begin process at 2012 05 28 10:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Calculer Hauteur ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer Hauteur ListView

lundi 26 décembre 2005 à 03:28:55 | Calculer Hauteur ListView

Zootella

Hello,

Voilà, j'ai une fenêtre avec une toolbar et une statut bar.
Je voudrais ajouter une listview entre ces 2 controles, tout ça dynamiquement.
J'arrive à placer la listview mais le seul probléme est que ça hauteur est trop grande (vers le bas).

Pourtant pour calculer la hauteur c'est bien : hauteur fenêtre - hauteur toolbar - hauteur statusbar, non ?

le bout de code :

int tbheigth = TBRect.bottom - TBRect.top; // Hauteur ToolBar

int sbheigth = SBRect.bottom - SBRect.top; // Hauteur StatusBar

int hwheigth = HWRect.bottom - HWRect.top; //Hauteur Fenêtre

int listviewhauteur =
hwheigth -  sbheigth - tbheigth );

MoveWindow(listview, 0, tbheigth, hwwidth, 
listviewhauteur , TRUE);

Apparemment c'est pas la bonne maniére de le faire, donc si vous vous sauriez m'aider :)

Merci.

lundi 26 décembre 2005 à 11:32:05 | Re : Calculer Hauteur ListView

gagah1

Membre Club
Réponse acceptée !
N'oublie pas pour recuperer les rectangles de la fenetre tu utilises GetClientRect(...), pour les 2 autres GetWindowRect(...).
lundi 26 décembre 2005 à 18:08:24 | Re : Calculer Hauteur ListView

Zootella

C'était ça , merci !

Cette discussion est classée dans : int, listview, hauteur, fenêtre, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimenssion de fenêtre et permanence de son contenu (V C++) [ par TahitiLove ] Bonjour,J'aimerai savoir comment peut on assurer la permanence du contenu d'une fenêtre.Je m'explique, j'ai créer un projet sous Visual C++ utilisant qu'est ce qui va pas dans mon prog ? [ par Laurent0228 ] Salut et merci pour vaut reponse.dans mon prog ci dessous la fontion lir()enregistre les sprites, et la fonction Put() les sort sur ecran reels mais l Getpixel et Setpixel trop lents! :( [ par Omeya ] Bonsoir à tous,Depuis quelques temps, j'essaye de réaliser un capteur d'écran en temps réel et les seuls instructions que je sais vraiment utiliser so ListView scrollable [ par minet03 ] Coucou J'ai fais un ListView dans une fenêtre, lorsque que la fenêtre change de taille, le ListView change de taille aussi pour qu'il fasse tout le te Modifier hauteur item Listview [ par gagah1 ] Salut, Est-il possible de modifier la hauteur des items dans un Listview style REPORT comme fait LB_SETITEMHEIGHT en Listbox? migration vers VC++ 2005 [ par dilabo ] BonjourJ'essaie de me remettre au C++ sur lequel je n'ai pas travaillé depuis quelque temps.Mes anciens programmes ont étés écrit avec l'editeur de pr Scroll [ par galax98 ] Bonjour Excusez moi car cette question est certainement très basique. J'ouvre une fenêtre qui contient une image de hauteur 1000. Ma fenêtre n'a une h probleme avec la fonction glreadpixels [ par sousoi ] je trouve que on peut implimenter l'algo de z buffer avec opengl et recuperer les donnee avec la fonction de opengl "glreadpixels" mais je trouve un PB avec listview [ par julienbj ] J'ai cree un listview avec les styles:LVS_EX_GRIDLINES | LVS_EX_HEADERDRAGDROPLVS_REPORT | LVS_EDITLABELSWS_VISIBLE |WS_CHILD | WS_TABSTOPDans ce list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales