begin process at 2012 02 11 10:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

vendredi 12 décembre 2008 à 17:21:09 | calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Bonjour

Comme il est ecrit dans le sujet je cherche un programme en C++ qui me permetrai de calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point.
Je viens de galerer pendant environ 5heures donc svp aider moi.
Petit info je programme sur kate

merci d'avance

samedi 13 décembre 2008 à 04:10:36 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

j'avais ce lien dans mes signets, mais apparement ils l'ont coupes (les mechants :( c'etait un exellent cours, et il traitait ce probleme en n log(n) )

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/inn_tec/cours_n1_les_algorithmes.htm

google me dit que ce cours ressemble :

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/ger_ber/cours_n1_les_algorithmes.htm

je ne peux pas verifier... j'ai pas flash ce soir.
samedi 13 décembre 2008 à 09:42:35 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Réponse acceptée !
Merci en fait j'ai aussi trouvé des cours mais ils sont tellement compliquer que j'ai rien compris la plus part du temps en plus ils sont pour un nuage de point 3D alors que moi ce serrait plutôt pour un nuage 2D.
Je vais y jeter un ½il
Encore merci   
samedi 13 décembre 2008 à 10:09:27 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

je viens de regarder le cours il est tous simplement génial merci beaucoup je vous tiendrez au courant si j'ai réussi a le mettre en forme en c++ . 
samedi 13 décembre 2008 à 10:20:06 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

c'est quand il parle de l'algo "des tigres" : comment faire une barriere pour des tigres.

et en fait, c'est exactement ton probleme en 2d. son algo est tres simple a comprendre (un peu moins a coder)
samedi 13 décembre 2008 à 10:31:11 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

regarde a la minute 25
samedi 13 décembre 2008 à 10:35:49 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

coucou747

je l'ai en java si tu veux.
samedi 13 décembre 2008 à 17:05:10 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

Lucky92

Réponse acceptée !
Très sympa le cours !!
samedi 13 décembre 2008 à 23:55:25 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

fantome2040

Réponse acceptée !
ouai nickel encore merci. C'est cool pour le java mais je suis debutant en c++ et j'y connais rien en java donc je vais pas me compliquer la chose je vais essayé lundi de programmer ca encore merci

dimanche 14 décembre 2008 à 21:41:20 | Re : calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++

Lucky92

Réponse acceptée !
J'ai créé une source en c++ qui implémente l'algo de la video :

http://www.cppfrance.com/codes/CALCUL-ENVELOPPE-CONVEXE-NUAGE-POINTS-DANS-PLAN_48713.aspx

Cordialement,

Lucky92.

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, calculer, nuage, enveloppe, convexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enveloppe convexe sous matlab [ par leo2bordo ] Bonjour, J'ai fait un programme qui crée un nuage de points, ensuite trace la triangulation de Delaunay a ce nuage de points, dessine l'enveloppe conv comment calculer le temps d'execution d'un programme en C++ [ par liliko ] slt , j'ai ecrit deux programmes en C++ et pour fair une comparaison entre les deux je veux calculer le temps d'execution de chaqu'un commpent on peut Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window... [ par Gulius ] Voila en fait je suis débutant dans la programmation c++ et je créer un petit utilitaire permettant de calculer delta d'une équation de second degré ( instruction pour calculer le temps cpu d'un programme [ par omar2fatnassi ] SVP qu'elle est l'instruction pour calculer le temps cpu d'un programme lors d'une execution??? Merci d'avance. calculer l'inverse d'une matrice [ par leFeu ] SVP, j'ai bessoin de votre aide.je dois trouver un programme qui calcul l'inverse d'une matrice carré, je l'ai fait avec la méthode des cofacteurs mai Théorie des Graphs Ti89 Titanium [ par jeanphilippe37 ] Slt à tous, J'aimerai savoir s'il existe un programme pour faire le tableau de précédents etc.. pour la théorie des graphs. J'ai une Ti 89 Titani j'applique ce programme mé ca fonction pa le problemes et tjrs au niveau de getch(); me donne erreur????????? [ par perledumaroc ] #include#includeint main(){    int x;    printf("entrer la valeur de x");    scanf("%d", & x);     x+=21;    printf("la valeur de x=%d",x);    getch Insérer du texte dans un SDI [ par mouloudh ] Je fais mon premier programme SDI (Simple Document Interface). J'ai récupéré un programme exemple depuis un tutoriel, mais je ne comprends pas tous le Détection de la fin d'écriture d'un fichier par un autre programme [ par nanard1402 ] Mon programme a 0 erreur(s) mais compile faux. Je ne sais plus d'où vient la faute. Aidez moi SVP!! [ par IHECinformaticien ] Salut, je travaille sur le langage C. J'ai fais un programme ("très simple") et voila son énoncé: Écrire un programme qui remplit un tableau de noms e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales