmé avec C++  Builder version 6.0 alors que j'ai la version 5.0.Je n'arrive pas à la retranscrire pour qu'elle marche avec la version 5.0
Pouvez vous m'aidez?
S'il le faut, je peux vous envoyer le fichier si vous avez du mal à voir de quoi je veux parler ou pour m'expliquer.

Merci beaucoup!

dimanche 3 avril 2005 à 14:50:49 | Re : Calculette en C

Arnaud16022

Membre Club
ben? tu crées un bouton par chiffre , un par opération , un edit pour afficher le résultat.... tout ca C bidon, C dans l'api windows.
ensuite chaque fois que tu tapes sur un chiffre tu augmentes ta puissance de 10 de 1 et tu ajoutes ca a ton résultat précédent.
rappel CM1: 675= 6*10^2+8*10^1+5*10^0
et tu affiches ton résultat...
de toute facon des caltos C pas le genre de trucs qui manquent par ici...
++
Arnaud
dimanche 3 avril 2005 à 22:19:21 | Re : Calculette en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple de calculatrice dans Petzold chapitre 11:
[ Lien ]
[ Lien ]

devrait y avoir quelques #include à changer pour compiler sur Borland.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : arrive, version, trouvé, bouttons, calculette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prgm une calculette avec C++Builder [ par A_380 ] URGENT !!!!!Bonjour, je souhaite réaliser une calculette en C.J'ai cherché des infos sur le net mais je n'ais pas vraiment trouvé ce que je recherchai Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ] Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive fft inverse [ par perig ] SalutJ'ai un projet en C, c'est du traitement de l'image pour ca je dois utiliser la fft.J'ai trouvé des sources ici sur les fft 1D et 2D mais moi il Manipulations de repertoirs avec VC++ 6 [ par psyjc ] je cherche desesperement comment manipuler des repertoirs/fichiers en visual studio C++ 6.jai trouvé pour borland (librairie dir.h)mais j'ai rien trou *Arrive pas à poster* [ par FlamZeNioub ] Bonjour,Voilà j'ai crée un logiciel pour une entreprise avec Visual Studio.net, je l'ai dévellopé sur mon portable pendant toute la durée de mon stage Modbus RTU [ par darksoul07 ] Slt voila mon problème :je recoi des trames sur le réseau après avoir décomposer la trame j arrive a détecter ou se trouve mes températures mais je n de la 3d a la 2d [ par azkab ] bonjour tt le monde,dans mon projet j ai un nombre de primitives (rectangles, cercles, polygones, lignes..) que j ai modelisé en 2d. je stock leur con renseignements concernant les librairies [ par rolupin ] je debute en c++, j'ai donc recherché pas mal de tutoriaux et d'aide mais je n'ai pas trouvé le catalogue complet des fonctions conio.h, windows.h, st Calculette... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,Auriez vous sur cppfrance une calculette qui calcule les hexadecimale (base 16) et les octet (base 8) svp?Merci beaucoup... Bouton enregisté [ par anaxode ] J'ai un petit problème , je voudrais enregisté le contenu de richEdit dans un fichier.J'arrive a le faire depuis une Boite de dialogue , mais j'arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales