begin process at 2012 05 28 10:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Calculer en degres au lieu de radians

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculer en degres au lieu de radians

mardi 10 juillet 2007 à 19:22:05 | Calculer en degres au lieu de radians

hakimus

Bonjour a tous,

Mon probleme est extremement simple.
[/b]Les fonctions trigonometriques contenues dans math.h, (sinus, cosinus, etc.) prennent par defaut des valeurs en radians et  je voudrais savoir s'il existe un moyen quelconque de leur faire utiliser des angles en degres.[/b]

Je ne veux pas une fonction pour convertir les degres en radians, mais bien un moyen d'utiliser les fonctions trigo en "mode degre".

Mon programme dois effectuer des calculs, a partir de valeurs experiementales en degres ET de constantes prevues pour des calculs en degres. Ce serait donc beaucoup plus pratique pour moi de calculer sinus et cosinus en degres plutot que de faire de nombreuses conversions et reconversions...

SI quelqu'un connait un moyen, merci d'avance!
mardi 10 juillet 2007 à 21:23:24 | Re : Calculer en degres au lieu de radians

THEwarrior333

Je ne vois pas le problème d'utiliser une fonction (ou une macro) de conversion genre x*180/PI.
mercredi 11 juillet 2007 à 01:49:46 | Re : Calculer en degres au lieu de radians

juju12

et puis pourquoi pas travailler en radians?
mercredi 11 juillet 2007 à 14:17:51 | Re : Calculer en degres au lieu de radians

hakimus

He bien... je n'ai pas dit que je ne pouvais pas le faire en radians, juste que ce serait plus simple en degres...

La verite est que je ne suis pas tres a l'aise avec les conversions.

Voila l'algorithme que je dois implementer en C :
[ Lien ]
(page en anglais)

Je dois traiter des angles astronomiques en degres, minutes, secondes.
Je ne peux pas vous montrer mon code parce qu'il est sur une autre machine, mais en fait j'ai deja essaye de simples conversions en radians pour les valeurs passees aux fonctions trigo, et les resultats sont faux...

Je pense que je dois mal faire mes conversions ou en oublier. Quelqu'un pourrait-il svp me montrer comment coder cette ligne par exemple :
L = M + (1.916 * sin(M)) + (0.020 * sin(2 * M)) + 282.634
Premiere question, a partir des calculs precedents M est-il en degres ou en radians? Deuxieme question, ou dois-je faire des conversions?

Merci d'avance
mercredi 11 juillet 2007 à 15:42:22 | Re : Calculer en degres au lieu de radians

THEwarrior333

Réponse acceptée !

Puisque sin (de math.h) prend des radians en paramètre, M doit être en radians. Si M se trouve être en degrés, tu dois donc le convertir avant de la passer à sin grace à la fonction
#define PI 3.14159265

float conv_rad(float x)
{
return x * PI / 180
}
Ainsi ta formule peut se coder de cette manière:
float M_rad = conv_rad( M );
float L = M_rad + (1.916 * sin( M_rad )) + (0.020 * sin( 2 * M_rad )) + 282.634;

Cette discussion est classée dans : moyen, lieu, calculer, degres, radians

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BP total [ par Suisse00 ] Salut, je me demande s'il y a un moyen de calculer la bande passante total en up/down le plus précie possible.J'ai penser a télécharger/envoyer un fic moyen de telecommunication [ par redwings ] j'ai une recherche à faire et je ne sais pas par où commencer s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ...Cette recherche consiste à definir les moye calculer la RAM de mon PC [ par sena ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment rércupérer la quantité de mémoire vive installée sur mon PC. Je n'ai rien trouvé là dessus, et je suis un Probleme de liaison [ par vez_from_hell ] bonjourj'ai un gros probleme de liaison dans mon programme et je ne sais pas comme la corriger.(Lieu Erreur) Unresolved external '__fastcall TForm1::F .res au lieu de .rc ? [ par sidhannowe ] Salut, Je développe actuellement avec l'API win62 et j'ai un petit problème avec les ressources. J'ai trouvé un éditeur de ressource qui me génère un Template [ par T_Mehdi ] salut a tous : bon ma question est facile c koi la diference entre ces 2 code ( car au niveau execution ca done la meme chose :s)  template genType r Utiliser ANSI au lieu d'ASCII [ par Telepathmaster ] Bonjour,Je dois développer une sorte de serveur en C++, qui permette les transferts de fichiers.Ayant fait mon serveur et un client adapté, j'essaie d video a la demande [ par sabraoui ] bonjour,je veux utiliser le protocole RTP (RTPTools) sous linux pour lire un flux multimedia ds 1 premier lieu et faire de la transmission dans 1 deux #define automatiques [ par vecchio56 ] Bonjour, Je veux definir des constantes avec des valeurs 0, 1, 2..., mais dont l'ordre est important. Ca signifie qu'a chaque fois que je rajoute une Séparateur décimal en C [ par furax13 ] bonjour,j'ai développé une dll en C qui permet d'effectuer des requetes à une base oracle via ODBC.Tout fonctionne parfaitement sauf si le séparateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales