begin process at 2012 05 28 10:20:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

calculatrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calculatrice

lundi 21 novembre 2005 à 19:46:03 | calculatrice

spyke197

slt,
jdois realiser une calculatrice pour grands nombres qui effectue les operations de base (+,-,*,/)avec vraiment le detail des operations (ex: retenu pour laddition, et pour la division c just une division entiere) ainsi que les changements de bases (binaire,hexa,decimal)....
merci de maider en urgence parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
lundi 21 novembre 2005 à 22:32:14 | Re : calculatrice

Tidam

Réponse acceptée !
Ta calculatrice ne s'appellerai pas par hasard la bistromathique ??? :D
Je vien d'y passer moi aussi et je m'en suis plutot tres bien tiré :p
mardi 22 novembre 2005 à 00:21:36 | Re : calculatrice

spyke197

Réponse acceptée !
bah ecoute je c pa du tou, on nous a donné le sujet com ca donc je ne connais pas le nom de la calculatrice....par contre si c t possible ktum donne ton algorithme o moins pour me donner une idée meme si ce n'est pas ca, ca serait gentil.....sinon merci qd meme 
mardi 22 novembre 2005 à 19:44:38 | Re : calculatrice

Tidam

Réponse acceptée !
Ah nan dsl c'est la regle du site, le forum est la pour le faire aider et non pas pour se faire faire son travail !
(et pis meme moi j'en ai bavé alors faut que t'en baves aussi xD)
mardi 22 novembre 2005 à 19:51:55 | Re : calculatrice

spyke197

Réponse acceptée !
tkt ke ca fait deja 3 semaines ke jen bave,jsui bloké en fait paskon doit separer le nombre en paquet de trois chiffres en utillisant un tableau (ou une liste chainé) ce qui facilite les calculs meme si ce sont de  tres grands nombres donc si tu pouvais o moin meclairer sur ce point je ten serai reconnaissant.....merci!!!!
mardi 22 novembre 2005 à 23:37:19 | Re : calculatrice

Tidam

Réponse acceptée !

"separer le nombre en paquet de trois chiffres en utillisant un tableau (ou une liste chainé)"

?????????? ???????????

C'est a dire ?
mercredi 23 novembre 2005 à 11:15:44 | Re : calculatrice

spyke197

Réponse acceptée !
bah en gros cette calculette en plus de calculer  en faisant les operations a lancienne comme au primaire, quand tu vas rentrer ton 1er nombre, on va le couper en petits paquets de trois chiffres (ex:1123456789   => |001|123|456|789|) dans un tableau ou une liste chainée. on va faire pareil avec le 2eme nombre et ensuite pour laddition par exemple on va ajouter en partant de la droite ver la gauche les petits paquets un a un.
Donc meme avec un nombre tres grand (avec 15, 20 ou 30 chiffres) nous aurons toujours le resultat exact et nous pourrons additionner nimporte quels grands nombres : de meme pour -,*,/. (Mais bon cette calculette est vraiment benefique pour la multiplication et la division de tres grands nombres....)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais c'est ce "decoupage" en paquet de trois ou je bloque.
mercredi 23 novembre 2005 à 21:37:38 | Re : calculatrice

Tidam

Réponse acceptée !
oula ce n'est pas terrible ta methode ... ca va etre lent ... et en plus tu seras bloqué pour la division, voir meme la multiplication ... moi je fais les operations character par character :
123 + 456 ->
    6+3 = 9 -> 9
    5+2 = 7 -> 7
    1+4 = 5 -> 5
resultat : 975 (ok c'est un exemple facile ... donc un autre)
456 + 789 ->
    6+9 = 15 -> 5 retient 1
    5+8 = 13 -> 3 + la retenue -> 4 retient 1
    4+7 = 11 -> 1 + la retenue -> 2 retient 1
    il reste une retenue -> 1
resultat : 1245
l'addition c'est ce qu'il y a de plus simple, la je fais exactement ce que j'ai appri en primaire avec les retenues ... et pour toutes les operations il suffit juste d'utiliser ce que l'on a appris dans notre tendre enfance xD
allé si t'es sages je te montre ma multiplication !
mercredi 23 novembre 2005 à 22:24:02 | Re : calculatrice

spyke197

Réponse acceptée !

merci pour le pti exemple,  jaurai aimé aussi pouvoir faire comme ca puis c'est vrai que c'est plus simple, mais le sujet est strict "par paquet de trois seulement"  sinon jaurai fait comme toi mais bon......la prof veut pas alors comme madame ne veut pas, bah jfais comme elle a dit.........

jeudi 24 novembre 2005 à 11:17:41 | Re : calculatrice

Tidam

Uh mais comment tu ve faire une multiplication par paquets de 3 ?????????

1 2

Cette discussion est classée dans : vraiment, division, calculatrice, operations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculatrice ms visual c++ [ par Fino ] Bonjour,quelqu'un aurait-il le source d'une calculatrice faite avec ms visual c++ comme la calc.exe de ms dans windows.si oui pouvez m'en envoyer un e Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa calculatrice en c++ TRES URGENT!!! [ par zouz ] Il faut que je réalise une calculatrice en programmation.Le fonctionnement est comparable à une calculatrice de poche tel que nous avons l'habitude d' Une calculatrice en C++ sous windows [ par Juan-Marco ] Bonjour à tousVoila mon premier post sur ce forums Je connais bien les boucles, les variables et les structures. Je connais un peut moins les classes. Mod [ par dragon ] Je suis coder pour un mod qui s'appelle StarCraft Total Conversion (et oui, vraiment starcraft en 3d) pour le moteru 3d Serious Samon est présentement Simultaneite des operations [ par Stubbornman ] Je souhaiterais que mon programme fasse plusieurs calculs simultanement afin que le temps d'attente soit plus cours.Est-ce possible? Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind calculatrice pour debutant en C [ par kwuy ] j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultatcommen Je voudrait apprendre le C++ [ par lolokill666 ] Ben voila, je fais un tout petit peu de VB mais je voudrait surtout faire du C++, je capte vraiment rien, c trop different du VB.Je cherche donc kelku division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales