Accueil > Forum > > > > calculatrice
calculatrice
lundi 21 novembre 2005 à 19:46:03 |
calculatrice

spyke197
|
slt, jdois realiser une calculatrice pour grands nombres qui effectue les operations de base (+,-,*,/)avec vraiment le detail des operations (ex: retenu pour laddition, et pour la division c just une division entiere) ainsi que les changements de bases (binaire,hexa,decimal).... merci de maider en urgence parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... 
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 22:32:14 |
Re : calculatrice

Tidam
|
Réponse acceptée !
Ta calculatrice ne s'appellerai pas par hasard la bistromathique ??? :D
Je vien d'y passer moi aussi et je m'en suis plutot tres bien tiré :p
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 00:21:36 |

spyke197
|
Réponse acceptée !
bah ecoute je c pa du tou, on nous a donné le sujet com ca donc je ne connais pas le nom de la calculatrice....par contre si c t possible ktum donne ton algorithme o moins pour me donner une idée meme si ce n'est pas ca, ca serait gentil.....sinon merci qd meme 
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 19:44:38 |

Tidam
|
Réponse acceptée !
Ah nan dsl c'est la regle du site, le forum est la pour le faire aider et non pas pour se faire faire son travail !
(et pis meme moi j'en ai bavé alors faut que t'en baves aussi xD)
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 19:51:55 |

spyke197
|
Réponse acceptée !
tkt ke ca fait deja 3 semaines ke jen bave,jsui bloké en fait paskon doit separer le nombre en paquet de trois chiffres en utillisant un tableau (ou une liste chainé)  ce qui facilite les calculs meme si ce sont de tres grands nombres donc si tu pouvais o moin meclairer sur ce point je ten serai reconnaissant.....merci!!!!
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 23:37:19 |

Tidam
|
Réponse acceptée !
"separer le nombre en paquet de trois chiffres en utillisant un tableau (ou une liste chainé)"
??????????     ???????????
C'est a dire ?
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 11:15:44 |

spyke197
|
Réponse acceptée !
bah en gros cette calculette en plus de calculer en faisant les operations a lancienne comme au primaire, quand tu vas rentrer ton 1er nombre, on va le couper en petits paquets de trois chiffres (ex:1123456789 => |001|123|456|789|) dans un tableau ou une liste chainée. on va faire pareil avec le 2eme nombre et ensuite pour laddition par exemple on va ajouter en partant de la droite ver la gauche les petits paquets un a un. Donc meme avec un nombre tres grand (avec 15, 20 ou 30 chiffres) nous aurons toujours le resultat exact et nous pourrons additionner nimporte quels grands nombres : de meme pour -,*,/. (Mais bon cette calculette est vraiment benefique pour la multiplication et la division de tres grands nombres....)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais c'est ce "decoupage" en paquet de trois ou je bloque.
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 21:37:38 |

Tidam
|
Réponse acceptée !
oula ce n'est pas terrible ta methode ... ca va etre lent ... et en
plus tu seras bloqué pour la division, voir meme la multiplication ...
moi je fais les operations character par character :
123 + 456 ->
6+3 = 9 -> 9
5+2 = 7 -> 7
1+4 = 5 -> 5
resultat : 975 (ok c'est un exemple facile ... donc un autre)
456 + 789 ->
6+9 = 15 -> 5 retient 1
5+8 = 13 -> 3 + la retenue -> 4 retient 1
4+7 = 11 -> 1 + la retenue -> 2 retient 1
il reste une retenue -> 1
resultat : 1245
l'addition c'est ce qu'il y a de plus simple, la je fais exactement ce
que j'ai appri en primaire avec les retenues ... et pour toutes les
operations il suffit juste d'utiliser ce que l'on a appris dans notre
tendre enfance xD
allé si t'es sages je te montre ma multiplication !
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 22:24:02 |
|
jeudi 24 novembre 2005 à 11:17:41 |

Tidam
|
Uh mais comment tu ve faire une multiplication par paquets de 3 ?????????
|
|
Cette discussion est classée dans : vraiment, division, calculatrice, operations
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calculatrice ms visual c++ [ par Fino ]
Bonjour,quelqu'un aurait-il le source d'une calculatrice faite avec ms visual c++ comme la calc.exe de ms dans windows.si oui pouvez m'en envoyer un e
Probleme d affichage [ par Scythale ]
Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa
calculatrice en c++ TRES URGENT!!! [ par zouz ]
Il faut que je réalise une calculatrice en programmation.Le fonctionnement est comparable à une calculatrice de poche tel que nous avons l'habitude d'
Une calculatrice en C++ sous windows [ par Juan-Marco ]
Bonjour à tousVoila mon premier post sur ce forums Je connais bien les boucles, les variables et les structures. Je connais un peut moins les classes.
Mod [ par dragon ]
Je suis coder pour un mod qui s'appelle StarCraft Total Conversion (et oui, vraiment starcraft en 3d) pour le moteru 3d Serious Samon est présentement
Simultaneite des operations [ par Stubbornman ]
Je souhaiterais que mon programme fasse plusieurs calculs simultanement afin que le temps d'attente soit plus cours.Est-ce possible?
Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ]
Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind
calculatrice pour debutant en C [ par kwuy ]
j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultatcommen
Je voudrait apprendre le C++ [ par lolokill666 ]
Ben voila, je fais un tout petit peu de VB mais je voudrait surtout faire du C++, je capte vraiment rien, c trop different du VB.Je cherche donc kelku
division [ par superoi ]
bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|