begin process at 2010 02 10 12:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

dimanche 27 mai 2007 à 15:55:26 | Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
Bonjours, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait un bout de code
pour calculer le nombre de seconde écouler depuis l'an 2000....?
Ou une autre année ultérieure.

Cordialement DotWizard512       

dimanche 27 mai 2007 à 16:07:31 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SystemTimeToFileTime
soustraction et reconversion en SYSTEMTIME

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 mai 2007 à 16:07:36 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
Comme par exemple la fonction gettimeofday(); qui renvoya le nombre de seconde depuis l'an 1970 en php....

"http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-date.php"

dimanche 27 mai 2007 à 16:08:38 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
A désoler j'avais pas vu le post.....
...merci je vais voir sa de plus prés.
lundi 28 mai 2007 à 01:07:26 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
Pourrais tu svp, m'expliquer ta solution car même aprés avoir chercher,
je ne trouve pas de documentation clair pour m'expliquer.
lundi 28 mai 2007 à 10:32:44 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

magma

time(NULL) renvoie le nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970 à 00h 00m 00s GMT

lundi 28 mai 2007 à 11:26:49 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
Donc ce petit bout de code me renvoya bien le nombre de seconde
écouler depuis l'an 1970 à 00h 00m 00s GMT
.......?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main( void )
{
    time_t result;

result = time( NULL );

printf( "%i\n" , result );
    system( "pause" );

return 0;
};

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mardi 29 mai 2007 à 00:03:36 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Je t'ai fait une bibli perso.
Projet de test:
http://brunews.com/AAB.zip

Pas du tout le temps de documenter, tu as juste à te servir des fonctions comme dans l'exemple:

unsigned __int64 __stdcall ScndDepuis2K()
{
  SYSTEMTIME sttm;
  int curr;
  DWORD d;
  unsigned __int64 R;
  GetLocalTime(&sttm);
  curr = bnDateToLong(&sttm);
  // ON MET SUR DATE VOULUE
  sttm.wDay = 1;
  sttm.wMonth = 1;
  sttm.wYear = 2000;
  R = curr - bnDateToLong(&sttm);
  R *= 86400;
  d = sttm.wHour;
  R += (d * 3600);
  d = sttm.wMinute;
  R += (d * 60);
  R += sttm.wSecond;
  return R;
}

void __stdcall Tester()
{
  char buf[24];
  bnui64toa(ScndDepuis2K(), buf);
  MessageBox(0, buf, szappname, 0);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 29 mai 2007 à 00:34:25 | Re : Calcule du nombre de seconde depuis l'an 2000

wizard512

Membre Club
Merci énormément, j'en avais grand besoin.....

> > DotWizard512

Cette discussion est classée dans : nombre, seconde, calcule, an

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alghorithme [ par mokrissat ] Ecrire un alghorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule la somme des entiers jusqu'à ce nombre, par exemple, si l'on entre 5, le program sos [ par alex64100 ] bonjour,je dois programmer une appli qui, aprés saisie  d'une date, affiche le jour de la semainevoici mon code  :#include<font Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et verifier que l'utilisateur a bien saisi un nombre. [ par banniwe ] Ouvrir une seconde connexion [ par rajuliska ] Comment ouvrir une seconde connexion au serveur MySQL boucle qui demande un nombre et affiche les lettres alphabétiques [ par samoun87 ] bonjour, je m'appelle samia  je suis débutante en language c, je veux écrire une boucle qui permet d'afficher les lettres alphabétiques en fonction du faire un petit programme sou <iostream> [ par aminemas ] l exercice : Écrivez un programme , ne contenant pas plus de 10 questions pour  deviner un nombre entre 1 et 100 . vous pensez a un numero par exemp recursivité [ par adil1251985 ] bonjour;  j'ai créé une fonction recursive qui diminue le premier nombre par le deuxieme(=1) jusqu'a obtenir zero .question : pourquoi quand je tape u j aimerai sa voir le principe,pour fair ce genre de problemes. [ par aminemas ] l exercice : Écrivez un programme , ne contenant pas plus de 10 questions pour  deviner un nombre entre 1 et 100 . vous pensez a un numero par exemple Calculatrice de Nombre Complexe en interfaces graphiques sous Java [ par fadmedi ] Salut tout le monde J'ai besoin de votre aide. j ss un etudiant en 2eme Annee Math-Info,  J'ai un projet a faire concernant une Calculatrice de Nombre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales