Accueil > Forum > > > > Calculatrice Inverse Polonaise
Calculatrice Inverse Polonaise
lundi 8 novembre 2004 à 10:28:02 |
Calculatrice Inverse Polonaise

Tosem
|
Bonjour, Je dois réaliser une calculatrice de ce genre. Est-ce que qqun pourrait me fournir un ou des liens de site où je pourrais trouver des sources pour ce code. En effet, comme je ne sais pas comment démarrer, j'aimerais trouver un exemple pour pouvoir m'en inspirer et voir les fonctions utilisées. Merci d'avance !
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 13:15:47 |
Re : Calculatrice Inverse Polonaise

LordBob
|
ben on pourrais ptete t'aider ou te donner des infos, si tu nous disais à koi sert et ce ke c ke un calculatrice polonaise... Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 14:25:58 |

miniserveur
|
en quel langage tu dois la réaliser ?
pour cette calculatrice tu devra certainement te servir des piles :
- une pour tes nombres {0--9}
- une pour tes operateur {+,/,*,-}
ensuite une fonction qui evalue l'expression que tu saisira au clavier, et une qui calcule le résultant en dépilant les valeurs.
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 21:57:03 |

Tosem
|
Je dois la réaliser en C++ Elle aura au maximum 3 nombres entiers entrés, donc au max. 2 opérateurs (uniquement +, -, * ou /)
En fait, j'aimerais stocker toutes mes valeurs dans un seul tableau de type int., mais je ne sais pas comment repérer lorsque la 3ème valeur est entrée si c'est un nombre ou un opérateur. Et si c'est un opérateur comment le transformer en type caractère pour pouvoir l'utiliser.
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 14:43:47 |

miniserveur
|
si tu connais les piles c'est la meilleure solution. sinon comme au maximum tu as 2 opérateurs tu ne gére pas les priorités de calculs donc un tableau peut faire l'affaire meme si c'est assez brouillon !!! Bon le probleme c'est que tu as du caractére avec des entiers(ou flottants pour la division) donc la solution serait de construire un tableau de caractéres et de transformer chaque caractére "nombre" en entier ok ? cette petite fonction devrait faire l'affaire float val( fchar z) // transforme le caractere en entier { float x=0; x=(z-'0'); return x; }
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 14:46:04 |

miniserveur
|
CORRECTION (un f était de surplus ! )
float val(char z) // transforme le caractere en entier { float x=0; x=(z-'0'); return x; }
|
|
samedi 13 novembre 2004 à 13:29:52 |

Tosem
|
Merci pour ton aide mais j'ai encore une question : en fait je ne connais pas les piles, alors j'aimerais bien travailler avec un tableau si possible
question: si l'utilisateur entre un nombre de 2 chiffres par ex., ce nombre sera donc stocké dans 2 cases du tableaux, alors comment récupérer le nombre si je ne sais pas la longueur du nombre ?
|
|
dimanche 14 novembre 2004 à 13:32:54 |

miniserveur
|
Réponse acceptée !
Soit tu rentres tes nombres un a un et tu stockes dans ton tableau un à un classiquement. Soit tu utilises les tableaux dynamiques...
|
|
jeudi 18 novembre 2004 à 08:54:54 |

Tosem
|
Merci beaucoup pour ton aide, grâce à tes conseils j'ai réussi à faire ma calculatrice !
Merci !
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 15:31:19 |

rromain93
|
comment faire cet exercice avec des piles?
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, calculatrice, inverse, polonaise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calculatrice Inverse Polonaise [ par vpieplu ]
J'ai un probleme. Je n'arrive pas a coder la calculatrice ... Je ne sais qu'elle commande mettre dans les fonctions + - * / Sin Inv Cos C'est super UR
calculer l'inverse d'une matrice [ par leFeu ]
SVP, j'ai bessoin de votre aide.je dois trouver un programme qui calcul l'inverse d'une matrice carré, je l'ai fait avec la méthode des cofacteurs mai
Calculatrice BCD [ par meetmoi ]
Bonjour,Je dois faire, pour un cours, un calculatrice BCD et je ne sais même pas par où commencer. La calculatrice doit prendre une chaine de caractèr
Polynome de Lagrange bibliothèque_C++ [ par IR83 ]
Salut à tous,Débutante en C++. Je cherche à trouver l'équation d'un polynôme à partir d'un tableaux de données comprenant 2 colonnes.¨J'ai réussi à f
trouver le HWND depuis un createProcess [ par curenor ]
Bonjour,je cherche à trouver le Hwnd de la fenêtre qui est créé par l'application lancée par un CreateProcessW.(je pense qu'il y a possibilité de fai
Trouver Vendor ID et Device ID en C [ par rm14 ]
Bonjour à tous,je cherche comment on peut trouver le Vendor ID et Device ID d'une carte PCI en langage C.j'ai besoin de ça pour identifier le type de
Comment trouver la fin d'un fichier avec fonctions windows [ par dante20007 ]
Bonjour, je voudrais détecter la fin de mon fichier en termes de caractères.J'ai essayé avec la fonction (feof) mais elle ne me donne pas mon dernier
Trouver l'adresse mac d'une connection à partir du serveur [ par wizard512 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'aurais comment récupéré l'adresse mac d'un programme client se connectant sur un p
problème de chaine de caractère [ par crawhawks21 ]
Bonsoir,je suis nouveau ici et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour trouver une réponse à mon problème, voilà je débute en programmation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Forum
ESPEAK ESPEAK par salehtch
Cliquez pour lire la suite par salehtch
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|