begin process at 2012 05 28 10:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ

mercredi 15 décembre 2004 à 17:39:55 | calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ

scelw

Je dois faire un exercice.
Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la classe NTL et les nombres de type ZZ...
La question est :
Comment faire, avec cette classe NTL, une fonction qui calcule la somme des chiffres d'un nombre donné (transmis en argument) ?
Les nombres transmis ne doivent pas avoir de limite de longueur et la fonction doit être la plus rapide possible...

Merci de votre aide !!

jeudi 16 décembre 2004 à 23:22:47 | Re : calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ

jul39dole

bin voilà un algo, je sais pas si c le plus rapide mais bon (il faut vérifier qu'il marche aussi!!!):

(Nb correspond au nombre que tu rentre)

Somme=0
Tant que Nb!=0
Reste=Nb%10 (modulo)
Nb=Nb\10 (division entière)
Somme=Somme+Reste
FinTantQue

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, somme, nombres, ntl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir les nombres en lettres [ par djamine ] salut les amisje cherche un code pour convertir les nombres (1 2 3 .....) en lettres ( un, deux , trois....)l'utilisateur donne le nombre et le progra POUR LES PROS [ par rigadin ] Le sujet serai :2 joueurs s'affronte pour trouver la bonne combinaison et vont jouer de manière alternative pour trouver un nb de 5 chiffres compris e séparation chiffres d'un nombre [ par surfeurnet ] Quelqu'un connait-il une fonction permettant de séparer les différents chiffres d'un nombre ?par exemple avec le nombre 45623 obtenir 4,5,6,2,3 Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance Extraire deux nombres d'un nombre [ par cyberlewis ] Slt,Par exemple j'ai le nombre hexa : F5CBComment extraire ce nombre en deux (dans deux variables), ce qui donnerait : "F5" et "CB" svp ?Merci d'avanc Liste de nombres aléatoires [ par byoushin ] Bonjour,je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es Notation exponentielle [ par C2S ] Salut !J'aimerai ecrire des nombre sous notation scientifique (j'y arrive) par contre je veux des exposant sur 3 chiffres or apr defaut c'est sur 2 ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales