Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++ [ Algorithme / Maths ] (fantome2040)

vendredi 12 décembre 2008 à 17:21:09 | calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Bonjour

Comme il est ecrit dans le sujet je cherche un programme en C++ qui me permetrai de calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point.
Je viens de galerer pendant environ 5heures donc svp aider moi.
Petit info je programme sur kate

merci d'avance

samedi 13 décembre 2008 à 04:10:36 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

Réponse acceptée !
salut

j'avais ce lien dans mes signets, mais apparement ils l'ont coupes (les mechants :( c'etait un exellent cours, et il traitait ce probleme en n log(n) )

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/inn_tec/cours_n1_les_algorithmes.htm

google me dit que ce cours ressemble :

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/ger_ber/cours_n1_les_algorithmes.htm

je ne peux pas verifier... j'ai pas flash ce soir.

samedi 13 décembre 2008 à 09:42:35 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Réponse acceptée !
Merci en fait j'ai aussi trouvé des cours mais ils sont tellement compliquer que j'ai rien compris la plus part du temps en plus ils sont pour un nuage de point 3D alors que moi ce serrait plutôt pour un nuage 2D.
Je vais y jeter un ½il
Encore merci   

samedi 13 décembre 2008 à 10:09:27 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

je viens de regarder le cours il est tous simplement génial merci beaucoup je vous tiendrez au courant si j'ai réussi a le mettre en forme en c++ . 

samedi 13 décembre 2008 à 10:20:06 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

c'est quand il parle de l'algo "des tigres" : comment faire une barriere pour des tigres.

et en fait, c'est exactement ton probleme en 2d. son algo est tres simple a comprendre (un peu moins a coder)

samedi 13 décembre 2008 à 10:31:11 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++
samedi 13 décembre 2008 à 10:35:49 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

je l'ai en java si tu veux.

samedi 13 décembre 2008 à 17:05:10 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

Lucky92

Réponse acceptée !
Très sympa le cours !!

samedi 13 décembre 2008 à 23:55:25 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Réponse acceptée !
ouai nickel encore merci. C'est cool pour le java mais je suis debutant en c++ et j'y connais rien en java donc je vais pas me compliquer la chose je vais essayé lundi de programmer ca encore merci

dimanche 14 décembre 2008 à 21:41:20 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

Lucky92

Réponse acceptée !
J'ai créé une source en c++ qui implémente l'algo de la video :

http://www.cppfrance.com/codes/CALCUL-ENVELOPPE-CONVEXE-NUAGE-POINTS-DANS-PLAN_48713.aspx

Cordialement,

Lucky92.

1 2

Cette discussion est classé dans : programme, calculer, nuage, enveloppe, convexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enveloppe convexe sous matlab [ par leo2bordo ] Bonjour, J'ai fait un programme qui crée un nuage de points, ensuite trace la triangulation de Delaunay a ce nuage de points, dessine l'enveloppe conv comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ] slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut calculer l'inverse d'une matrice [ par leFeu ] SVP, j'ai bessoin de votre aide.je dois trouver un programme qui calcul l'inverse d'une matrice carré, je l'ai fait avec la méthode des cofacteurs mai instruction pour calculer le temps cpu d'un programme [ par omar2fatnassi ] SVP qu'elle est l'instruction pour calculer le temps cpu d'un programme lors d'une execution??? Merci d'avance. Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window... [ par Gulius ] Voila en fait je suis débutant dans la programmation c++ et je créer un petit utilitaire permettant de calculer delta d'une équation de second degré ( Comment exporter une classe avec sa boite de dialogue ? [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'utilse VC++6 - MFC.J'ai réalisé un programme contenant plusieurs boites de dialogues avec leurs classes. Je souhaiterais récupérer une de ce Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me comment gérer un sleep() et une siasie de touche en même temps? [ par capunk ] bonjour, j'ai un programme a faire dont le but est de simuler le fonctionnement d'une mémoire vive.Donc mon soucis c'est qu'il faut que je simule auss faire apparaitre une image [ par supergrey ] Salut, j'ai fait un programme avec une dialogbox qui contient une image, et je voudrai qu'on puisse faire disparaitre cette image (mais pas le reste) Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.